Cadeau intelligent et durable : Offrir des pièces en or

Publié le - Auteur Par Hélène N.
Cadeau intelligent et durable : Offrir des pièces en or

Acheter des pièces de monnaie de collection est de plus en plus fréquent actuellement. Faites en métal précieux ou non, elles attirent davantage de monde. Les collectionneurs sont les premiers à les acquérir. Mais chacun a aussi la possibilité de s’en procurer pour diverses raisons. En effet, les pièces de monnaie peuvent constituer un cadeau original à offrir à quelqu’un ou à s’offrir. Il est également possible d’en donner à son enfant afin que ce dernier les échange ultérieurement, au moment opportun. Le Napoléon 20 Francs Louis d’or fait partie de ces pièces de monnaie. Est-ce qu’il constitue un bon investissement ou non ?

Combien coûtent les pièces Napoléon 20 Francs Louis d’or à l’achat ?

La cotation 20 Francs Napoléon d’Or est très variable à l’achat.

Le prix du Louis d’or

Certaines pièces de monnaie attirent moins d’acheteurs et ont ainsi un prix bas. Il faut généralement débourser une dizaine d’euros pour en avoir une. Cependant, ce n’est pas le cas pour le Napoléon 20 Francs Louis d’or. Il est, en effet, très prisé et le tarif est un plus élevé vu l’importance de la demande. De plus, le Louis d’or, comme son nom l’indique, contient de l’or dans sa composition, ce qui justifie encore plus son coût.

 

Les facteurs qui déterminent le prix du Louis d’or

Plusieurs critères sont considérés dans la détermination de la valeur du Louis d’or. Le cours de l’or est inclus, car il faut rappeler que ces pièces de monnaie renferment une quantité importante de ce métal précieux. Si l’article proposé par le commerçant est aussi en bon état de conservation, une prime s’ajoute au prix. Enfin, la marge du vendeur vient compléter l’addition.

Ainsi, le coût d’une pièce Louis d’or peut changer quotidiennement. Il est donc important de vérifier sa cotation au moment de l’achat pour être certain de l’acquérir au meilleur prix.

Où acheter les pièces Napoléon Louis d’or ?

Comme les Louis d’or sont les pièces de monnaie préférées des Français, elles se trouvent presque partout.

Les lieux où les Louis d’or sont vendus

Il y a divers endroits qui proposent ces pièces de monnaie françaises. Les bureaux de change et les agences bancaires, par exemple, les vendent. Certains numismates, qui sont spécialisées dans les médailles et les pièces de collection en commercialisent également. Il est aussi possible d’en acquérir sur internet.

Comment les acheter ?

Il faut juste prendre les précautions nécessaires avant de se lancer dans l’acquisition d’une pièce de monnaie Napoléon Louis d’or. Les contrefaçons sont nombreuses sur le marché. Afin d’éviter d’avoir des fausses pièces de monnaie, la solution est de s’adresser à un expert. Ce dernier doit, néanmoins, appartenir au SNCAF (Syndicat National des Changeurs et Auxiliaires Financiers) ou au Groupement des professionnels de l’or. Pour les achats en ligne, il faut se tourner vers les sites ayant une boutique physique pour y voir de plus près le produit en question en cas de doute.

Les pièces de monnaie Napoléon 20 Francs Louis d’or sont-elles rentables ?

Théoriquement, ces produits très appréciés des collectionneurs donneront toujours lieu à une plus-value. De plus, le fait que ces monnaies sont réalisées en or viendra appuyer leur valeur. En effet, ce métal précieux a la particularité d’être inaltérable. Ainsi, les Louis d’or se conservent sans souci, ce qui est pratique si les cours du marché ne sont pas encore propices à la revente.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire