Visa lance une carte crypto avec cashback en Amérique du Sud

Publié le - Auteur Par Lucie
Visa lance une carte crypto avec cashback en Amérique du Sud

En partenariat avec plusieurs Fintechs en Amérique Latine, le géant américain des paiements Visa lance de nouvelles cartes cryptos. Dans un premier temps, ces cartes Bitcoin Cashback seront déployées en Argentine et au Brésil.

Visa souhaite faciliter l’accès aux cryptomonnaies

De plus en plus d’entreprises spécialisées dans les solutions de paiement se ruent vers une offre qui combine les paiements fiduciaires et les cryptomonnaies. Visa, le leader sur le marché international en fait partie. La société a récemment annoncé le lancement de sa première carte cryptomonnaie en Amérique du Sud. Celle-ci va permettre à ses utilisateurs d’acheter des cryptomonnaies, de les dépenser et de recevoir par la suite des cashbacks en bitcoin à chaque paiement.

Le géant veut faire de sa carte le moyen le plus sûr d’utiliser les cryptomonnaies

Dans son communiqué de presse rapporté par Finextra, Visa a déclaré ses objectifs à long terme :

  • Ajouter de la valeur aux différentes formes de mouvement d’argent, du moment qu’elles sont légitimes et qu’elles découlent ou non du réseau Visa. D’ailleurs, l’entreprise en a fait la clé de sa stratégie de réseau.
  • Faire de ses cartes les moyens les plus sûrs et les plus simples pour utiliser et acheter des cryptomonnaies.

La société veut rendre les cryptomonnaies accessibles au plus grand nombre 

Avec l’explosion des cryptomonnaies de ces derniers temps, la société souhaite les rendre accessibles à un grand nombre de personnes par la voie de son réseau de paiements. Selon les déclarations de Romina Seltzer, l’actuelle vice-présidente sénior en charge de l’innovation et des produits pour Visa Caraïbes et Amérique Latine, l’écosystème de la cryptographie prend de plus en plus d’ampleur dans cette région du globe. Tandis que les investissements s’étendent, les consommateurs sont devenus nombreux à adopter les cryptomonnaies. Pour ses clients et ses partenaires, le géant des paiements prévoit ainsi de continuer à s’appuyer sur sa stratégie solide. Son but est d’apporter sa part dans la construction de l’avenir des paiements et de la cryptographie

Pour commencer, les cartes Bitcoin Cashback s’adresseront aux consommateurs établis en Argentine et au Brésil. Mais le géant américain cherche déjà à les étendre dans toute la région, en Colombie, au Pérou et au Mexique. Il prévoit d’ailleurs de construire des systèmes de cryptographie en Amérique latine et dans les Caraïbes en fournissant à ses régions des outils nécessaires au développement des monnaies numériques et à la gestion de l’économie NFT émergente.

Le géant des paiements s’est associé avec des sociétés latino-américaines

Pour déployer ces nouvelles cartes, Visa s’est alliée avec plusieurs fintechs et exchanges en Amérique Latine. Selon les précisions de Cryptonews, outre le fait que le géant américain veuille prendre part à l’engouement pour les crypto-actifs, il aspire également à offrir à ses sociétés partenaires des options de sécurité et d’évolutivité.

Des partenariats en Argentine 

En 2021, Visa a déjà lancé une activité similaire dans la région en s’associant à Lemon Cash, un exchange crypto argentin. Leurs cartes incluent une offre de cashback de 2% en bitcoin versée après chaque transaction.

Aujourd’hui, avec le même partenaire, l’entreprise américaine leader dans les solutions de paiement envisage d’ajouter des cartes prépayées pour les utilisateurs en Argentine. Pour concrétiser ce nouveau projet, elle a noué un accord avec la plateforme de trading crypto Satoshi Tango et les cartes Crypto.com.

D’autres partenariats au Brésil

Au Brésil, l’entreprise internationale prévoit de lancer des offres semblables. Les consommateurs brésiliens pourront également utiliser des cartes Visa pour effectuer des paiements et recevoir une remise en Bitcoin. Le déploiement de cette nouvelle offre a été possible grâce à l’association de la société avec des fintechs régionales à l’instar de la néobanque Zro Bank et de la banque numérique spécialisée dans les cryptos Alterbank.

 

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire