ING – Yolt agrégateur de comptes

Ouvrir un compte ING

Depuis quelques années, les Français ont tendance à détenir deux ou plusieurs comptes bancaires entrainant l’apparition et la multiplication des agrégateurs de comptes. Parmi eux, Yolt, celui de la banque en ligne ING s’est fait également une place sur le marché.

Qui est Yolt ?

Un agrégateur de comptes accessible à tous

Yolt est un agrégateur de comptes que le groupe ING propose depuis 2016 aux Pays-Bas. Même s’il fait partie du groupe ING Bank N.V., il ne s’agit pas d’une banque.

Depuis Octobre 2018, Yolt est accessible à tous en France. Son téléchargement, aussi bien que son utilisation, sont gratuits. Pour pouvoir accéder à ses services, quelques conditions doivent être remplies :

  • l’utilisateur n’est pas obligé de détenir un compte bancaire auprès d’ING,
  • il doit avoir plus de 18 ans,
  • il doit détenir un compte bancaire en France,
  • son numéro de téléphone doit être enregistré en France.

Pour commencer à utiliser Yolt, il suffit de télécharger son application mobile. Celle-ci est disponible pour Android ou iOS. Des vérifications d’identité sont aussi obligatoires pour continuer à en profiter. Ensuite, les identifiants de connexion de l’utilisateur sont requis pour permettre à l’application de récupérer les données provenant de ses multiples comptes bancaires. Celles-ci seront par la suite triées et présentées via une seule interface.

Comment fonctionne-t-il ?

En tant qu’agrégateur de comptes, Yolt rassemble les données des produits bancaires de ses clients émanant de ses multiples comptes pour en faciliter leur gestion. Ces données sont regroupées dans une seule interface facilitant ainsi la gestion des livrets d’épargne, des comptes à vue ou encore des cartes de crédit sans avoir à utiliser plusieurs applications.

En tant que prestataire, Yolt est autorisé par la règlementation européenne à travers la Directive européenne sur les services de paiement 2 ou DSP2 à accéder aux données bancaires de ses utilisateurs détenues par les banques françaises.

Plus d’une cinquantaine de banques et prestataires travaillent aujourd’hui en collaboration avec Yolt. Cette liste va toutefois s’agrandir continuellement. Au cas où le nom d’une banque d’un utilisateur ne figure pas dans la liste de l’agrégateur, une requête peut lui être envoyée.

 

Que propose Yolt ?

Ses fonctionnalités

Via une seule application, Yolt permet de bénéficier de plusieurs fonctionnalités dont :

  • la synchronisation des comptes : l’utilisateur n’est plus obligé de jongler entre de nombreuses applications. L’ensemble de ses comptes et de ses cartes bancaires sont affichés via une seule et même application,
  • la visualisation de toutes les dépenses : l’application Yolt fournit des informations quotidiennes sur la fréquence et le montant des dépenses. Elle effectue des catégorisations automatiques par marchand ou par poste de consommations. L’interface permet ainsi de faire des anticipations de débits. Elle donne également des synthèses graphiques ainsi que des analyses en tout genre,
  • la prise en main des finances : l’application permet à son utilisateur de suivre ses factures, de fixer des budgets ou encore de découvrir des offres sur-mesure,
  • bientôt, l’application permettra également à ses utilisateurs de transférer de l’argent,

 

Ses atouts

Outre sa simplicité, son design moderne, ses fonctionnalités complètes et les technologies innovantes qu’elle utilise, l’application a également été conçue pour protéger au mieux les informations de ses utilisateurs.

Son appartenance au groupe ING Bank N.V. constitue un atout considérable. En effet, les normes de sécurité que Yolt a mis en place afin d’assurer la protection des données de ses utilisateurs sont dignes de celles des banques.

A travers ses nombreuses fonctionnalités, Yolt offre une solution à ses utilisateurs pour leur permettre d’économiser grâce à une gestion optimale de leurs finances.

 

Voir également sur le site

Promo

ING – Compte-joint

Ceux qui vivent à deux et qui veulent tout partager y compris les dépenses au quotidien ont la possibilité d’ouvrir un compte joint auprès de la banque en ligne internationale ING. Quelles sont les sp…
Promo

ING – La carte virtuelle

Afin de sécuriser les transactions effectuées sur internet, plusieurs établissements bancaires proposent la carte bancaire virtuelle. La banque en ligne internationale ING, pour sa part, a décidé de n…
Promo

ING – Le chèque de banque

L’émission de chèques de banque fait partie des services que la banque en ligne internationale ING propose à sa clientèle. Ce qui est indispensable dans le cadre de certains gros achats. Marche à suiv…