AMA sur Freedom Finance : on répond à TOUTES vos questions

Publié le - Auteur Par Lucie - En partenariat
AMA sur Freedom Finance : on répond à TOUTES vos questions

Nous avons récemment reçu beaucoup de questions sur le courtier Freedom Finance Europe et sa plateforme de trading Freedom24. En collaboration avec l’équipe du service client de Freedom Finance Europe, nous avons rassemblé les questions les plus populaires ainsi que leurs réponses.

De plus, vous pouvez poser vos questions dans les commentaires et obtenir rapidement une réponse professionnelle soit de la part de ComparateurBanque.com, soit directement de l’équipe de service à la clientèle de Freedom Finance Europe !

Avant de répondre à nos questions les plus populaires, voici quelques mots à propos de ce courtier.

Qui est Freedom Finance ?

La société Freedom Finance Europe est la filiale européenne de Freedom Holding Corp. fondée en 2008 et cotée au NASDAQ. Le courtier offre une grande variété d’actions, d’ETF et d’options sur actions américaines. En outre, les caractéristiques uniques du courtier sont la possibilité d’acheter de nouvelles actions au prix initial (IPO) des sociétés s’introduisant en bourse, ainsi que le compte d’épargne en dollars USD au taux d’intérêt de 3%.

Question 1 :

Freedom Finance a-t-elle une équipe de service à la clientèle en France ? Comment obtenir une assistance en français ?

Réponse :

Oui, l’équipe Française de notre bureau de représentation est disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h. Vous pouvez obtenir une assistance en français en écrivant directement à france @ freedomfinance. eu ou simplement en soumettant une demande via votre espace personnel (disponible sur le site internet www.Freedom24.com ou l’application mobile du même nom), depuis la rubrique « communiquer avec le support client ».

 Question 2 :

Recommandez-vous des actions dans lesquelles investir ?

Réponse :

Nous ne faisons pas de recommandations d’investissement personnelles, mais nous avons une section sur notre site internet mise à jour chaque semaine présentant des idées d’investissement. Ces dernières sont réalisées par les analystes de Freedom Finance Europe, et ont déjà été récompensées par Bloomberg ainsi que la Global Banking & Finance Review.

Depuis le 25/08/2022, 68 % des idées d’investissement de Freedom Finance Europe publiées en 2022 ont montrées des rendements positifs, avec un rendement moyen de 33,7 % sur une moyenne de 12 semaines.

Question 3 :

J’ai entendu parler de la possibilité d’obtenir un revenu passif de 3 % chez Freedom24. Comment ça marche ?

Réponse :

Le revenu de 3 % est ajouté au solde en dollars USD (à partir de 120 USD) de votre compte D. Le compte D est un compte secondaire chez Freedom24, qui est automatiquement ouvert pour chaque client. Vous pouvez transférer de l’argent sur le compte D depuis votre compte d’investissement, mais aussi via votre carte bancaire ou encore par virement bancaire. Les intérêts sont cumulés quotidiennement.

Freedom Finance n’étant pas une banque, mais un courtier, les calculs se font au détriment des opérations de change, sur les fonds de la holding. Les clients reçoivent simplement un revenu passif aux dépens de Freedom Finance Europe.

Précisons également que les clients de Freedom24 sont couverts par l’Investor Compensation Fund qui est un fonds de garantie.

Question 4 :

Quel est le montant minimum pour investir avec Freedom24 ?

Réponse :

Il n’y a pas de dépôt minimum à effectuer.

Pour acheter de nouvelles actions au prix d’introduction en bourse, l’investissement minimum est de 2 000 USD. Veuillez noter que, comme la demande d’actions au prix initial dépasse généralement le nombre d’actions disponible, les demandes de nouvelles actions peuvent être satisfaites partiellement. Le montant de la souscription n’est bloqué sur le compte du client que la veille de l’introduction en bourse et les fonds non utilisés sont alors recrédités sur le compte du client.

Question 5 :

Qu’est-ce que la « note » attribuée aux clients Freedom24, et comment l’augmenter ?

Réponse :

La note client Freedom24 permet au client d’obtenir plus d’actions au prix de l’introduction en bourse. Elle est mise à jour automatiquement et affichée sur le profil des clients. Cette notation est notamment basée sur les liquidités du portefeuille et l’activité de trading effectuée au cours des 3 derniers mois. Plus votre note est élevée, plus le pourcentage d’actions qui vous sera attribué dans le cadre de votre demande d’achat d’actions au prix d’introduction en bourse sera élevé.

Question 6 :

Avec la récente mise à jour de l’application mobile Freedom24, des options sont apparues sur les actions américaines les plus populaires. Puis-je les échanger, et combien cela coûte-t-il ?

Réponse :

Freedom Finance offre le prix le plus bas en Europe pour les options sur les actions américaines – seulement 0,65 USD par contrat. Toutefois, veuillez noter que l’accès aux instruments de négociation d’options dépend de votre profil d’investisseur, conformément au questionnaire à compléter à l’ouverture de votre compte.

Question 7 :

Comment la société Freedom Finance est-elle réglementée en France ?

Réponse :

La société Freedom Finance Europe est réglementée par la  BaFin et la CySEC en Europe, et la SEC aux Etats-Unis.
Notre bureau de représentation en France est quant à lui enregistré auprès de l’ACPR, qui contrôle également ses activités.

Freedom Finance est entièrement conforme à MiFID II qui vise à renforcer la protection des investisseurs vis-à-vis des institutions financières, ainsi que la transparence des marchés et des transactions. A la clé, des informations plus claires et un risque mieux maîtrisé pour le client.

Actuellement, MiFID II est un cadre réglementaire qui assure le niveau de protection des investisseurs le plus élevé possible avec une réglementation cohérente des services financiers et d’investissement entre les États membres de l’Union Européenne. Conformément à la directive européenne 2004/39/CE, MiFID II permet aux courtiers en valeurs mobilières et agréés dans un État membre de l’UE, d’offrir leurs services sur le marché financier unique auprès des 30 membres de l’Espace économique européen.

Question 8 :

Freedom Finance est-il un courtier à commission zéro ?

Réponse :

Freedom Finance est un courtier en valeurs mobilières classique, facturant d’abordables et transparentes commissions de courtage, garantissant ainsi le meilleur prix d’exécution des ordres. En outre, l’investisseur peut choisir parmi 4 offres tarifaires afin de sélectionner le modèle convenant le mieux à son activité et à ses objectifs d’investissement tout en optimisant les coûts.

Enfin, tous les nouveaux clients de la plateforme Freedom24 bénéficient automatiquement du plan Promo pendant 30 jours, offrant un trading sans commission et des services premium gratuits.

Nous recommandons aux clients d’utiliser cette période d’un mois afin de créer un portefeuille comprenant notamment des investissements à long terme avec Freedom Finance, ou pour tout simplement essayer différents produits et options proposés par le courtier.

Conclusion sur cet échange 

Merci pour votre attention, j’espère que cet article vous a été utile.

Si vous avez des questions complémentaires, veuillez les poser dans les commentaires, l’équipe de ComparateurBanque.com fera de son mieux pour vous répondre rapidement. Si nous n’avons pas la réponse, le service client Freedom Finance nous aidera.

Remarque : les investissements en titres et autres instruments financiers comportent toujours un risque de perte en capital. Les prévisions ou performances passées ne présagent pas des résultats futurs. L’achat d’actions au prix de l’introduction en bourse peut impliquer des restrictions supplémentaires. En cas de besoin, vous devez demander des conseils indépendants en matière d’investissement auprès d’un professionnel certifié. La négociation d’options peut impliquer des restrictions supplémentaires et la possibilité d’accéder aux instruments financiers à risque est soumise à un test d’aptitude.

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire