ING – L’assurance vie made in ING évolue

Ouvrir un compte ING

Sur le marché, il y a de nombreuses institutions financières qui proposent le contrat d’assurance vie. La banque en ligne ING, afin d’être plus compétitive face à la concurrence, enrichit son offre. En effet, cet acteur de la bancassurance évolue pour mieux satisfaire les besoins de ses clients. Un point sur la situation.

Des nouveaux supports en unités de compte

Plus de 50% des supports en unités de compte proposés par ING sont labellisés ISR suite à l’évolution de son offre d’assurance vie.

Des unités de compte labellisées ISR

Afin de répondre à la demande de sa clientèle, la banque en ligne ING a décidé de développer sa gamme d’assurance vie. En effet, cet acteur opérant dans le service bancaire propose maintenant de nouveaux supports en unités de compte labellisés ISR (Investissement Socialement Responsable). Il s’agit d’une trentaine de fonds qui représentent désormais plus de la moitié des supports en UC proposés.

À qui s’adresse cette nouveauté ?

Ce sont les clients du contrat d’assurance vie individuel ING Direct Vie en gestion libre qui sont concernés par cette évolution de la gamme ISR. Il leur est maintenant possible d’investir leur épargne dans :

  • 73 supports en unités de compte. 40 d’entre eux, soit 53% de la sélection, sont labellisés ISR.

Ces nouveaux supports en unités de compte proposés par ING comprennent :

  • Des fonds d’obligations, des fonds d’action et des fonds diversifiés : cela permet aux clients du contrat d’assurance vie d’ING d’investir dans des entreprises fortement engagées dans le domaine du développement durable. Cet investissement peut se faire aussi bien au sein d’une firme française que dans des sociétés européennes et internationales.
  • Des fonds thématiques ainsi que des fonds à impact pour donner aux clients la possibilité d’investir dans des entreprises engagées dans un domaine bien précis comme les énergies vertes.

La gamme de fonds proposée par ING

Afin d’accompagner comme il se doit les clients de son offre assurance vie, ING propose deux fonds en euros et 72 unités de compte et un OPCI.

Deux fonds en euros

ING met à disposition deux fonds en euros. Le premier est Eurossima auquel les clients peuvent accéder sans condition d’investissement. Par contre, pour la première année de souscription, les versements y sont limités à 500.000 € et ensuite à 25.000 € par année civile. Le second est Netissima qui est accessible avec 50% de versement en unités de compte au minimum.

Les deux fonds en euros permettent de sécuriser les investissements. En effet, avec Eurossima dont les performances sont régulières et Netissima qui est un fonds diversifié en euros, le client peut épargner en toute sécurité.

72 unités de compte et 1 OPCI

La gamme de fonds proposée par ING comprend également 72 unités de comptes bien diversifiées. Cela permet notamment aux clients, ayant souscrit au contrat d’assurance vie auprès de cette banque en ligne, d’investir sur des marchés émergents. Parmi ces 72 UC, il y a également un OPCI (Organisme de Placement Collectif en Immobilier). Ce produit d’investissement consiste en une diversification immobilière, une solution innovante que les souscripteurs à l’offre ING Direct Vie peuvent aussi bénéficier.

Les avantages de l’offre made in ING

L’offre made in ING procure de nombreux avantages pour ses clients :

  • Les deux fonds en euros conviennent à tout le monde. En effet, avec Eurossima et Netissima, les intérêts acquis le resteront.
  • Avec plus de supports en unités de compte labellisés ISR, ING propose à ses utilisateurs non seulement une diversification des investissements, mais aussi une zone géographique plus étendue.
  • L’investissement sur les supports en UC s’accompagne d’un risque de perte en capital. C’est pour cette raison que la banque en ligne ING propose des fonds performants.

 

Mentions légales : 

L’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.

Voir également sur le site

Promo

ING – Switching, le service mobilité

Changer de banque soulève plusieurs interrogations pour le détenteur du compte. En effet, il est naturel de se demander comment vont se dérouler les opérations virements. L’utilisateur peut aussi se q…
Promo

ING – Compte-joint

Ceux qui vivent à deux et qui veulent tout partager y compris les dépenses au quotidien ont la possibilité d’ouvrir un compte joint auprès de la banque en ligne internationale ING. Quelles sont les sp…
Promo

ING – La carte virtuelle

Afin de sécuriser les transactions effectuées sur internet, plusieurs établissements bancaires proposent la carte bancaire virtuelle. La banque en ligne internationale ING, pour sa part, a décidé de n…