ING – Switching, le service mobilité

Ouvrir un compte ING

Changer de banque soulève plusieurs interrogations pour le détenteur du compte. En effet, il est naturel de se demander comment vont se dérouler les opérations virements. L’utilisateur peut aussi se questionner sur le devenir des prélèvements qui ont lieu périodiquement sur son compte. C’est pour cette raison que ING, banque mobile d’origine néerlandaise, a mis en place son service de mobilité bancaire Switching.

 

Comment fonctionne le service de mobilité Switching de ING ?

 

ING, avec son service Switching, vise à faciliter le changement de banque dans la mesure où c’est elle la banque d’arrivée.

 

Qu’en est-il des prélèvements et des virements sur le compte de ses nouveaux clients ?

 

L’intéressé doit donner son accord pour que ING communique son nouveau RIB (Relevé d’Identité Bancaire) aux organismes effectuant des opérations fréquentes sur son ancien compte. Cela concerne aussi bien les prélèvements que les virements. De cette façon, les factures, les impôts ainsi que les abonnements de tout genre seront prélevés depuis son compte bancaire ING. Le salaire, le loyer reçu et autres seront également virés sur le nouveau compte.

Qui peut bénéficier du service Switching de ING ?

 

Le service de mobilité bancaire Switching est accessible aussi bien pour les titulaires d’un compte courant simple que pour les détenteurs de comptes joints. L’intéressé peut y faire appel une fois son compte bancaire ING ouvert. Mais il est également possible de recourir à ce service au moment de l’ouverture de celui-ci sans même que cela soit finalisé.

 

Comment bénéficier du service de mobilité bancaire Switching ?

 

Un service de mobilité bancaire garantit, en plus de la démarche relative au changement de banque, un gain de temps précieux.

 

Où trouver le service Switching sur le site de ING ?

 

Ceux qui ont décidé de transférer leur compte bancaire vers ING peuvent accéder, sans difficulté, au service Switching. En effet, il suffit qu’ils se rendent sur leur espace client pour accéder à « Autres services » dans laquelle ils trouveront Switching Service-Mobilité bancaire.

Combien coûte ce service de mobilité bancaire ?

 

Le service de mobilité bancaire Switching est entièrement gratuit. En effet, un client qui a changé de banque pour opter pour ING n’a rien à payer pour que cette dernière s’occupe de tous les transferts relatifs aux opérations effectuées depuis son ancien compte vers celui qu’il ouvrira chez ING.

 

Combien de temps faut-il au service Switching pour finaliser une mobilité bancaire ?

 

Le traitement d’une mobilité bancaire dépend de plusieurs facteurs.

 

30 jours en moyenne

 

Les organismes qui effectuent des opérations de prélèvements et de virements sur le compte d’un utilisateur nécessitent, en moyenne, 30 jours pour confirmer la prise en compte des nouvelles informations qui leur sont transmises. De plus, la durée de traitement peut dépendre de la banque d’origine et du nombre d’opérations (virements et prélèvements) à traiter.

 

Comment suivre l’évolution de la mobilité bancaire prise en charge par le service Switching ?

 

Avec le service Switching de ING, l’utilisateur qui a changé de banque peut voir l’avancement de sa mobilité bancaire. Ce suivi est accessible sur son espace personnel dans la rubrique « Mobilité ». Le client y trouvera les opérations déjà transmises aux organismes correspondants et celles qui n’ont pas encore été traitées.

 

 

Bon à savoir

 

Avec Switching de ING, il est très simple de changer de banque. Pour en profiter, il suffit de suivre les étapes pour accéder à ce service et d’y renseigner les coordonnées rattachées à la banque d’origine. Une fois que c’est fait, il faut signer un mandat donnant le feu vert à ING pour transférer les opérations de prélèvements et de virements vers le nouveau compte bancaire.

Toutefois, il est à noter que le service Switching ne traite pas le transfert des nouvelles coordonnées bancaires du client vers les organismes étrangers.

 

Voir également sur le site

Promo

ING – Compte-joint

Ceux qui vivent à deux et qui veulent tout partager y compris les dépenses au quotidien ont la possibilité d’ouvrir un compte joint auprès de la banque en ligne internationale ING. Quelles sont les sp…
Promo

ING – La carte virtuelle

Afin de sécuriser les transactions effectuées sur internet, plusieurs établissements bancaires proposent la carte bancaire virtuelle. La banque en ligne internationale ING, pour sa part, a décidé de n…
Promo

ING – Le chèque de banque

L’émission de chèques de banque fait partie des services que la banque en ligne internationale ING propose à sa clientèle. Ce qui est indispensable dans le cadre de certains gros achats. Marche à suiv…