7 M de clients pour la néobanque N26

Publié le - Auteur Par Danielle B
7 M de clients pour la néobanque N26

Six ans après le lancement officiel de son offre, la néobanque allemande célèbre un évènement important : celui du dépassement du cap des 7 millions de clients à travers le monde.

D’une startup à un véritable leader

Le chemin parcouru

L’année commence bien pour N26 qui fête ses 7 millions d’utilisateurs. Au fil de ses 6 années d’existence, l’établissement est parvenu à apporter des innovations majeures dans le secteur bancaire. Ses 1 500 employés ont usé de leur talent pour servir les intérêts des clients qui lui ont fait confiance dans la gestion numérique de leur budget.

Aujourd’hui, les clients et l’équipe de la néobanque ont parcouru un bon bout de chemin ensemble. Grâce à eux, elle est passée d’une startup à un vrai leader dans son domaine, et ce, dans le monde entier. D’ailleurs, elle a réussi à doubler ses recettes entre 2019 et 2020. Petit à petit, elle a apporté son aide à des millions d’utilisateurs dans la gestion de leurs finances plus efficacement au moyen de nouvelles technologies.

Si le contexte actuel favorise l’attrait des utilisateurs vers les banques en ligne, N26 se dit fière d’avoir été sélectionnée par ses 7 millions de clients répartis aux Etats-Unis et en Europe. Cet engouement des utilisateurs pour son modèle numérique lui a permis de se rendre compte de l’importance de son travail.

Les améliorations et les innovations apportées

Durant l’année 2020, N26 a apporté quelques améliorations sur son offre pour que les utilisateurs puissent gérer leur argent simplement et en toute sérénité :

  • elle a élargi les sujets couverts par son assistant virtuel,
  • pour les paiements en ligne, elle a renforcé les paramètres de sécurité,
  • grâce à de nouveaux paramètres personnalisables, les utilisateurs peuvent contrôler les réglages de paiements et de sécurité.

Malgré la crise, N26 a choisi d’accélérer les  innovations apportées à son offre :

  • elle a procédé au lancement d’une nouvelle fonctionnalité permettant le règlement des achats par carte avant sa réception,
  • elle a également inclus la fonctionnalité « Arrondis » pour permettre aux utilisateurs d’économiser davantage,
  • elle a élargi ses couvertures voyage avec l’assureur Allianz.

Pour N26, 2020 est aussi marqué par l’atteinte d’un record en matière de volume de transactions mensuelles. A la fin de l’année, celles-ci ont atteint plus de  5,5 milliards d’euros.

Les perspectives d’avenir de la néobanque allemande

Une amélioration continue de l’expérience client

Pour 2021, la néobanque compte mettre en œuvre plusieurs projets et proposer de nouveaux outils innovants afin de simplifier davantage la gestion de l’argent de ses clients :

  • elle compte élargir ses services avec ses comptes premium,
  • elle projette de perfectionner la fonctionnalité Espaces,
  • elle pense développer de nouvelles options pour les virements,
  • elle compte également offrir de nouvelles surprises.

La néobanque nourrit de grandes ambitions

Pour 2021, N26 affiche de grandes ambitions :

  • pour asseoir sa notoriété, la néobanque serait prête à racheter une fintech concurrente. D’après ses fondateurs, elle pourrait s’intéresser à des acteurs concurrents, forts dans des domaines autres que les leurs et ayant une base de clients attrayante. Si aucun plan concret n’est encore en place officiellement, elle serait en train d’examiner plusieurs possibilités,
  • la néobanque prévoit aussi de proposer plus de crédits,
  • elle compte d’ailleurs renforcer ses équipes en embauchant 200 salariés supplémentaires,
  • elle ambitionne également de percer de nouveaux marchés notamment celui du Brésil où la plupart de la population n’a pas de compte bancaire.

Au vu de l’engouement des utilisateurs pour les banques numériques telles que N26, celles-ci ne sont plus destinées qu’à une certaine génération. Qui plus est, dans le contexte actuel, les services bancaires digitaux sont devenus de plus en plus incontournables.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire