Mon Petit Placement lance un portefeuille anti-inflation, alternative au Livret A

Modifié le - Auteur Par Lucie
Mon Petit Placement lance un portefeuille anti-inflation, alternative au Livret A

De nos jours, la zone euro rencontre toujours une forte inflation. Pour y faire face, la fintech lyonnaise Mon Petit Placement a pris l’initiative de lancer le « portefeuille anti-inflation ».

C’est quoi le portefeuille anti-inflation ?

Le portefeuille anti-inflation est un produit structuré de Mon Petit Placement visant à limiter les dommages occasionnés par l’inflation.

Une alternative au livret A ?

Jusqu’à aujourd’hui, le livret A est le placement d’épargne le plus prisé des Français. Avec un taux de 2 %, l’inflation impacte directement le patrimoine des épargnants. Il a été démontré que le montant d’épargne qui se volatilise sur les livrets A atteint les 2400 euros. Pour pallier cela, Mon Petit Placement lance le portefeuille anti-inflation offrant la possibilité d’investir les économies de façon sécurisée. Il propose un taux intéressant permettant de contracter un montant notable à la fin de l’investissement, malgré la hausse de prix grandissante.

Remboursement du capital initial à 6 ans

Avec le portefeuille anti-inflation de Mon Petit Placement, nul besoin d’avoir une somme conséquente pour investir. Il permet d’investir à partir de 1000 euros. Ce montant reste élevé notamment pour les petites bourses, mais en comparaison des autres offres, celle du portefeuille anti-inflation se révèle être la plus basse du marché. Au bout de 6 ans, ce portefeuille promet le remboursement de 100% du capital de départ. Quoi qu’il en soit, avec la politique du portefeuille anti-inflation, il est tout à fait possible, voire sûr de gonfler ses économies.

Il s’agit ici de la V2 du produit. Leur première proposition a été vendue plus vite que prévu.

Des placements accessibles à tous

Mon Petit Placement a tout mis en œuvre pour que l’accès au portefeuille anti-inflation soit simple.

Investir depuis chez soi avec Mon Petit Placement

Mon Petit Placement dispose d’une plateforme permettant à tout le monde d’investir. L’inscription et l’investissement sur le site ne demandent pas plus de 10 minutes. Ces opérations peuvent être effectuées depuis chez soi pourvu qu’il y ait de la connexion internet. Pour s’inscrire sur le site de Mon Petit Placement, il faut cliquer sur « Je commence à investir » et remplir le formulaire permettant de choisir le type de placement à effectuer. La fintech lyonnaise met également à la disposition des investisseurs une application offrant la possibilité d’investir en quelques clics. De plus, l’application se montre facile d’utilisation, les novices comme les experts en finance peuvent très bien s’en servir. L’application permet aussi de suivre directement les investissements.

Investissement modifiable à tout moment

Il est important de savoir que l’investissement peut être modifié et optimisé à tout moment. Il est aussi possible de recourir à l’aide des conseillers de chez Mon Petit Placement à n’importe quel moment. Ils peuvent assister les investisseurs pour déterminer les stratégies d’investissement qui leur sont adéquates (suivant le profil et les objectifs) et fournir des conseils et des recommandations. Il est à noter que les produits financiers disponibles dépendent du profil de l’épargnant. Le portefeuille anti-inflation dispose également de différents secteurs permettant aux investisseurs de choisir sur lequel investir (immobilier, tech, environnement et d’autres domaines).

Les enjeux du portefeuille anti-inflation

Comme tout placement, le portefeuille anti-inflation présente des enjeux qui méritent d’être connus.

Les avantages du portefeuille anti-inflation

Étant une nouvelle offre, Mon Petit Placement n’ouvre les souscriptions au portefeuille anti-inflation que jusqu’au 8 janvier 2023, pour la V1 et maintenant jusqu’au 22/02 pour la V2. La V1 n’étant désormais plus disponible.

Les investissements réalisés avant cette date permettent de n’avoir aucuns frais de commission à payer à la fintech lyonnaise. Par ailleurs, l’investissement avec le portefeuille anti-inflation offre la possibilité de booster le pouvoir d’achat. Il s’agit d’une solution de placement à court et moyen terme. De plus, l’investissement n’est pas bloqué, le retrait des fonds peut être fait à tout moment.

Le rendement annoncé est entre 1,5% et 7%. 

Des inconvénients ?

Le portefeuille anti-inflation ne présente qu’un seul bémol : les frais. Il est important de savoir que l’épargnant va être facturé des droits d’entrée de 4% du capital. Cependant, ces coûts d’entrée vont être remboursés au bout de 6 ans quand l’épargnant décide de rester jusqu’à l’échéance.

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire