ING – Apple Pay enfin disponible

ING – Apple Pay enfin disponible

Publié le
Ouvrir un compte

Parce que l’innovation est au cœur des attentes des clients, ING a annoncé l’arrivée d’Apple Pay dans leurs services. L’attente s’est faite longue pour ses clients qui espéraient voir ce moyen de paiement disponible dans le premier trimestre 2020.

Qu’est-ce qu’Appel Pay ?

Service de paiement proposé par Apple, Apple Pay est doté bien des avantages.

Quel est le concept d’Apple Pay ?

Apple Pay est un service prisé pour sa fiabilité. Grâce à ce service, chaque paiement effectué depuis un iPhone ou un Apple Watch est sûr, sécurisé et privé. Le but étant de faire des transactions sans utiliser ni carte bancaire ni espèces. Tout se fait sans contact avec un terminal de paiement. Il suffit de placer son iPhone à proximité de l’appareil pour régler un achat.

Pourquoi utiliser Apple Pay ?

La fiabilité d’Apple Pay est garantie par l’authentification avec Face ID, Touch ID ou le code d’accès du smartphone ou de l’Apple Watch. Lorsque le client utilise sa carte ING avec Apple Pay, aucune information n’est stockée dans son appareil et encore moins sur les serveurs Apple. Ces données sensibles sont cryptées et placées dans Secure Element, puce sécurisée dédiée au stockage d’informations de paiement.

Apple Pay, c’est aussi un moyen de paiement polyvalent, car chaque client a la possibilité de l’utiliser dans diverses enseignes. Que ce soit dans un magasin physique ou une boutique en ligne, il est possible d’y avoir recours, du moment que le paiement sans contact est proposé.

C’est donc une solution facile, rapide et sécurisée.

Apple Pay et ING

Apple Pay est disponible chez ING depuis le 8 décembre 2020.

Un service très attendu

Si de nombreuses banques ont intégré Apple Pay dans leur service depuis 2014, ING n’a rejoint la train, en retard, que début décembre. La mise en place de ce moyen de paiement tant convoité a été retardée essentiellement par la terrible crise sanitaire due au coronavirus. Pour rappel, ce service aurait dû être accessible au client d’ING depuis les premiers mois de 2020.

Le lancement officiel du service n’a nullement été annoncé par ING. D’ailleurs, le compte Twitter de l’établissement a confirmé que l’arrivée prochaine de Apple Pay n’était pas au programme. Cela dit, depuis mardi, une poignée de clients ont déjà pu profiter du service depuis leur iPhone. La généralisation se fera progressivement chez ING.

Comment utiliser Apple Pay avec sa carte ING ?

Pour bénéficier du service Apple Pay avec sa carte ING, il suffit de l’ajouter à l’application Wallet. Pour ce faire, le client doit :

  • ouvrir l’application
  • et appuyer sur +.
  • Des instructions sont, par la suite, données afin de finaliser l’intégration.

Une fois l’ajout de la carte réussie, l’utilisateur peut profiter du service depuis son iPhone, Apple Watch, iPad et Mac. Les clients bénéficieront toujours des mêmes avantages proposés par leurs cartes bancaires ING.

Quelques bugs, rapportés par des utilisateurs du service, ont été constatés sur l’application Wallet. Les erreurs concernent l’ajout de la carte ING dans l’application ou encore la validation par SMS ou par appel du code de sécurité.

Pour information ING ne priorise pas encore le lancement d’Apple Pay pour ses clients belges. Et pour cause, la banque estime que l’usage des paiements sans contact est minoritaire dans le pays. Néanmoins, cette pratique tend à se démocratiser, en Belgique, avec l’arrivée de la COVID-19. ING pourrait-elle donc apporter de l’innovation dans ses services pour ce pays ?

Voir également sur le site

Publié le

ING remporte le prix « Intelligent Business Award »

Durant ce dernier trimestre, les évènements se sont bousculés chez la banque en ligne ING. Outre la nomination d’un nouveau directeur général d’ING en France, la banque en ligne internationale vient d…
Publié le

ING – L’assurance vie made in ING évolue

Sur le marché, il y a de nombreuses institutions financières qui proposent le contrat d’assurance vie. La banque en ligne ING, afin d’être plus compétitive face à la concurrence, enrichit son offre. E…
Publié le

ING – Switching, le service mobilité

Changer de banque soulève plusieurs interrogations pour le détenteur du compte. En effet, il est naturel de se demander comment vont se dérouler les opérations virements. L’utilisateur peut aussi se q…