Ledger, fabricant du Ledger Nano, en pourparlers pour lever 100 millions de dollars

Modifié le - Auteur Par Tony L.
Ledger, fabricant du Ledger Nano, en pourparlers pour lever 100 millions de dollars

L’entreprise Ledger, fabricant du désormais célèbre hardware wallet Ledger Nano (cold wallet), serait en pourparlers pour lever 100 millions de dollars supplémentaires.

Ledger une valorisation qui devrait dépasser les 1,5Mds de dollars

Le nouveau financement devrait donner à l’entreprise une valorisation nettement plus élevée que sa valorisation actuelle de 1,5 milliard de dollars qu’elle affiche depuis juin 2021, date de sa dernière levée de fonds pour 380 millions de dollars qui avait été menée par 10T Holdings. Peu de temps après, comme une conséquence malheureuse, des données de clients de l’entreprise ont été divulguées. L’entreprise a alors subi un coup dur. Selon les rapports de cette époque, les escrocs avaient cherché à voler les clés privées des clients.

Selon une source proche du dossier, Ledger cherche donc à lever des fonds d’une valeur d’au moins 100 millions de dollars auprès d’investisseurs stratégiques. Fondé en 2015 par Éric Larchevêque et Thomas France, Ledger s’est propulsé comme l’un des meilleurs fabricants de portefeuilles crypto matériels dit “hardware wallet” ou encore “cold wallet” au monde.

Aujourd’hui, Ledger se positionne même comme le premier fabricant mondial de ce type de matériel. Ses rivaux tels que CoinKite, Trezor, Ellipal, Coolwallet ou encore SafePal livrent une concurrence féroce à Ledger.

Les pourparlers de levée de fonds de Ledger pour 100 millions de dollars font suite au récent rapport de Straits Research qui indique que le marché mondial des portefeuilles matériels crypto devrait atteindre 1,72 milliard de dollars d’ici 2030. Straits Research affirme également que la région Asie-Pacifique affiche la plus grande part de marché des portefeuilles matériels dans le monde et que le potentiel de croissance prévu le plus élevé provient également de cette région.

Ledget Nano X : c’est quoi aujourd’hui ?

Le Ledger Nano X, produit phare du fabricant, est un portefeuille froid de deuxième génération. Ce portefeuille physique se revendique être le meilleur portefeuille crypto froid pour une raison. Vous pouvez gérer, échanger et acheter votre crypto en déplacement, car les utilisateurs mobiles peuvent utiliser leur portefeuille sur leur téléphone. Par conséquent, si vous n’avez pas votre ordinateur portable autour de vous, vous pouvez toujours trader efficacement à partir de vos appareils Android et iOS.

Il inclut le logiciel Ledger Live qui permet de vérifier votre solde et vous donne la possibilité d’envoyer et de recevoir vos crypto-monnaies. Ledger Live prend en charge plus de 1 800 coins et tokens numériques, vous êtes donc loin d’être limité au Bitcoin. Ledger Live vous permet même de faire du “staking”, moyen par lequel vous pouvez gagner des récompenses en investissant une partie de vos crypto-actifs. Il s’agit de revenus passifs.

 

La dimension de ce “cold wallet” Nano X est de 72 mm x 18,6 mm x 11,75 mm et son poids est d’environ 34 g. Ledger Nano X est construit à base de plastique et d’acier inoxydable brossé et contient également une batterie au lithium-ion de 100 mAh. Dans la boîte vous trouverez un « hardware wallet”, 1 câble USB-C vers USB-A, 1 livret de démarrage, 3 feuilles de récupération et une sangle porte-clés. Ce portefeuille crypto permet d’accéder à tous les services intelligents – applications DeFi, NFT, etc.

La société continue à se développer et au mois de juin de cette année 2022 Ledger Live, le logiciel natif de la société a ajouté la prise en charge des tokens (jetons) Cardano (ADA) donnant également la possibilité de gérer 100 tokens basés sur la blockchain Cardano.

Le fabricant de portefeuilles matériels basé en France vient aussi d’introduire de nouveaux portefeuilles colorisés pour les séries Nano S Plus et Nano X. Les nouvelles couleurs choisies par la communauté incluent le Mystic White, le BTC Orange, le Deepsea Blue, le Ice, le Cosmic Purple et le Blazing Orange.

Par Tony L.

Passionné de cryptos, Tony vous propose régulièrement des articles ou des dossiers exclusifs dans lesquels il partage avec vous le fruit des ses réflexions et de ses investigations. Il vous invite à le suivre en immersion dans l'univers fascinant de la blockchain et des crypto-monnaies.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire