N26 nommée meilleure banque au monde par Forbes

Publié le - Auteur Par Hélène N.
N26 nommée meilleure banque au monde par Forbes

Suite à la crise sanitaire de 2020, l’économie mondiale a vécu de nombreuses attaques qui ont chambouler certaines réalités. Cependant, les établissements bancaires ont apporté leur aide pour maintenir la santé économique des entreprises et des ménages. Les banques mobiles et leur technologie avancée ont même été bénéfiques pour les consommateurs. Ces derniers ont pu gérer facilement leurs finances tout en restant chez eux. Ainsi, il n’est pas étonnant que les banques numériques soient récompensées par Forbes pour leur efficacité. Zoom sur ces acteurs et sur le premier prix remporté par N26.

Pourquoi N26 est-elle si bien perçue par Forbes ?

La confiance des clients envers leurs banques a augmenté puisque les établissements lauréats sont nombreux.

L’étude de Forbes

Forbes a publié une étude qui a déterminé la meilleure banque au monde. Cette enquête a été menée par le magazine économique américain en partenariat avec la société d’études de marché Statista. Pour ce faire, cette dernière a fait un sondage auprès de 43 000 utilisateurs dans 28 pays du monde.

Les clients ont été interrogés sur la satisfaction que les banques qu’ils utilisent leur procurent. Les questions qui leur sont posées portent sur 5 critères en lien avec les services bancaires, à savoir :

  • la confiance,
  • le service client,
  • la qualité des services numériques,
  • les conditions générales,
  • le conseil financier.

Près de 500 banques à travers le monde ont été récompensées suite à cette étude réalisée par Forbes et Statista. Aux États-Unis seulement, 75 établissements ont été primés et au Japon, 50. Il faut aussi noter que les acteurs proposant des services bancaires numériques ont gagné du terrain dans cette liste du magazine américain. Ils ont conquis de nombreux clients en Europe, en Asie, en Amérique latine et aux USA.

Devenir client N26

Qu’en est-il de la banque mobile N26 ?

L’allemande N26 arrive en tête de ce classement publié par Forbes. Cet établissement fondé en 2013 se place première banque en Italie et en Autriche. Elle a également empoché des récompenses dans 5 pays à travers le monde. Concernant le nombre de clients de cet acteur, il a augmenté de 40% pour franchir la barre des 7 millions en 2020. Cela le propulse au rang de numéro 2 en France et de numéro 4 en Espagne. En Allemagne, son marché domestique, N26 est numéro 13.

Si N26 est lauréate de cette étude réalisée par Forbes, c’est grâce aux opérations efficaces et à l’infrastructure technologique qu’elle a mises en place comme la plupart des banques numériques. En effet, cette approche permet aux clients de cet acteur berlinois de bénéficier de services bancaires plus économiques. Ses offres se caractérisent par la réduction, voire la suppression des coûts. C’est le cas pour la tenue de compte et les soldes minimums qui sont sans frais chez N26.

Qui d’autre sort du lot ?

Même si N26 est la meilleure banque à travers le monde, de nombreux établissements se sont aussi démarqués de la concurrence.

En Europe

En Europe, les banques mobiles ont prouvé leur efficacité à en croire les informations publiées par Forbes. En Suisse, par exemple, c’est Neon qui mène la danse. Cet acteur des services bancaires numériques se classe numéro 1 grâce à sa carte de crédit gratuite.

Au Royaume-Uni, le podium est également dominé par les banques numériques. First Direct occupe la première place du classement. Starling Bank arrive, quant à lui, à la deuxième position. Monzo et Revolut sont respectivement numéros 3 et 4. Il est bon aussi de noter que les établissements prêteurs récents appelés Challenger représentent huit des 20 acteurs récompensés au Royaume-Uni. En effet, leurs offres se caractérisent par des services riches en fonctionnalités et des coûts moindres.

En Asie et en Amérique Latine

Les banques mobiles règnent également en maître sur le continent Asiatique. En effet, au Japon, c’est SBI Sumishin Net Bank, créée en partie par Softbank Group en 1999 qui occupe la première place. Quant au numéro 2, il s’agit de Rakuten Bank, un établissement prêteur fondé par le géant d’internet et des médias du même nom. C’est Sony Bank, la branche bancaire de Sony Group qui se classe n°3.

En Corée du Sud, c’est la banque numérique KakaoBank, filiale du géant de la téléphonie mobile KakaoGroup qui est numéro 1. En Amérique latine et plus précisément au Brésil, la première place est décernée à Nubank, l’établissement privé dont la valorisation est de 25 milliards de dollars (la plus élevée).

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire