Crypto : Le potentiel d’Ethereum

Publié le - Auteur Par Antonin C.
Crypto : Le potentiel d’Ethereum

Si Ethereum est longtemps resté dans l’ombre de Bitcoin, il commence aujourd’hui à sortir peu à peu de son cocon. D’ailleurs, ce type de cryptomonnaie peut se révéler encore plus prometteur que le bitcoin. Qu’en penser et comment en acheter ?

Ethereum : c’est quoi ?

Ethereum a été lancé en 2015 par Vitalik Buterin, un programmeur d’origine russo-canadienne. Il fait partie du marché de la cryptomonnaie issue de la technologie blockchain. Il s’agit d’une plate-forme permettant aux utilisateurs de créer des applications décentralisées.

Fonctionnement de l’Ethereum

La blockchain Ethereum est presque identique au bitcoin, à quelques détails près. En effet, Ethereum propose une plate-forme beaucoup plus complexe.

Cette technologie permet à la fois de :

  • Découvrir l’historique des transactions.
  • Développer des applications décentralisées ou dapps.

Bon à savoir : les dapps sont des logiciels décentralisés qui sont gérés de façon autonome. Pour en créer, il faut concevoir des « smart contracts ». Ce sont des contrats qui s’opèrent automatiquement et sans interruption.

La nouvelle version d’Ethereum

Ethereum a été mis en jour en début du mois de décembre 2020. La nouvelle version de la plateforme existe en trois phases :

  • Beacon Chain.
  • Shard Chain.
  • Ethereum Web Assembly ou EWASM.
    Toutefois, depuis le lancement de la version 2.0 du protocole, seul le Beacon Chain est opérationnel. On l’appelle la « phase 0».

Wyrex 0

Quel est le réel potentiel d’Ethereum ?

Ethereum est probablement sur le point de devenir la plate-forme de devise électronique la plus puissante. Non seulement il s’agit d’une technologie avancée, mais le cours de l’éther ne cesse aussi d’augmenter.

Le cours de l’Ethereum

Dans le cadre d’un investissement ou d’un achat, le cours d’Ethereum se réfère à l’éther. Ce dernier représente les tokens de l’Ethereum. En principe, l’évaluation du cours de l’éther se fait en monnaie fiduciaire. La monnaie la plus courante utilisée étant le dollar.
En règle générale, on ne communique pas officiellement la valeur officielle de l’éther. Toutefois, il existe des sites spécialisés qui indiquent la moyenne des cours d’Ethereum. En principe, le cours de l’éther varie en fonction de l’offre et de la demande, et ce, à temps réel. C’est la raison pour laquelle la valeur de l’éther ne cesse de croître.
En effet, le cours de l’Ethereum se décuple avec le temps.

Le 12 février 2021, la valeur de l’éther est de 1 502 €, selon Boursorama, en cliquant sur ce lien, vous aurez sa valeur à l’instant T..
Autre point à savoir : depuis son lancement, le cours d’Ethereum évolue en temps et en heure.

Focus sur l’investissement Ethereum et avertissements

Parce que le potentiel d’Ethereum est indéniable, il est plus qu’intéressant d’investir dans ce protocole de cryptomonnaie. Par contre, il faut prendre conscience des risques si jamais le cours de l’éther connait une dégression. En effet, l’investissement en cryptomonnaie n’implique AUCUNE garantie et le risque de perte totale ou partielle en capital existe.

Si vous êtes un investisseur débutant, soyez très vigilant sur ces supports, bien qu’ils soient à la mode et semblent être de supers bons plans.

De nombreuses solutions existent pour acheter des cryptomonnaies. Là aussi soyez méfiants. Veillez à choisir des outils ou intermédiaires disposant de certifications ou agréments officiels. Bitpanda est par exemple la première plate forme internationale a avoir obtenu l’agrément de l’AMF.

 

 

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire