Yomoni : Bilan 2020 du spécialiste en assurance vie

Publié le - Auteur Par Hélène N.
Yomoni : Bilan 2020 du spécialiste en assurance vie

Quand on mentionne 2020, on pense immédiatement au coronavirus et à la crise qu’il a engendrée. Le domaine financier a connu une instabilité que l’on n’a jamais vue auparavant. Chez Yomoni, acteur de l’assurance vie, la crise est également passé par là mais le bilan reste positif. Voici un petit bilan de l’année 2020 chez Yomoni :

La résilience face à la crise

Comme toute entreprise, Yomoni a connu des hauts et des bas durant ces douze derniers mois.

Année 2020 a forgé le lien entre Yomoni et ses clients

Chez Yomoni, la crise du coronavirus a permis de faire des échanges positifs avec les clients.

Un grand rapprochement s’est opéré entre l’équipe qui gère la plateforme et les épargnants. Les sujets d’échange ne se limitent plus aux conseils de gestion. Désormais, de vrais partages plus avantageux ont été réalisés. Cette année, beaucoup ont souhaité se rapprocher davantage de l’équipe pour apporter leur soutien et leurs opinions.

En somme, l’année 2020 a renforcé les liens entre cette plateforme digital et donc virtuelle et ses clients. C’est une avancée importante pour Yomoni matérialise encore un peu plus sa présence.

La fintech a fêté ses 5 ans

L’année 2020, Yomoni a soufflé sa cinquième bougie.

Créée en mai 2015, l’entreprise bancaire vient de fêter son anniversaire en 2020, un long chemin parcouru et qui ne s’arrête pas. Yomoni a donc décidé d’agrandir ses équipes. Cela s’accompagnait d’un changement de locaux. Comme ses 5 années passées, la fintech ne cesse pas de mettre à la disposition de ses clients une gestion éclairée des placements. Malgré la pandémie, Yomoni a su maintenir son rôle d’accompagnateur pour tous les projets d’épargne. Elle veut donner de l’importance à ces moments. La plateforme suit ainsi de près tous les projets allant de la naissance d’un enfant jusqu’à la retraite.

En tout cas, cette année n’était pas désastreuse pour Yomoni, loin de là même. De nouvelles perspectives sont déjà en cours pour la nouvelle année. Et voici les chiffres de liées aux performance de leur offre assurance vie. Sur les 10 profils de gestion, la performance nette depuis son lancement va de 10,9% à 52,6%. Même si les performances passées ne garantissent en rien celles à venir, cela laisse présager un bon augure.

Yomoni Perf 2021

Nouvelle offre au cours de l’année 2020

La participation des clients et leur comportement ont permis à Yomoni de faire une évaluation de ses offres.

Lancement de PER Yomoni Retraite

Grâce aux nombreux retours clients, la plateforme a décidé de lancer le PER Yomoni Retraite en novembre 2020. Ce produit est le fruit des sollicitations venant de ses abonnés ainsi que l’initiative de l’entreprise elle même afin d’améliorer son catalogue d’offres.

Désormais, les clients de Yomoni peuvent être accompagnés vers une retraite plus accessible et plus transparente.

Petit retour sur les bilans des années précédentes

Une vision rétrospective s’avère toujours indispensable pour évaluer la performance d’une entité.

Pour Yomoni, les 5 premières années ont enregistré une évolution positive. Les performances les plus marquantes ont été faites les trois premières années de la Fintech. En 2018, Yomoni connaît un peu de difficultés, tout comme l’ensemble du secteur, celles-ci qui furent vite rattrapées l’année suivante.

Au fil des ans, la mission de cet établissement perdure : rendre l’investissement plus simple et également plus accessible à tous. 

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire