Le DEX SushiSwap crée trois nouveaux DAOs

Publié le - Auteur Par Tony L.
Le DEX SushiSwap crée trois nouveaux DAOs

Le DEX Sushiswap va créer trois DAO au Panama et aux Caïmans dans le cadre d’une restructuration d’entreprise. Une bonne nouvelle pour la cryptoshpère.

Restructuration juridique chez Sushiswap

The Sushi DAO, l’organisation autonome décentralisée à l’origine de l’exchange crypto Sushiswap, a approuvé le 26 octobre une restructuration juridique avec la création de trois nouvelles entités décentralisées, visant à offrir plus de flexibilité à ses opérations.

La proposition a reçu 100% des votes, entérinant la création de la DAO Foundation, la Panamanian Foundation, et la Panamanian Corporation, chacune de ces structures servant des objectifs différents.

3 nouveaux DAOs, 3 missions

  • Entre autres choses, la DAO Foundation sera en charge d’administrer la trésorerie, les subventions et les processus de gouvernance en chaîne, ainsi que de faciliter les propositions et le vote.
  • La Panamanian Foundation administrera le protocole Sushi déjà existant, y compris les contrats intelligents liés au teneur de marché automatisé (AMM)/carnet de commandes, Kashi et staking.
  • Enfin, la Panamanian Corporation exploitera la couche d’interface utilisateur graphique (ou frontale) du protocole.

Selon la discussion concernant la proposition, le processus de mise en place de la structure de l’entité devrait prendre quatre semaines. Selon Sushi, « le but de la structure et du cadre de l’entité est de fournir une flexibilité maximale pour que Sushi agisse dans la direction que prend le DAO ou la gouvernance, tout en atténuant les risques ».

Cette décision intervient alors que les autorités des États-Unis, l’Union européenne et le Royaume Uni continuent de travailler sur des cadres de réglementation des actifs numériques.

Le législateur britannique vote pour reconnaître la crypto en tant qu’instrument financier réglementé.

Qu’est-ce que Sushiswap ?

Sushiswap est une application logicielle qui fonctionne sur Ethereum similaire à d’autres plates-formes telle que Uniswap. En outre, Sushiswap incentive les utilisateurs lorsqu’ils achètent et vendent leurs actifs cryptos sur sa plateforme. Cet exchange décentralisé permet aux traders de swaper leur token Sushiswap avec un autre token. Notez également que la valeur du token Sushiswap peut être de nature volatile. Le token, connu sous le nom de SUSHI, fait office de token de gouvernance. De plus, la plate-forme utilise des pools de liquidités pour maintenir un marché très liquide. Sur Sushiswap, les utilisateurs peuvent également verrouiller leurs actifs pour accéder à différents types de rewards.

Cette plateforme de financement décentralisé (DeFi) fonctionne sans aucun administrateur ni opérateur central. Apparu en 2020, ShushiSwap a depuis gagné en popularité. A ses côtés, les utilisateurs détenant des tokens SUSHI peuvent participer au processus de prise de décision pour choisir les méthodes opérationnelles ou les changements de politique sur l’ensemble du réseau. Ils peuvent même voter sur des propositions soumises par d’autres utilisateurs.

Un exchange décentralisé est un endroit où les traders viennent échanger leur crypto-monnaie contre d’autres crypto-monnaies. Par exemple, si vous aviez de l’Ethereum et que vous vouliez l’échanger contre du Litecoin, vous pourriez le faire sur un échange décentralisé. Comment cela peut-il arriver? Eh bien, les investisseurs appelés fournisseurs de liquidités (Liquidity Providers) fournissent leurs coins et leurs tokens au DEX afin que les traders puissent les utiliser pour effectuer des échanges. Au fur et à mesure qu’un token devient plus rare, le DEX facturera automatiquement plus pour l’échanger. De plus, les fournisseurs de liquidités sont incentivés par les frais que les traders paient. Ainsi, les fournisseurs de liquidités génèrent des rendements en fournissant leurs coins, et les traders paient des frais pour effectuer leurs trades instantanément et à moindre coût. Généralement, tout le monde y gagne.

Basé sur la blockchain Ethereum, Sushiswap s’appuie sur un protocole AMM (Automated Market Maker) et sur le code d’Uniswap.

Uniswap est l’un des DEX (Decentralized Exchange) les plus populaires et Sushiswap est un « fork » de ce dernier, ce qui signifie que Sushiswap a essentiellement copié le code d’Uniswap, en le modifiant afin de l’améliorer. Cette pratique est assez courante dans le secteur des blockchains même si cela ressemble un peu à du plagiat.

Qu’est-ce qui rend Sushiswap unique ?

Sushiswap est unique dans le fait qu’il fonctionne sur une tonne de blockchains. Uniswap ne fonctionne que sur Ethereum, Pancakeswap ne fonctionne que sur la Binance Smart Chain, mais Sushiswap fonctionne sur Ethereum, xDai, Binance Smart Chain et Polygon, et quelques autres moins connues.

SUSHI token.

En plus d’être une plate-forme DeFi, Sushi est également principalement un token Ethereum avec quelques fonctionnalités. Si vous êtes détenteur de token Sushi, vous pouvez staker vos Sushi et obtenir des tokens xSushi afin de gagner des commissions en tant que fournisseur de liquidités. 0,05% de toutes les trades vont aux stakers de xSushi, ce qui crée une pression d’achat constante pour le token.
Cela fonctionne de la même manière que les dividendes pour les détenteurs d’actions – vous les achetez pour générer un revenu passif.

Est-ce que Sushiswap est digne de confiance ?

Maintenant que vous connaissez mieux Sushiswap et comment cela fonctionne, vous vous demandez peut-être s’il s’agit d’une plateforme digne de confiance ou non.
Le réseau Sushiswap n’a à ce jour jamais été piraté, et son nombre important de pools de liquidités n’a pas non plus été détourné. De plus son énorme TVL (Total Value Locked) plaide en sa faveur car elle exprime clairement un engouement des investisseurs pour ses services.

Sushiswap est aujourd’hui un acteur majeur du secteur DeFi en pleine croissance. Sa gamme de produits et services de trading, ainsi que la possibilité de gagner de l’argent et une gouvernance communautaire robuste font de la plateforme un bon choix pour les investisseurs de crypto actifs. C’est aussi une excellente alternative à Uniswap.

Par Tony L.

Passionné de cryptos, Tony vous propose régulièrement des articles ou des dossiers exclusifs dans lesquels il partage avec vous le fruit des ses réflexions et de ses investigations. Il vous invite à le suivre en immersion dans l'univers fascinant de la blockchain et des crypto-monnaies.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire