Faire ses achats en toute sécurité sur internet avec Aumax pour moi

Publié le - Auteur Par Lucie
Faire ses achats en toute sécurité sur internet avec Aumax pour moi

Le mois de novembre est déjà bien entamé ce qui signifie que l’on approche du Black Friday et de ses remises, suivis de près par Noël et les soldes, autant d’occasions d’acheter de super cadeaux et de profiter de belles remises. Regardons ce que propose la Fintech Aumax pour moi pour sécuriser ses achats en ligne et réaliser de bonnes affaires par la même occasion.

Faire ses achats en ligne avec une carte virtuelle

Profitez de belles remises oui, mais surtout pensez à protéger votre argent en faisant vos achats en ligne de manière sécurisée. Les achats sur internet sont autant de chance de se faire pirater, de se faire voler ses informations bancaires, simplement en les enregistrant sur un site.

Un moyen de paiement gratuit

Certes on retire une certaine fierté à connaître son numéro de carte bleue par cœur (j’ai appris le mien à force de prendre mon billet de train dans le métro tous les jours), mais le rentrer partout c’est démultiplier les risques. C’est pour cela que Aumax pour moi propose à ses clients la solution gratuite de la e-carte. Un numéro différent de celui de sa carte de paiement classique pour chaque achat, afin que chacun soit sécurisé. Il n’y a pas de limite dans le nombre de e-carte à utiliser.

Comment créer sa carte virtuelle ?

Pour créer une e-carte il faut se rendre sur l’application de Aumax pour moi dans la rubrique « ma carte max » et ensuite aller dans l’onglet « e-carte ».

Cette rubrique recense, les anciennes cartes virtuelles non périmée et non utilisée et permet d’en créer de nouvelles. Il suffit de suivre les indications et en quelques clics, la e-carte est créée.

  • Créer une nouvelle carte,
  • Indiquer le montant en euros,
  • Donner la date d’expiration en mois, ex : 12/21,
  • Puis valider.

Ainsi, il est possible de l’utiliser soit pour un seul achat soit pour payer plusieurs fois avec (jusqu’à épuisement du montant choisit lors de sa création). Soit la carte « s’auto détruit » après la date de son expiration soit il suffit de la supprimer après utilisation. Le service e-carte est accessible uniquement depuis l’application gratuite.

Une utilisation simplifiée

Pour régler un achat avec, rien de plus simple. Rendez-vous sur l’application mobile au même endroit : « Carte Max » ou « Je paie avec » puis sélectionner E-cartes et choisir la bonne. Une fois dessus, un simple clic sur le bouton « copier le n° » évitera la tâche fastidieuse de noter les 16 chiffres. Il faudra juste retenir la date d’expiration.

Cashback : un autre atout de Aumax pour moi

La saison des dépenses va officiellement s’ouvrir sous peu, si ce n’est pas déjà fait avec les offres black friday en anticipé. Achat en ligne ou sur internet, quoi de mieux que de faire du shopping tout en gagnant de l’argent. Une cagnotte qui peut être réinvestie qui plus est. Attention cependant à bien utiliser systématiquement l’application Aumax avant de régler son achat pour que le remboursement soit opéré.

Le cashback c’est quoi ?

Le cashback est un système de fidélisation pour les enseignes. Elles décident de rembourser leur client d’une partie de leurs achats pour les remercier de leur fidélité. Il y a un large choix d’enseignes disponibles avec la Fintech bretonne. Que ce soit en ligne comme en boutique. Il est intéressant de vérifier au préalable s’il n’y a pas d’offres cumulables : soldes ou promos et cashback. Il n’y a pas de petites économies comme on dit. En ce moment, il y a par exemple des offres chez Wonderbox pour offrir des voyages ou des box cadeaux et des expériences inoubliables ou chez Subway pour les gourmands.

Le cashback en boutique

Que ceux qui préfèrent les achats tangibles en magasin se rassurent, ces bons plans ne sont pas réservés qu’à internet. Il est possible d’en profiter également en boutique physique. Pour essayer les articles ou toucher les vêtements… et demander conseil à un vendeur par exemple.

Le fonctionnement est simple. On peut se faire rembourser une partie de ses achats effectués en magasin (du moment que c’est une enseigne partenaire). La liste est transmise sur l’application Aumax pour moi.

Le cashback en ligne

On ne le présente plus, et il y a fort à parier qu’il fasse de nombreux heureux parmi ceux qui vont faire chauffer leur carte bleue dans les jours à venir. Cela évitera des sueurs froides à de nombreux banquiers face aux dépenses à venir. Bien penser à démarrer son achat à partir du lien proposer sur l’app Aumax.

La garantie de reprise

Avec la garantie de reprise Aumax pour moi a souhaité offrir à ses clients un avantage rare. Celui de se faire rembourser ses achats jusqu’à 80% de son prix avant son premier anniversaire. Cette offre est disponible uniquement avec les formules Metal et Premium. À savoir qu’en plus avec la formule Premium la garantie retour passe à 30 jours au lieu de 14 jours en temps normal.

Qu’est-ce que la garantie de reprise ?

Si le client veut se séparer de son bien, il peut se faire rembourser jusqu’à 80% de la valeur d’achat de son bien, dans les 12 mois qui ont suivi l’acquisition. Le rachat se fait par l’intermédiaire de SPB et Save en charge de ce service. Ils vont évaluer le prix et juger si produit est accepté.

Quels sont les biens concernés ?

Pour qu’un bien soit repris, il doit s’agir d’un bien neuf à usage exclusivement non professionnel, acheté avec la carte max et remplissant les conditions suivantes :

  • La valeur du bien doit être comprise entre 50 et 3000€ TTC.
  • Le bien doit avoir été acheté dans un pays de l’Union européenne.
  • Le bien doit peser moins de 30 kg.
  • Avoir des côtés mesurant moins 1m ou la somme des côtés doit être inférieure à 1,50m.
  • Fonctionner, cela peut paraître logique, mais il vaut mieux le préciser, ne pas être rayé et/ou cassé, ne pas être démonté, séparé de ces accessoires, ne pas avoir été oxydé (avoir pris l’eau), ne plus avoir de mot de passe…
  • Ne pas être l’objet d’un gage ou d’une clause de sureté ou encore d’une clause de réserve de propriété.

La reprise exclue donc certains types de biens : électroménager, seconde main ou reconditionné, fait main, biens immatériels, sur mesure, bijoux, les denrées périssables, les animaux, les plantes… Qui peut donc penser à se faire racheter un animal ?

Formulation de la Demande de reprise

Après avoir accepté les conditions générales de Service reprise via l’application Save, le client effectue la demande de reprise en créant un compte, il sélectionne par la suite le bien concerné par sa demande.

Une fois fait, il devra :

  • Remplir le formulaire d’utilisation des données personnelles nécessaires à la demande,
  • Compléter le formulaire avec les informations relatives au bien et ses informations personnelles.
  • Télécharger les documents demandés : une copie recto/verso d’une pièce d’identité en cours de validité, une copie du relevé de compte max, une copie de la facture d’achat et des photos du bien.
  • Accepter et sauvegarder le « Bon de cession » complété automatiquement via l’application.
  • Renseigner son IBAN max du compte sur lequel le paiement sera effectué.

Le bien sera bien entendu vérifié pour valider ou non la reprise.

En sachant tout cela c’est peut-être l’occasion d’être un peu plus gourmand cette année dans sa liste au Père Noël.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire