Nickel poursuit son déploiement à l’international

Publié le - Auteur Par Hélène N.
Nickel poursuit son déploiement à l’international

Bien que la crise liée au Covid-19 continue de s’abattre sur le monde entier, la néobanque française Nickel, ne cesse de s’agrandir. Après s’être implantée en Espagne récemment, elle projette encore de se développer dans deux autres pays européens d’ici le premier trimestre de l’année 2022. La structure flirte avec les 2 millions de clients. Il y en a à ce jour pour être plus exact 1,9M.

 Implantation de la néobanque Nickel en Espagne

Selon un communiqué officiel publié récemment, Nickel est désormais opérationnelle sur son premier marché étranger l’Espagne.

Implantation en Espagne réussie

Afin de progresser et d’atteindre ses objectifs de croissance, la néobanque Nickel continue toujours d’élargir ses activités malgré la crise sanitaire due au Covid-19. Cette fois-ci, elle ne projette pas seulement de se déployer en France, mais vise à conquérir un marché plus grand, c’est-à-dire d’autres pays européens. Pour commencer sa progression, la néobanque s’est déjà implantée en Espagne. Le  20 décembre 2020 dernier, elle est enfin parvenue à ouvrir officiellement sa filiale dans le pays. Ses premiers comptes ont également déjà été ouverts au même moment. Cependant, Nickel a préféré rester muette concernant cette information jusqu’à la nouvelle année afin d’attirer plus de clients. Pour renforcer son entrée sur le marché étranger, elle a aussi créé des partenariats  avec plusieurs buralistes (points de vente partenaires)  et réseaux de distribution de la loterie nationale.

Objectif à atteindre : 700 000 clients en Espagne d’ici fin 2024

Lors de sa déclaration officielle, Thomas Courtois, CEO de Nickel, a annoncé au grand public que la néobanque compte actuellement 72 points de vente en Espagne.  Mais pour mieux servir ses clients espagnols, elle prévoit encore d’atteindre plus de 1000 buralistes d’ici la fin de l’année.

Avant la fin de 2024, Javier Ramirez Zarzosa, CEO de Nickel en Espagne avec son équipe locale composée de 30 collaborateurs, ambitionne aussi de conquérir 700 000 clients et 3 000 points de vente. Un projet qui pourrait facilement se concrétiser, car les banques espagnoles ont dernièrement eu tendance à réduire leurs réseaux d’agences et à augmenter leurs frais en raison d’énormes pressions sur leurs marges.

Déploiement de la néobanque à dans d’autres pays européens

En vue de devenir le leader européen du compte courant de proximité, Nickel prévoit de proposer ses services dans 6 autres pays de l’Europe.

Ouverture de compte Nickel en Belgique et en Portugal

Outre l’Espagne, Nickel envisage aussi de s’implanter dans d’autres pays européens comme le Portugal et la Belgique d’ici le premier trimestre 2022. Pour réussir ce projet d’internationalisation, la néobanque va mettre en œuvre les mêmes modèles de distribution qu’en France et en Espagne. Elle restera dans ce cas fidèle à ses valeurs et continuera à proposer à tous ses nouveaux clients étrangers un compte courant sans condition de revenus ni de dépôt. Ces derniers bénéficieront également d’une carte bancaire MasterCard internationale disponible sur le réseau buraliste implanté dans chaque pays.

750 000 ouvertures de compte en Belgique et au Portugal en 5 ans

Pour les 5 ans à venir, la néobanque française aspire à s’implanter dans 6 autres pays européens. Mais en même temps, elle vise également à atteindre 300 000 ouvertures de compte en Belgique et 450 000 ouvertures au Portugal. Pour ce faire, Nickel optera pour une approche totalement locale. Elle installera une équipe totalement dédiée sur place et proposera des offres entièrement adaptées aux besoins de sa nouvelle clientèle. Elle mettra aussi en place un IBAN local et une interface disponible dans leur langue.

Pour conclure, Thomas Courtois a souligné que Nickel maintiendra l’ensemble de ses objectifs de développement international pour cette année 2021. Toutefois, la priorité de la néobanque sera aux phases de prélancement pour les marchés portugais et belges.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire