Visa devient crypto fan

Publié le - Auteur Par Hélène N.
Visa devient crypto fan

Si le secteur du paiement a été toujours dominé par les cartes bancaires, aujourd’hui la fameuse entreprise Visa a décidé de se lancer dans les crypto-monnaies. L’établissement soutient l’intérêt de l’intégration des crypto-monnaies dans la vie économique courante.

L’intégration de la crypto-monnaie dans le réseau de paiement du Visa

L’entreprise Visa, l’un des principaux réseaux de paiement électronique le plus populaire, procède à l’innovation de son système.

Le lancement des services consultatifs de la société Visa en crypto-monnaie 

Visa est tout d’abord une entreprise internationale, spécialisée dans les systèmes de paiement. Elle permet aux consommateurs, aux banques ainsi qu’aux entreprises de faire recours aux paiements digitaux.

Le 08 décembre 2021, Visa annonce officiellement qu’elle accompagne des organisations se basant sur les crypto-monnaies. Par ailleurs, elle dispose de nouveaux services de conseil, axés sur la crypto. Plus précisément, cette nouvelle prestation s’ajoute au service de paiement en rapport avec Visa Consulting and Analytics (VCA).

L’entreprise a donc intégré le stablecoin USDC dans son système et autorise le règlement des paiements en crypto-monnaie. Avec cette décision de paiement en US Dollar Coin, Visa établit de nouvelles connexions entre les monnaies numériques et traditionnelles. L’enseigne propose également des cartes de paiement par crypto-monnaie.

L’ascension rapide des crypto-cartes visa

En quatre mois, la société est passée de 30 à 50 partenaires, il s’agit plus précisément d’une augmentation de 43 %. En ce moment, Visa connaît une expansion rapide grâce à l’accès facile de ses crypto-cartes. Elle a pris cette innovation afin que ses clients disposent d’un paiement plus rapide, plus inclusif et moins cher.

Le nouveau système permet aux utilisateurs de régler toutes sortes d’achats en faisant des échanges entre monnaies fiat et crypto-monnaies :

  • Système de Récompense des utilisateurs en crypto-monnaies : en guise de récompense, les cartes Visa offrent un pourcentage en crypto-monnaie pour chaque achat effectué
  • Diversification des plateformes afin répondre les besoins des consommateurs
  • Arrivée des stablecoins, monnaies à prix stable : un dollar américain permet d’acheter un USDC et inversement.

Les conséquences de la nouvelle offre

Suite à l’annonce de l’entreprise Visa, des tensions sont nées sur le plan commercial et bancaire.

Guerre commerciale entre Amazon et Visa 

Inquiet de l’augmentation des frais établis par la carte de crédit Visa, Amazon a décidé d’arrêter leur collaboration. Cette mesure va s’appliquer dès le 19 janvier 2022. Ainsi, à compter de cette date ,il ne sera plus possible de faire une commande sur Amazon avec une carte de Visa.

Non seulement Amazon a évincé l’entreprise mondiale Visa, mais aussi la MasterCard. En effet, le refus de Visa et MasterCard ne s’applique pas que sur les clients outre-Manche, cela pourrait s’élargir et impacter certains pays.

Désactivation des comptes bancaires dans les années à venir

Malgré cette guerre commerciale, Visa ne pense pas revenir à sa décision. L’entreprise mondiale est convaincue que ses services financiers vont rester numériques, et elle souhaite faire partie des acteurs principaux dans le monde crypto sphère. Ainsi, pour l’année à venir, l’entreprise internationale compte travailler avec la plus grande plateforme de crypto « crypto.com » et offrir le règlement en USDCoin à d’autres partenaires.

Mais devant cette tension, Visa assure tout de même ses clients outre-Manche qu’elle essaie de résoudre le problème avec Amazon afin que les Anglais utilisent leurs cartes de paiement sur la plateforme l’année prochaine.

Actuellement, les clients des grandes entreprises mondiales préfèrent le moyen de paiement permettant de faire tout achat en toute discrétion, sans mettre au courant la banque et les fiscs. Ainsi, nombreuses sont les entreprises qui souhaitent travailler avec les organisations spécialisées dans le crypto.

Par Hélène N.

Hélène est rédactrice pour ComparateurBanque.com depuis 2019. Elle traite souvent de sujets liés à l'actualité.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire