Yomoni lance son application mobile !

Publié le - Auteur Par Lucie
Yomoni lance son application mobile !

Le robo-advisor financier, Yomoni, sort son application mobile, et nous partons à la découverte de celle-ci dans cet article !

Rappels sur Yomoni et fonctionnalités de son application mobile

Découvrons les principales fonctionnalités de l’application mobile de Yomoni. Mais tout d’abord, un petit rappel sur l’offre globale de Yomoni !

Rappel général sur Yomoni

La société de gestion financière Yomoni, créée en 2015, a été la première offre 100% en ligne à être agréée par l’AMF. La société propose une gestion pilotée par les gérants de son équipe, des frais faibles et une offre facilitant l’investissement boursier.

Yomoni a récemment lancé une application mobile, ce qui est chose rare dans le secteur. En effet, les sociétés concurrentes Nalo, Linxea et Goodvest ne proposent pas d’application mobile. Seule la Fintech Mon Petit Placement en propose également une.

Des fonctionnalités pour visualiser plutôt qu’interagir

En ce qui concerne les fonctionnalités de l’application Yomoni, celles-ci sont orientées sur la visualisation des informations du portefeuille, plutôt que sur la capacité à interagir avec ces dernières. Pour devenir client ou réaliser des opérations, l’application renvoie vers le site Internet et il est nécessaire de se connecter à son espace client pour poursuivre.

Une connexion rapide et facile, pour consulter ses informations

L’application ne propose pas encore la connexion via FaceID sur iOS, mais l’accès à l’app est pourtant très rapide et permet de visualiser les informations principales de son assurance vie.

Les performances et évolutions des placements sont accessibles, via des graphiques interactifs très bien réalisés : ergonomiques et accessibles à la compréhension de tous. 

Vos questions fréquentes sur l’application mobile Yomoni

Comment installer l’application Yomoni ?

Pour installer l’application mobile de Yomoni, rien de plus simple : il suffit de se rendre sur l’App Store ou Google Play, selon le type de smartphone dont on dispose. Il conviendra d’ajouter les identifiants de son espace client.

Quelles sont les fonctionnalités à venir ?

Selon nos informations, plus de 50% des clients de Yomoni se connectent à leur compte via un appareil mobile.

Pour répondre à ce besoin de consultation de son compte en situation de mobilité, les équipes de développement de Yomoni travaillent actuellement sur les chantiers principaux suivants :

  1. La mise en place de l’accès via le FaceID, qui facilitera encore davantage l’accès à l’application,
  2. L’ajout des fonctionnalités liées aux versement programmés ou ponctuels,
  3. La correction de bugs d’UX (visuels) et liés à la connexion,
  4. L’amélioration de la sécurité (exemple : la déconnexion de l’application n’est pas automatique à la fermeture de celle-ci).

Nous ne connaissons pas la date de livraison de ces mises à jour sur l’application mobile. Toutefois, les équipes de Yomoni ont fait preuve dans le passé d’avancées rapides sur l’évolution du produit, on peut donc espérer que l’application verra ses fonctionnalités évoluer rapidement dans les mois à venir.

Les clients sont-ils satisfaits de l’application ?

Globalement, oui, les clients de Yomoni sont assez satisfaits par l’application mobile proposée.

Sur l’App Store, le score actuel est de 4,6 sur 5 étoiles et sur Google Play, de 4,0 sur 5.

Notons toutefois que l’application vient d’être lancée et que ces scores sont basés sur un nombre d’avis très limités (quelques dizaines). Il convient donc de suivre l’évolution de ces avis et du niveau de satisfaction des clients, dans les mois à venir.

L’application mobile Yomoni est-elle gratuite ?

Oui, l’utilisation de l’application mobile ne représente aucun surcoût par rapport aux frais déjà facturés par Yomoni pour son service de gestion financière.

Notre conseil sur l’application mobile de Yomoni

L’application mobile de Yomoni est déjà fonctionnelle, pour ce qui concerne la visualisation des performances de vos placements. Tout le reste est encore en cours de développement. Cela en fait une application utile pour consulter votre portefeuille en déplacement, mais il ne faut donc pas en attendre un outil de gestion de votre compte.

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire