Le portefeuille crypto Rabby est magique et voici comment l’utiliser

Modifié le

Enquête sur Rabby, le crypto wallet que beaucoup appellent l’alternative la plus sérieuse à Metamask. Regardons comment il fonctionne, qu’en est-il de la sécurité de vos tokens, quelles sont ses spécificités, son extension et notre avis global sur ce portefeuille.

Acheter des cryptomonnaies

Metamask vs the rest of the world

Metamask a été l’extension go-to pour de nombreux utilisateurs de DeFi (finance décentralisée) et de crypto-monnaies au cours des dernières années. Une approche simple et conviviale a suffi pour gagner des millions d’utilisateurs, même si aujourd’hui des concurrents sérieux semblent émerger.

L’un d’entre eux est Rabby, un portefeuille Web3 développé par l’équipe de DeBank qui vise à fournir une expérience bien meilleure aux utilisateurs de DeFi et aux collectionneurs de NFT. L’objectif de Rabby est de simplifier au maximum les transactions cryptos tout en donnant à l’utilisateur plus de contrôle, de rôle, de confidentialité et de sécurité. Ces objectifs ambitieux nécessitent de l’innovation et de l’ingéniosité, alors voyons comment Rabby prévoit de devenir un véritable concurrent de Metamask.

Mais d’abord, qu’est-ce que Rabby ?

Rabby est un portefeuille Web 3.0 open source qui peut être utilisé avec les navigateurs Chrome et Brave. L’intégration de Firefox et de Edge est encore en cours de développement. L’équipe derrière Rabby a développé DeBank, un tableau de bord pour suivre votre portefeuille DeFi, et essaie maintenant de créer un concurrent digne de Metamask. Les principaux objectifs de Rabby sont d’améliorer l’expérience utilisateur, de simplifier l’utilisation de la DeFi et de permettre une expérience multi-chaine fluide pour ses utilisateurs.

Rabby : les différence avec Metamask

La première différence notable entre Rabby et Metamask est la capacité à gérer les transactions multi-chaine de manière très fluide.

  • Avec Metamask, si vous essayez d’utiliser Uniswap sur Ethereum et Quickswap sur Polygon dans deux onglets différents, vous devrez constamment passer d’un réseau à l’autre.
  • Rabby gère cela différemment et passe d’un réseau à l’autre en fonction des besoins de l’utilisateur. Si vous venez de faire une transaction sur Uniswap et que vous voulez en faire une nouvelle sur Polygon, vous n’aurez pas à changer de réseau manuellement. Le portefeuille le fait pour vous. C’est génial.

La différence suivante est la signature des transactions. La signature de transactions est une action courante en DeFi, et la plupart du temps, les utilisateurs n’ont aucune idée de ce qu’ils signent réellement. Les non-développeurs comprendront rarement ce qui se passe, ils doivent donc simplement faire confiance aux protocoles avec lesquels ils interagissent. Grâce à leur expérience antérieure avec DeBank, les développeurs de Rabby ont trouvé un moyen d’essayer de mieux vous informer sur le type de transaction que vous devez signer.

En outre, vous verrez également une estimation du changement de votre solde une fois la transaction confirmée, ce qui signifie qu’un contrat malveillant devrait être facilement reconnaissable grâce à cette fonctionnalité.

Une autre fonction intéressante de Rabby est l’analyse des risques avant transaction qui ajoute une couche de protection à chaque utilisation. Avant de vous inviter à signer une transaction, Rabby l’analyse pour vérification. Une fois qu’il l’aura jugée sûre, il vous demandera de la signer. Tout risque potentiel vous sera signalé sous la forme de messages d’avertissement.

La facilité d’utilisation de Rabby ne peut pas vraiment être appréciée jusqu’à ce que vous commenciez à l’utiliser. Par exemple, il n’y a pas besoin d’ajouter des réseaux manuellement comme avec Metamask, puisque tous les réseaux compatibles EVM existants sont déjà ajoutés au portefeuille automatiquement. On peut d’ailleurs se demander pourquoi Metamask ne le fait pas par défaut.

Et lorsque vous voulez vous connecter à un protocole pour la première fois, le portefeuille vous demandera sur quel réseau vous voulez le faire. Après cela, le portefeuille enregistrera cette configuration, et le passage entre de nombreuses Dapps (applications décentralisées) différentes sur de nombreux réseaux différents ne vous obligera pas à switcher manuellement de l’un à l’autre à chaque fois.

Autre fonctionnalité agréable, Rabby regroupera vos avoirs sur toutes les chaînes et les affichera dans un portefeuille présenté de façon synthétique qui suivra vos collectes de tokens NFT et vos dépôts DeFi facilement, un peu comme avec DeBank.

Rabby : avis générale sur ce wallet

Rabby est assurément en train de devenir le chef de file en termes d’innovation et de simplicité.

Tout ce que les utilisateurs de Metamask peuvent considérer comme ennuyeux est résolu par de nouvelles fonctionnalités qui sont constamment ajoutées à Rabby. Les utilisateurs DeFi devraient certainement l’essayer, car il simplifie considérablement l’utilisation des chaînes multiples. Si vous êtes constamment en train de trader et de passer d’un réseau à l’autre, vous gagnerez beaucoup de temps.

Même si jusqu’à présent Rabby n’a recueilli qu’un nombre limité de téléchargements de la part des utilisateurs de Chrome en comparaisons de Metamask, Rabby semble disposer d’un grand nombre de nouvelles fonctionnalités très utiles que son concurrent direct n’a pas encore jugé bon de mettre en place. A vous de l’essayer.

Télécharger Rabby wallet gratuitement.

Connexe : Comment staker vos Ethereum (ETH) directement via MetaMask.

Cet article est purement à but informatif. Les informations contenues sur cette page ne sont pas des conseils en investissement.
Pour profiter de l'expertise de notre conseiller immatriculé auprès de l'Orias, contactez-le directement sur sa page.

Votre conseiller financier
Par Stéphanie Thomas

Directrice de publication du site.

Les autres établissements de notre comparatif