Google, Paypal, BlackRock, … ils investissent lourdement dans les cryptos

Modifié le - Auteur Par Tony L.
Google, Paypal, BlackRock, … ils investissent lourdement dans les cryptos

Décidement l’argent semble affluer dans le monde des crypto-monnaies et des blockchains ces temps-ci, et l’afflux de milliards de dollars dans le secteur ne semble pas prêt de s’arrêter.

Pour preuve, nous apprenions il y a quelques semaines, le 04 Août 2022, que Coinbase, le principal exchange de cryptos basé aux USA, s’associait à BlackRock, le plus gros gestionnaire d’actifs financiers au monde, ceci dans l’objectif de proposer un accès privilégié aux crypto-monnaies pour les investisseurs institutionnels. En savoir plus sur le plus gros gros transfert de richesse en cours, en lisant cet article.

Plus récemment encore, selon un rapport publié par “Blockdata”, Google (Alphabet) totaliserait actuellement un investissement de 1,5 milliards de dollars dans les cryptos. Ce rapport liste une centaine d’acteurs économiques majeurs ou de la finance mondiale et les classe par la taille de leur investissement dans la crypto industrie. Le rapport est rédigé à partir de données collectées de septembre 2021 à mi juin 2022. Regardons ce qu’il en est exactement.

 

Les investissements affluent dans les cryptos

Le TOP 8 des gros investisseurs

  • Le premier de cette liste n’est autre qu’Alphabet avec 1,5 milliards de dollars.
  • En seconde position, Blackrock avec ses 1,17 milliards de dollars investis.
  • En troisième position Morgan Stanley avec 1,1 milliards de dollars.
  • En quatrième position, Samsung avec 979 millions.
  • En cinquième position, Goldman Sachs avec 698 millions.
  • En sixième position, BNY Mellon avec 690 millions.
  • En septième position, Paypal avec 650 millions.
  • En huitième position, Microsoft avec 477 millions… et ainsi de suite.

Les crypto-actifs sont là pour durer

Alors si vous ne pensez pas que le gouvernement ou les grandes entreprises investissent dans la crypto, vous devriez vraiment vous plonger plus en détail dans l’actualité parce que nous avons de plus en plus de faits qui nous disent que la crypto est là pour rester.

Et si ce n’était pas le cas, nous ne verrions pas ces montagnes de liquidité inonder le marché crypto. La technologie de la blockchain et des crypto-monnaies est en passe d’être adoptée dans le monde entier et les grandes sociétés investissent pour tirer le meilleur parti de cette technologie en pleine croissance.

61 acteurs du secteur crypto

Mais ce n’est pas tout, le rapport nous renseigne également sur les entreprises cryptos dans lesquelles ces poids lourds ont investi. L’investisseur le plus actif est Samsung, qui cumule 13 investissements dans des entreprises comme Yugalabs ou Atomic Form. Google a quant à lui investi dans Fireblocks ou encore Dapper Labs par exemple. Blackrock est dans Circle et FTX entre autres. Goldman Sachs est dans Certik ou encore Enchorage Digital. Paypal se paye une partie du capital de Talos, de LayerZero ou encore de TRM. Tencent est investi dans Immutable, LG est dans The Sandbox.

Les NFTs en tête

Au total, 61 sociétés de crypto-monnaies ont reçu des investissements de ces grandes entreprises au cours de la récente période. Les entreprises proposant des produits de jetons non fongibles (NFT) sont les entreprises ayant reçu le plus d’attention de la part des investisseurs. Les autres investissements concernent des entreprises offrant des services tels que blockchain en tant que service (Blockchain as a Service ou BaaS), des plates-formes de contrats intelligents (smart contract platforms), des plates-formes de scaling (scaling platforms) et des services de garde d’actifs numériques (digital asset custody services).

Les banques aussi investissent

Les données ont en outre prouvé que les banques ont également accru leur exposition aux services de crypto-monnaies et de blockchains. La croissance de leurs investissements est liée à une demande en forte augmentation pour les services d’actifs numériques. Certaines banques comme BNY Mellon, la Commonwealth Bank of Australia ou la United Overseas Bank expliquent leurs investissements dans la crypto industrie en raison de la demande croissante de leurs clients.

Nous assistons donc à un investissement massif de la part des firmes qui leadent l’économie mondiale, et ceci dans un quasi silence absolu alors qu’une partie du grand public et de la presse mondiale semble penser que la crypto est sur une pente descendante.

Par Tony L.

Passionné de cryptos, Tony vous propose régulièrement des articles ou des dossiers exclusifs dans lesquels il partage avec vous le fruit des ses réflexions et de ses investigations. Il vous invite à le suivre en immersion dans l'univers fascinant de la blockchain et des crypto-monnaies.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire