Wise : Ouvrir un compte en Belgique ou y envoyer de l’argent

Publié le - Auteur Par Danielle B
Wise : Ouvrir un compte en Belgique ou y envoyer de l’argent

Même si les voyages ont été limités avec les mesures liées au Covid, nombreuses sont les raisons pour lesquelles on peut vouloir envoyer ou recevoir de l’argent depuis la Belgique ou encore y ouvrir un compte. Qu’il s’agisse de régler un achat, partir vivre dans ce pays, aller y travailler, rembourser quelqu’un, avancer de l’argent à quelqu’un … chaque occasion est bonne.

Et fort heureusement transférer de l’argent en Belgique devient plus simple, rapide et moins cher avec la Fintech internationale Wise, anciennement Transferwise. Les utilisateurs ont le choix entre ouvrir un compte multi-devises ou faire un transfert d’argent classique.

Ouvrir un compte avec un IBAN Belge

Aujourd’hui, nul besoin d’ouvrir un compte dans une banque Belge. Avec Wise, il est possible d’avoir un compte avec un IBAN Belge.

Comment faire pour ouvrir un compte ?

Quelques minutes suffisent pour ouvrir un compte multi-devises Wise et envoyer de l’argent en Belgique :

  • L’inscription se fait soit sur l’application Wise soit en ligne. Le nouvel utilisateur a le choix entre son compte Facebook, Google, Apple ou son adresse email pour s’inscrire.
  • Une vérification d’identité s’en suit. Pour commander la carte et recevoir de l’argent, l’utilisateur doit fournir un document d’identité.
  • Il doit ensuite procéder au crédit de son compte en utilisant soit sa carte, soit son compte bancaire. Il peut également utiliser Apple Pay pour approvisionner son compte.

Quels sont les avantages d’un compte multi-devises ?

Détenir un compte multi-devises auprès de la plateforme a plusieurs avantages :

  • Le détenteur de compte peut transférer de l’argent vers plus de 70 pays dont la Belgique,
  • L’envoi d’argent peut coûter largement moins cher qu’avec une banque,
  • Il s’agit d’un compte de monnaie électronique. Les découverts et les prêts ne sont pas proposés,
  • La carte de débit multi-devises qui accompagne le compte permet de dépenser dans plus de 200 pays. Elle est également compatible avec le service de paiement mobile d’Apple et celui de Google. Elle est accessible pour 7 EUR,
  • Le compte peut recevoir des paiements dans 10 devises dont l’Euro, le Dollar américain et le Livre sterling,
  • L’utilisateur peut convertir et détenir de l’argent dans une cinquantaine de devises.
  • Quant aux frais, le compte ne fait l’objet d’aucune cotisation. Pour la conversion, la plateforme ne cache aucuns frais et utilise le taux de change réel.

Transférer de l’argent en Belgique

Avec Wise, il est possible de faire un envoi d’argent vers 70 pays dont la Belgique.  Les transferts sont non seulement rapides, sécurisés mais surtout proposés à des prix ultra-compétitifs.

Comment faire un transfert ?

Envoyer de l’argent en Belgique se résume en quelques étapes simples :

  • Créer un compte gratuit pour accéder aux services de Wise. L’inscription se fait soit via l’application soit en ligne,
  • Renseigner le montant du transfert à effectuer.
  • Indiquer les coordonnées du destinataire,
  • Commencer le transfert en choisissant le moyen de paiement à utiliser : virement bancaire, carte de débit, carte de crédit, paiements PISP ou paiements SWIFT.
  • Faire un suivi du transfert.

Si nécessaire, la plateforme procède à une conversion en utilisant un taux de change juste et réel. L’argent sera ensuite reçu par le bénéficiaire dans sa devise locale.

Quel est le coût de l’envoi ?

Le transfert d’argent vers la Belgique fait l’objet de frais :

  • La plateforme prélève des frais fixes et faibles de 0,2 GBP par transfert.
  • A ces frais fixes s’ajoute un certain pourcentage dont le taux varie de 0,18% à 0,35% en fonction du montant à envoyer.

Chez Wise, les frais ne sont ni cachés ni exorbitants. D’ailleurs, la Fintech indique le coût total du transfert à l’avance. Néanmoins, il est possible que des frais supplémentaires, généralement faibles, soient prélevés en fonction des moyens de paiement utilisés.

Quant aux délais du transfert d’argent vers la Belgique, le transfert peut prendre un jour. Toutefois, pour certains moyens de paiement, il arrive que des vérifications de routine affectent le délai de livraison. Dans ces cas, la plateforme ne manque pas d’informer les utilisateurs concernés.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire