ING – Nouvelle appli Androïd

ING – Nouvelle appli Androïd

Publié le
Ouvrir un compte

D’origine néerlandaise, ING est une banque en ligne qui a séduit une large clientèle française. Dans les arguments venant à l’encontre de cet acteur, l’application mobile sur Androïd revenait souvent, suite à certains dysfonctionnements. La nouvelle version de celle-ci, proposée depuis juin dernier, remédie à ces bugs. Les correctifs apportés rendent son usage plus intuitif pour les utilisateurs du système Android. Voici les détails.

Les bugs de l’ancienne application

Avec une note de 2,8 sur 5 sur Google Play Store, l’ancienne version de l’application d’ING était loin de satisfaire les attentes des utilisateurs disposant d’un système Android.

L’application inaccessible

Si l’application ING a reçu une note de 4,5/5 pour la version IOS, elle a eu moins de succès auprès des utilisateurs du système Android. Et pour cause, l’application était parfois inaccessible. D’après les dires des utilisateurs, il arrive qu’en cliquant sur celle-ci, une nouvelle fenêtre de navigateur s’ouvre pour rediriger le client sur le site d’ING. Voilà une situation bien désagréable quand on sait que l’on peut directement passer sur le site pour réaliser des démarches ou apporter des modifications sur son compte bancaire. Pour d’autres, l’application ne pouvait simplement pas s’ouvrir. Il aurait fallu redémarrer l’appareil mobile pour relancer l’application.

Des bugs essentiels

Si des bugs mineurs sont constatés sur l’ancienne version de l’application, d’autres ont été plus importants et génèrent un véritable problème auprès des utilisateurs du système Android. Cela concerne notamment l’impossibilité d’ajout de compte SEPA de l’UE en ligne.

On constate aussi un petit retard côté innovation de la part de l’application ING. En effet, l’application est assez incomplète par rapport à celles de ses concurrents qui ont déjà intégré une connexion par empreinte digitale à leurs applications mobiles ou le paiement mobile.

La nouvelle version

Tant attendue par les utilisateurs du système Android, la nouvelle version de l’application ING est enfin disponible sur Google Play Store.

Le design

Apportant une touche d’innovation à l’application, le design a été revu par l’équipe de développement d’ING. Le logo de l’application arbore désormais un carré orange où figure le lion en blanc. L’interface est plus épurée, ce qui ne manque pas de ravir un grand nombre d’utilisateurs en quête d’ergonomie. Grâce à l’application proposée par ING, les clients de la banque ont un accès simplifié à leurs comptes, au virement ainsi qu’aux options de leurs cartes.

Les fonctionnalités

La connexion par empreinte digitale tant espérée est enfin disponible pour les utilisateurs de l’application ING. Pour rappel, l’usage de l’empreinte digitale offre une meilleure sécurisation tant pour l’authentification que pour la validation d’actions sensible. ING a également travaillé la latence de l’application. La fluidité est désormais au rendez-vous lors de la navigation.

Pour ce qui est de Apple Pay, le système de paiement sera disponible pour les utilisateurs du système IOS dans le cours de l’année. Aucune information n’est pas par contre disponible en ce qui concerne Google Pay. Les utilisateurs du système Android devront alors rester patients.

L’application d’ING présente encore quelques bugs occasionnels. Cela concerne, entre autres, l’impossibilité de faire de virement immédiat. Les utilisateurs ont, en effet, remonté un bug par rapport au bouton de validation qui ne semble pas fonctionner. Le fingerprint présente également quelques soucis techniques.

La banque en ligne garantie que les bugs seront résolus et corrigés au plus vite. Il est donc importants d’avoir des retours des utilisateurs sur Google Play Store. Quoi qu’il en soit, l’application est désormais mieux notée et est passée de 2,8 à 4,3 sur 5.

Voir également sur le site

Publié le

ING – Apple Pay enfin disponible

Parce que l’innovation est au cœur des attentes des clients, ING a annoncé l’arrivée d’Apple Pay dans leurs services. L’attente s’est faite longue pour ses clients qui espéraient voir ce moyen de paie…
Publié le

ING remporte le prix « Intelligent Business Award »

Durant ce dernier trimestre, les évènements se sont bousculés chez la banque en ligne ING. Outre la nomination d’un nouveau directeur général d’ING en France, la banque en ligne internationale vient d…
Publié le

ING – L’assurance vie made in ING évolue

Sur le marché, il y a de nombreuses institutions financières qui proposent le contrat d’assurance vie. La banque en ligne ING, afin d’être plus compétitive face à la concurrence, enrichit son offre. E…