Mon Petit Placement : Livre Blanc pour investir en 2022

Mon Petit Placement : Livre Blanc pour investir en 2022

Modifié le
Investir avec 30% de réduction (sur les frais) avec le code COMPARATEURMPP2022

La startup Mon Petit Placement propose actuellement un livre blanc très instructif sur l’investissement en bourse. Et son lancement s’accompagne d’une réduction tarifaire, attractive et temporaire ! Nous faisons le point sur ces actualités.

Livre Blanc de Mon Petit Placement pour investir en 2022

Découvrons tout d’abord comment accéder au livre-blanc et comment profiter de la réduction exclusive négociée par ComparateurBanque.com !

Comment accéder au livre blanc ?

Mon Petit Placement souhaite aider les investisseurs sur trois aspects principaux :

  • Comment déterminer si c’est le “bon moment” pour investir ?
  • Que se passera-t-il si on se décide à investir en 2022 ?
  • Et, in fine, faut-il se lancer, ou pas ?

Accédez gratuitement au livre blanc “Investir ou ne pas investir en 2022 ? Telle est la question !”

Vous y trouverez un condensé de bonnes pratiques et de conseils stratégiques, dédiés à vos investissements en bourse, le tout dans un format didactique et très lisible.

14 pages rédigées par des experts de l’investissement financier, 20 minutes de lecture et l’assurance de se lancer en bourse dans les meilleures conditions !

30% de réduction offerte sur les tarifs de Mon Petit Placement

Mon Petit Placement propose aussi à nos lecteurs une réduction exceptionnelle de 30%, pendant 1 an, sur les frais de gestion de la plateforme.

Pour en bénéficier, pensez à indiquer le code suivant lors de votre processus d’inscription : COMPARATEURMPP2022.

Point à retenir : l’offre est valable jusqu’au 31 juillet 2022 !‍

Le livre blanc de Mon Petit Placement : du bon sens avant tout

Rien ne vaut la lecture du livre blanc, dont nous ne proposons ici que les points-clés. Voici toutefois de quoi aiguiser l’appétit de nos lecteurs, avec les principaux conseils qui y sont prodigués !

Actuellement, épargner, c’est perdre de l’argent

En effet, le différentiel entre le taux d’intérêt versé et le taux d’inflation observé fait que, mécaniquement, l’argent placé sur les livrets sécurisés perd de la valeur au fil du temps.

Si un investisseur souhaite protéger son capital, voire doper son épargne, dans l’objectif de financer des projets à l’avenir (fonder une famille, acheter sa résidence principale, partir pour un beau voyage, etc.), il faut aujourd’hui prendre un minimum de risques !

Une solution : investir en bourse.

Investir de manière régulière, dès maintenant

Pour avoir des résultats en bourse, il faut investir de manière régulière, sans vouloir “faire des coups”. C’est la meilleure façon de se prémunir contre les aléas inévitables des marchés boursiers !

Un autre point important soulevé dans le livre blanc : investir lors d’une crise (comme actuellement) et miser sur le temps long, c’est la certitude que les marchés finiront par remonter. Il ne faut donc pas avoir peur de se lancer, au contraire.

Mais plus concrètement, faut-il investir en 2022, dans ce contexte très particulier de crises multiples ?

Le livre blanc aborde la question, à la lumière des événements majeurs en cours : guerre en Ukraine, flambée des prix, politique “zéro Covid” en Chine…

Les auteurs s’intéressent à 3 scénarios, détaillés par la Financière de l’échiquier, qui permettent d’éclairer ce qu’on peut attendre dans les mois à venir. A découvrir !

Y aller, mais pas n’importe comment

Les auteurs du livre blanc sont clairs : oui, 2022 est une bonne année pour investir, mais en respectant certaines conditions, pour être performant et ne pas se mettre en danger.

Tout d’abord, il faut s’assurer qu’on conserve de l’épargne disponible, en cas de besoin ou d’imprévu.

Il convient aussi de définir clairement ses objectifs et son profil d’investisseur, se faire accompagner et… découvrir tous les conseils du livre blanc de Mon Petit Placement.

Voir également sur le site

Publié le

Mon Petit Placement : portefeuille d’investissement en immobilier !

La société d’investissement Mon Petit Placement a été créée dans l’objectif de démocratiser l’investissement financier auprès des particuliers. Son objectif a toujours été d’offrir à ses clients un ac…
Publié le

Mon Petit Placement : Les frais

Les investisseurs qui ont fait le choix ou souhaite placer une partie de leur patrimoine auprès de la Fintech Mon Petit Placement ont la chance d’avoir accès à une offre premium. En contrepartie…