Qui est la Fintech Trustly et pourquoi en parle-t-on autant ?

Publié le - Auteur Par Hélène N.
Qui est la Fintech Trustly et pourquoi en parle-t-on autant ?

Trustly, c’est une fintech qui propose un nouveau moyen de paiement ! Une parfaite alternative à la CB traditionnelle, elle veut se démarquer des autres en boycottant les cartes bancaires. Récemment, la société suédoise a annoncé qu’elle allait entrer en Bourse et cela semble être une bonne nouvelle . Voici tout ce qu’il y a à savoir sur la fintech Trustly ?

Fintech Trustly : Qui est-ce ?

D’origine suédoise, Trustly s’est fait connaître comme plateforme de paiement sans CB. C’est aujourd’hui le leader mondial du paiement digital de compte à compte. On le retrouve sur de plus en plus de sites web et boutiques en ligne, que le paiement se déroule sur ordinateur, smartphone ou tablette. C’est une solution sécurisée qui ne sauvegarde pas les coordonnées bancaires.

La fintech en quelques mots

La compagnie suédoise existe depuis à peine plus d’une décennie. À sa genèse, elle a été officiellement lancée en 2008 sous le nom de Glue Finance.

Trustly, c’est une communauté de 500 employés éparpillés dans 10 bureaux à travers le monde, notamment en Europe, en Amérique du Nord et en Australie. C’est également plus de 6 000 entités bancaires connectées, plus de 8 000 marchands et environ 525 millions de pools de consommateurs. Le service de Trustly est appuyé par Wise, la solution de paiement en devises et le géant de la PayTech PayPal.

La fintech ouvre ses portes aux acteurs dans le commerce électronique, dans le iGaming, dans le voyage et dans les services financiers.

Ce qui différencie Trustly des autres !

Trustly se veut être le leader des paiements numériques sans passer par la carte bancaire.

Par rapport à ses concurrents, il permet le transfert de compte à compte. Sans carte bancaire, les frais de commissions sont, selon eux, plus faibles. Visa et MasterCard ne feront donc jamais partie des partenaires de cette plateforme de paiement.

La fintech se démarque également par la simplicité, la rapidité et la sécurité de ses paiements. Ses clients auront ainsi l’opportunité de régler directement leurs achats via leurs comptes en ligne. Les utilisateurs peuvent recevoir ou émettre en ligne des paiements.

Une fonctionnalité multidevise est mise à la disposition des clients, surtout les professionnels qui comptent élargir leurs opérations en Europe, aux États-Unis, au Canada et en Australie.

Plus d’informations sur les comptes multi-devises

Trustly prépare son IPO (Initial Public Offering)

Trustly a récemment déclaré vouloir faire son introduction en bourse à Stockholm dans un futur proche.

Trustly en Bourse : un objectif à atteindre

Récemment, l’établissement de paiement annonce publiquement son intention d’être côté en Bourse au Nasdaq Stockholm.

Au cours de cette pandémie, la société de paiement numérique a étonnamment connu un développement sans précédent. Elle a donc généré des revenus augmentant jusqu’à 300 % vers la fin de l’année 2020. Ceci est dû à la hausse de la demande de services en ligne. La croissance est même prévue se poursuivre après la fin de cette crise sanitaire. L’objectif de l’établissement de paiement est de récolter une valorisation de 8 milliards de couronnes, notamment près d’un milliard de dollars lors de ce lancement. Les principaux actionnaires devraient être Trustly, BlackRock Inc, Alfven & Didrikson ainsi que Nordic Capital.

Une deuxième cotation à New York ?

Après Stockholm, Trustly vise également la Bourse de New York.

Le PDG de la compagnie, Oscar Berglund,  pense que New York est plus intéressant côté investissement en bourse. Stockholm est, par contre, plus adapté pour une première IPO. Pour une fintech qui est en train de briller financièrement, il serait logique de chercher une cotation dans une plus grande scène comme New York.

 

Cette déclaration sur la cotation de ses bourses à New York reste encore à confirmer. Certes, Oscar Berglund a affirmé avoir pensé à cette éventualité, mais la décision finale reste encore à définir.

 

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire