Curve : fonctionnement de son cashback

Curve : fonctionnement de son cashback

Publié le
Télécharger Curve et tester ses services

Agréger des comptes existants sur une seule application est la spécialité de Curve. Sa solution arrive ainsi à transformer les banques classiques en pépite technologique. Pour couronner le tout, cette Fintech britannique propose du cashback pour que ses utilisateurs puissent être remboursé sur une partie de leurs achats. Comment fonctionne cette offre ?

Cashback : les récompenses promises par le programme de fidélité Curve Cash 

Les offres de cashback de Curve évoluent régulièrement. Pour le moment, l’agrégateur de cartes lance son programme de fidélité Curve Cash.

1% de cashback avec les formules payantes

Le programme Curve Cash fonctionne comme suit :

  • Le cashback est accessible à tous les abonnés aux formules Curve Black et Curve Metal. Le programme n’est pas disponible avec la formule Curve Standard.
  • Les utilisateurs de carte Curve Black ont la possibilité de choisir 3 enseignes auprès desquelles ils pourront cumuler des points. Ceux qui ont souscrit une carte Curve Metal auront à sélectionner 6 enseignes. Quelle que soit la formule choisie, le cashback est instantané et s’élève à 1% du montant de l’achat.
  • Les utilisateurs de la carte Samsung Pay+ pourront recevoir 5% de cashback s’ils effectuent des achats sur Samsung.com.

La durée de l’offre de cashback est illimitée.

Gagner des points en respectant quelques conditions 

Les modalités de Curve Cash sont comme suit :

  • A chaque fois que le détenteur de la carte éligible effectue un achat auprès de l’enseigne préalablement choisie, le cashback prend la forme de points,
  • Les points ainsi cumulés sont utilisés uniquement pour réaliser des achats. Toutefois, ils peuvent être dépensés auprès de n’importe quel magasin qu’il soit physique ou en ligne.
  • Le solde du cashback doit couvrir le montant total de l’achat.
  • Le montant gagné ne peut pas être retiré en espèces, ni échangé, ni transféré.
  • Les points gagnés expirent après 6 mois.

Comment faire pour être récompensé avec Curve Cash ?

Pour gagner du cashback, il suffit pour l’utilisateur de faire du shopping avec la carte Curve. Celle-ci réunit toutes ses cartes de fidélité et ses cartes bancaires.

Configurer « Curve Cash »

Avant de bénéficier du programme, il est nécessaire de le configurer depuis l’application Curve en suivant quelques étapes :

  • Aller vers le « portefeuille »,
  • Balayer vers la gauche et sélectionner la carte Curve Cash,
  • Si une fenêtre apparait, sélectionner « Configurer Curve Cash », autrement, appuyer sur la petite icône placée en bas à droite de la carte, puis choisir « Curve Cash ».
  • Choisir les enseignes préférées parmi les listes affichées à l’écran et cliquer sur « Suivant ».
  • Une fois satisfait de la sélection, appuyer sur « Confirmer ».

Il est à noter qu’il est impossible de modifier ultérieurement les enseignes ainsi sélectionnées. 

Dépenser auprès des enseignes partenaires

Pour gagner des points, il faut utiliser la carte Curve pour effectuer des transactions auprès des détaillants partenaires. En voici quelques-uns :

  • Pour les courses : Auchan, Carrefour, Intermarché, Magasins U, Lidl,
  • Pour se divertir : Deezer, Disney+, Netflix, Xbox Network, Spotify,
  • Pour les emplettes : Amazon, Apple, FNAC, H&M, Zara, ASOS, IKEA,
  • Pour la nourriture et la boisson : Burger King, Deliveroo, Just Eat, KFC, McDonald’s
  • Pour les voyages : Booking.com, easyJet, SNCF, Uber,
  • Pour d’autres achats : Boulanger, Castorama, La Poste, Mr Bricolage.

Le welcome cashback pour les nouveaux clients et le cashback boosté par le parrainage ont pris fin depuis le 31 mars 2022. Cependant, l’agrégateur de cartes promet d’honorer ses engagements jusqu’à la fin de la période de remboursement convenue. Mais tous les utilisateurs continuent de remporter des points grâce aux codes promotionnels des enseignes partenaires. Les récompenses sont d’ailleurs cumulables avec le programme 1% Curve Cash.

Ce programme est intéressant financièrement mais il mérite d’être pris au sérieux. Dans le sens où le choix des enseignes doit être murement réfléchi et l’utilisation des gains bien organisée pour ne pas être perdue.

Voir également sur le site

Publié le

Curve : fonctionnalité anti-embarras

En termes d’agrégation de cartes bancaires, Curve est incontestablement un leader dans le domaine. Pour répondre au mieux aux besoins et aux attentes de sa clientèle, la Fintech ne cesse d’innov…
Publié le

Curve et son paiement Flex

Le mode de consommation a grandement évolué avec la démocratisation du concept BNPL (buy now pay later qui se traduit littéralement par acheter maintenant et payer plus tard) ou l’achat à crédit. Face…