Lancement officiel du prêt personnel chez Revolut

Publié le - Auteur Par Lucie -
Lancement officiel du prêt personnel chez Revolut

Le 15 mai dernier, nous avons publié un article annonçant l’arrivée prochaine du crédit consommation chez Revolut. Maintenant, c’est officiel ! La banque en ligne lance son prêt personnel en France à compter du 6 juin 2023. Focus sur cette nouvelle offre.

En quoi les prêts personnels de Revolut seront différents ?

La banque en ligne qui revendique plus de 2,4 millions d’utilisateurs en France prévoit bien de s’installer durablement sur le marché français.

Après l’IBAN FR, les comptes-joints, les Magasins et les ETF, elle vient de franchir une nouvelle étape en lançant officiellement le prêt personnel. Dans son communiqué, l’établissement précise qu’il s’agit d’un produit bien différent de ceux proposés sur le marché.

Un prêt personnel à la fois traditionnel et innovant

Le fonctionnement du prêt personnel Revolut est similaire à celui d’un prêt traditionnel :

  • À l’issue des 8 jours minimum de délai réglementaire, la banque débourse le solde principal sur le compte Revolut,
  • Le montant prêté apparait sur le compte de l’emprunteur,
  • Les remboursements du prêt s’effectuent par mensualités,
  • Chaque mensualité comprend le principal et les intérêts,
  • Les mensualités restent les mêmes pendant la durée du prêt,
  • Pour faciliter la planification financière de l’emprunteur, il décide librement du jour de paiement qui lui plaît une fois la première mensualité payée.

Cependant, la nouvelle solution de financement a été pensée pour répondre concrètement aux besoins des usagers en France. Il s’agit d’un outil financier à la pointe de l’innovation et que chacun d’entre eux pourra avoir au bout des doigts via l’app.

Revolut : un prêt personnel flexible

De par ses caractéristiques, le produit se distingue par sa flexibilité :

  • Le client peut utiliser le montant accordé pour effectuer des travaux, partir en vacances, financer des études, acheter un véhicule ou pour financer d’autres dépenses personnelles,
  • Le montant emprunté peut aller de 1 000 à 50 000 euros,
  • Les remboursements peuvent durer de 3 à 84 mois,
  • Le taux d’intérêt est personnalisé. Le TAEG va de 3,90 à 21,12% selon le profil de l’emprunteur,
  • L’ouverture du prêt est sans frais,
  • Le remboursement par anticipation est possible. Qu’il soit total ou partiel, il n’y a ni pénalité ni frais additionnel,
  • Il n’y a pas de frais cachés, ni commissions ni frais supplémentaires.

Quels sont les autres atouts des prêts personnels Revolut ? 

Avec son prêt personnel, la banque en ligne compte faire un outil vraiment utile pour ses clients tout en leur permettant de gérer leurs finances personnelles de façon responsable.

L’open banking pour éviter les lourdeurs administratives

Dans le communiqué, Antoine Le Nel, Partner & VP Growth chez Revolut explique que les utilisateurs sont nombreux à renoncer à souscrire des prêts en raison d’une lourdeur administrative. C’est la raison pour laquelle chez la banque en ligne, l’obtention d’un prêt suit un processus simple, clair et rapide. Elle s’appuie sur l’open banking pour faciliter les démarches. Par conséquent, il n’est pas besoin de fournir un justificatif de revenus pour contracter un prêt. L’accord de principe est ensuite instantané.

Une gestion simple via l’application Revolut

La fonctionnalité de prêt est accessible depuis la dernière version de l’app mobile Revolut. Les clients pourront l’utiliser pour :

  • Demander un prêt personnel,
  • Compléter le processus dans son intégralité en quelques minutes,
  • Gérer le prêt à n’importe quel moment : accéder aux documents, au contrat, rembourser le prêt de façon anticipée, modifier la date de paiement, consulter les relevés mensuels.

Le prêt personnel s’adresse aux détenteurs de compte Revolut, majeurs et basés en France. Mais le lancement sera progressif. Dans un premier temps, le produit ne sera accessible qu’à un premier groupe d’utilisateurs, avant d’être disponible pour tous les usagers réguliers.


Un crédit vous engage et il doit être remboursé. Vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Laisser un commentaire