Crypto.com le célèbre broker crypto implante son siège européen à Paris

Modifié le - Auteur Par Lucie
Crypto.com le célèbre broker crypto implante son siège européen à Paris

Après avoir décroché le statut de PSAN auprès de l’AMF en France, Crypto.com la plateforme d’échange de crypto-monnaies cherche à implanter son siège européen dans la capitale et à investir considérablement dans l’écosystème français.

La plateforme d’échange Crypto.com part à la conquête des investisseurs français

Après le géant Binance, c’est au tour de Crypto.com, un autre poids lourd du secteur des cryptoactifs de miser sur la France sur le long terme.

Crypto.com obtient l’enregistrement PSAN 

Lancé en 2016, l’exchange crypto basé à Singapour jouit déjà d’une bonne réputation. Mais pour s’inscrire dans la durée et rassurer ses clients, l’entreprise compte faire les choses strictement dans un cadre réglementaire. C’est la raison pour laquelle elle investit dans la conformité et la sécurité depuis le début. Maintenant qu’elle prévoit d’opérer en toute légalité en France et d’y promouvoir ses produits, elle s’est également lancée dans la conquête du fameux enregistrement PSAN pour prestataires de service sur actifs numériques auprès de l’Autorité des marchés financiers français.

Après avoir fait l’objet d’un examen rigoureux, notamment autour de la lutte contre le financement du terrorisme et le blanchiment d’argent, Crypto.com a fini par obtenir le précieux sésame. La société rejoint alors une cinquantaine de plateformes pleinement autorisées à proposer des services liés à l’échange et à la conservation de crypto-monnaies aux clients basés en France.

Pour information, l’établissement est en ce moment enregistré en Grèce, en Italie, à Chypre, à Malte et au Royaume-Uni.

Crypto.com installe son siège régional à Paris

Le géant des cryptoactifs compte à ce jour une dizaine de bureaux dans plusieurs villes du monde. Pour conquérir le marché en France et dans le reste de l’Europe, il a choisi d’installer son siège régional dans la capitale. D’après les précisions du Chief operating officer en la personne de Eric Anziani, la société serait aujourd’hui en train de chercher des locaux.

En France en particulier, la plateforme crypto qui revendique la croissance la plus rapide au monde propose déjà une carte de débit qu’elle a lancée avec Visa et que l’utilisateur peut alimenter en crypto-monnaies ou en euros.

Crypto.com renforce son implantation en Europe

L’exchange compte aujourd’hui plus de 50 millions d’utilisateurs dans le monde. D’ailleurs, il fait partie des plus importantes plateformes mondiales tant en termes de volume d’échanges que de nombre de clients. Aujourd’hui, son objectif est de continuer son déploiement en Europe continentale. 

L’exchange Crypto.com veut investir 150 millions en France

Pour soutenir la mise en place de ses opérations de marché en France, la plateforme projette d’investir 150 millions d’euros sur 4 ans. Ce montant sera affecté notamment aux locaux et aux recrutements à venir.

Depuis janvier 2022, la société a également mis sur pied un fonds d’investissement qu’elle a baptisé Crypto.com Capital dont l’enveloppe totale s’élève à 500 millions de dollars. Dans le cadre de son projet d’investissement, l’Hexagone n’est pas en reste. L’établissement prévoit d’allouer 10% de ce fonds, soit 50 millions de dollars, à des startups françaises du Web3 en série A ou en phase d’amorçage.

La plateforme crypto recrute en France 

Depuis 2021, Crypto.com a revu ses effectifs à la hausse de 50%. Cependant, la crise du marché des cryptos l’a contraint à entamer des licenciements au mois de juin.

Actuellement, pour assurer ses efforts dans la région, des recrutements sont en vue. La plateforme prévoit notamment d’embaucher des talents locaux. Ces nouvelles équipes renforceront celles déjà basées au Royaume-Uni.

Pour rappel, Crypto.com a procédé cette année à un ajustement de son modèle économique pour faire face à un contexte de marché difficile. Néanmoins, elle assure être bien capitalisée et s’appuyer sur un modèle pérenne. D’ailleurs, quand les conditions s’y prêteront, elle prévoit de s’introduire en Bourse.

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire