Eko by CA – Que peut-on faire en agence ?

Ouvrir un compte Eko

EKO by CA est une néo-banque du Crédit Agricole, qui associe une offre dématérialisée à des services dans les agences du groupe.

EKO by CA : une banque en ligne et en agence

Bien que les banques en ligne attirent de plus en plus de clients, certains rechignent encore à franchir le pas. Afin de sécuriser ses utilisateurs,EKO by CA a choisi de leur permettre d’effectuer certaines opérations en agence. Celles-ci peuvent se faire dans l’une des banques de la Caisse Régionale choisie lors de la souscription. EKO by CA se différencie ainsi en offrant à la fois une banque en ligne et les services d’une agence physique.

La banque en ligne du Crédit Agricole

Avec 5000 agences en France, la « Banque Verte » offrait déjà un véritable service de proximité. Grâce à EKO by CA, elle entend proposer de nouveau un produit proche des besoins des clients. Non seulement ceux-ci disposent de services en ligne, mais ils peuvent également avoir un interlocuteur en agence. De quoi rassurer les plus hésitants et intéresser les clients des banques traditionnelles tentés par l’offre numérique.

Une néobanque différente des autres

L’offre d’EKO by CA repose sur trois services :

  • Une carte bancaire;
  • Une application dédiée;
  • Une agence physique.

Sans engagement, cette offre se veut claire, simple et attractive. Les tarifs sont très abordables et l’ouverture du compte se fait sans conditions de revenus. De plus, les clients EKO peuvent contacter leur conseiller en ligne ou se rendre directement en agence.

Voir le classement des néobanques pour comprendre les différences de positionnement.

Flexibilité et proximité

Les néo-banques misent généralement sur la rapidité et la facilité des échanges et des opérations. Les établissements bancaires comptent plutôt sur la relation entre le client et son conseiller. Le pari d’EKO by CA est de cumuler ces deux aspects dans une même offre. Ainsi, les adhérents peuvent indifféremment utiliser Internet ou se rendre en agence, selon leurs besoins et leurs préférences.

Quelles opérations peuvent se faire en agence ?

De l’ouverture du compte au dépôt de chèques, la plupart des transactions courantes sont réalisables en agence. Le titulaire d’un compte EKO by CA bénéficie de ces services dans l’établissement du Crédit Agricole choisi lors de l’ouverture du compte. Celui-ci devient également l’e-agence de référence du client, joignable par mail et par téléphone. Ceci permet aussi au détenteur d’un compte EKO de souscrire aisément aux autres offres du Crédit Agricole.

Ouvrir un compte EKO en agence

Lors de la souscription en ligne, le client choisit la façon dont il préfère ouvrir son compte. Il peut effectuer cette démarche sur le site, en remplissant le formulaire et en fournissant les justificatifs demandés. S’il le souhaite, il peut aussi prendre rendez-vous avec un conseiller dans l’agence Crédit Agricole de son choix. Il se verra alors expliquer en détails les modalités d’utilisation du compte et recevra sa carte MasterCard. Il pourra également en profiter pour poser toutes les questions qui lui viennent.

Effectuer ses dépôts et ses retraits en agence

Le titulaire d’un compte EKO by CA est considéré comme un client du Crédit Agricole à part entière. Il peut effectuer des dépôts de chèques ou d’espèces et retirer gratuitement de l’argent dans les 11.500 distributeurs de l’enseigne. En revanche, il ne peut pas obtenir de chèque de banque et ne bénéficie pas de facilités bancaires. En effet, le découvert et le crédit ne sont pas autorisés. Les retraits hors réseau du Crédit Agricole sont également limités et payants au-delà du plafond.

Rencontrer un conseiller Crédit Agricole

Au même titre que les autres clients du groupe, le détenteur d’un compte EKO by CA bénéficie des conseils de son banquier. Il peut solliciter un rendez-vous pour se renseigner sur les services inclus dans l’offre choisie. Le client souscrivant à l’offre EKO a accès aux produits d’épargne, de crédit et d’assurances du Crédit Agricole. Il peut également changer de formule de compte à tout moment.

Voir également sur le site

Eko by CA – les services additionnels

De nos jours, les néobanques, comme Eko by CA, attirent de plus en plus de monde car leurs nouveaux services proposés correspondent plus aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui. Les é…

Eko by CA – La néobanque proche des ses clients

Les néobanques gagnent en popularité et de plus en plus de personnes utilisent cette solution bancaire. Transférer de l’argent rapidement et à moindre frais, utiliser le paiement mobile … …

Eko by CA – Carte de paiement

La solution de paiement la plus utilisée reste la carte bancaire, même si cela fait 30 ans qu’elle existe. La carte de paiement Eko By CA est un excellent choix parce qu’elle est acceptée …