Eko by CA – Carte de paiement

Ouvrir un compte Eko

La solution de paiement la plus utilisée reste la carte bancaire, même si cela fait 30 ans qu’elle existe. La carte de paiement Eko By CA est un excellent choix parce qu’elle est acceptée partout, sa spécificité vient du fait qu’elle est à contrôle de solde.

Comment fonctionne la carte EKO ?

La carte EKO by CA est une carte bancaire Mastercard Internationale. L’ autorisation de paiement est donné après le contrôle du solde du détenteur. Ce qui est idéal pour les joueurs, les acheteurs compulsifs, ou les personnes qui souhaitent éviter les découverts.  Elle permet de mieux gérer son budget et ainsi d’éviter le risque de découvert. Car si l’argent demandé n’est pas disponible, le paiement sera refusé.

Carte Eko By Ca

Carte à contrôle de solde

Pour être plus précis, quand le détenteur fait un achat, il saisi son code sur le terminal de paiement (TPE), celui-ci va interroger la banque et si le solde sur le compte est insuffisant, le paiement sera alors refusé. Ce système est souvent utilisé pour les publics jeunes ou fragiles économiquement.

Avec une marge de manoeuvre

Afin de ne pas déranger les consommateurs dans son quotidien, EKO by CA permet dans certains cas le paiement sans vérifier le solde du compte. Certaines situations empêchent le contrôle compte. C’est le cas de certains parkings, péages, stations services ou de certains établissements situés en zone blanche où le TPE ne peut être connecté à internet … C’est pour cette raison que Eko by Ca a décidé de laisser une marge de manœuvre.  Le montant par transaction est limité à 30 euros.

Par conséquent, quand la demande ne pourra aboutir, l’utilisateur pourra exécuter certaines transactions. C’est pour cette raison que le compte EKO doit être vérifié fréquemment, en particulier avant d’effectuer une opération, car des frais peuvent être facturés si le solde est négatif. Compte tenu du fait que le découvert n’est pas autorisé, les frais seront élevés et ils dépendent de la caisse régionale à laquelle la e-agence choisie est rattachée.

Comment se passent les opérations avec la carte EKO ?

Une carte Mastercard, où les utilisateurs peuvent retirer et payer en France, partout dans le monde et sur Internet.

Les retraits par carte

D’un côté, les clients de la néobanque de la banque verte peuvent effectuer des retraits gratuitement et illimités dans tous les distributeurs automatiques bancaires Crédit Agricole. Ils peuvent également réaliser jusqu’à 25 retraits par an en France et dans les pays de l’Espace Economique Européen (EEE) et 10 retraits par an en dehors de l’Espace Economique Européen gratuitement dans les distributeurs en dehors du Crédit Agricole.

Un plafond de retrait de 300 euro sur 7 jours consécutifs est mis à leurs dispositions.

Les paiements par carte

D’une autre côté, les paiements hors zone euro sont facturés aux tarifs fixés par la Caisse régionale. Les utilisateurs disposent d’un plafond de paiement de 1200 euros par mois. Ils peuvent également augmenter les limites de paiement directement depuis l’application Ma Carte, il leur suffit de vérifier auprès de leur Caisse régionale si l’offre est disponible. De plus, les utilisateurs peuvent activer et désactiver la fonction paiement depuis l’application Ma Carte.

Comment recevoir la carte EKO ?

Ouvrir un compte

Après avoir choisi l’agence Crédit Agricole, le futur utilisateur de la carte EKO peut effectuer une demande d’ouverture de compte. Ensuite, un conseillé client le contactera pour l’informer de la validation du compte. La fabrication des cartes Mastercard EKO peut prendre de 8 à 10 jours.

Reception de la carte

C’est pour cette raison que la livraison de la carte au domicile du détenteur ou dans la e-agence sélectionnée est longue et peut prendre jusqu’à 10 jours maximum.L’agence Crédit Agricole informera l’utilisateur de la disponibilité de la carte par SMS. Le code secret de la carte sera envoyé courrier à son domicile.

Toutefois, le client peut demander un renvoi du code confidentiel de sa carte. Il peut remplacer directement la carte perdue ou volée sous un délai moyen de 10 jours. La demande d’urgence d’une nouvelle carte EKO est payante et il peut le recevoir seulement après 48h.

Les plus de cette carte

La Mastercard internationale offre des garanties supplémentaires à ses utilisateurs. Il y a très peu d’informations qui sont donnés à ce sujet.

Assurances

Les services d’assurances sont fournis par la CAMCA. Une assurance décès couvre les utilisateurs s’ils achètent leur voyage avec la carte en question.

Assistance lors des déplacements

Le service d’assistance est fourni par Mutuaide Assistance.

Voir également sur le site

Eko by CA – les services additionnels

De nos jours, les néobanques, comme Eko by CA, attirent de plus en plus de monde car leurs nouveaux services proposés correspondent plus aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui. Les é…

Eko by CA – La néobanque proche des ses clients

Les néobanques gagnent en popularité et de plus en plus de personnes utilisent cette solution bancaire. Transférer de l’argent rapidement et à moindre frais, utiliser le paiement mobile … …

Eko by CA – Que peut-on faire en agence ?

EKO by CA est une néo-banque du Crédit Agricole, qui associe une offre dématérialisée à des services dans les agences du groupe. EKO by CA : une banque en ligne et en agence Bien que les banques en li…