Un entrepreneur doit savoir bien s’entourer selon Bertrand C. de Hello bank!

Publié le - Auteur Par Lucie -
Un entrepreneur doit savoir bien s’entourer selon Bertrand C. de Hello bank!

À l’heure où de plus en plus de personnes sont attirées par l’aventure entrepreneuriale, un accompagnement solide est l’une des clés de la réussite de leur entreprise. Interviewé par le Parisien, le directeur de Hello bank! Bertrand Cizeau explique que ce soutien peut être juridique, financier, professionnel, familial et même amical.

Un bon entrepreneur sait bien s’entourer

Véritable source d’inspiration pour les entrepreneurs sur LinkedIn, Bertrand Cizeau leur livre de précieux conseils au cours d’une interview exclusive donnée au Parisien.

Pour le directeur de Hello bank!, le fait de savoir bien s’entourer figure parmi les clés qui assurent le bon développement d’une entreprise et la pérennité de son activité. Ces soutiens précieux peuvent provenir de différents horizons :

  • L’entourage amical et familial,
  • Les meilleurs partenaires de l’écosystème qui diffèrent selon le secteur d’activité (les CCI, les organismes comme Réseau Entreprendre ou autres),
  • Les vrais partenaires bancaires.

Le premier Observatoire sur l’envie d’entreprendre réalisé par Ipsos pour le compte de Hello bank! a d’ailleurs permis de constater qu’il existe une forte marge de progression en ce qui concerne l’accompagnement des acteurs publics ou privés apportés aux indépendants durant leurs parcours. 41% des personnes interrogées estiment avoir été assistées par les banques durant le lancement de leurs activités. Qui plus est, les établissements bancaires ont été les premiers acteurs cités.

Les indépendants et les autoentrepreneurs en quête de solutions qui leur facilitent la vie

Durant son interview, Bertrand Cizeau dresse le profil et les besoins des travailleurs indépendants et des autoentrepreneurs :

  • Ils ont soif d’autonomie,
  • Ils recherchent toutes les solutions qui vont faciliter leur quotidien d’entrepreneur,
  • Souvent, ils n’éprouvent aucune difficulté avec le digital,
  • En tant qu’indépendants, leur temps, leur énergie et leur argent deviennent précieux et doivent être mobilisés pour les prospects et les clients en priorité,
  • Même s’ils ont choisi de faire leurs activités en totale indépendance, ils ne cherchent pas pour autant à être seuls.

Hello bank! Pro répond aux besoins des entrepreneurs

Les services bancaires de la banque en ligne ont été parfaitement pensés en réponse aux besoins des indépendants qui cherchent à développer leurs activités professionnelles :

  • L’expertise bancaire est disponible dans une app mobile à la fois fluide et sécurisée,
  • En quelques clics, chaque utilisateur peut rapidement gérer le quotidien bancaire de son activité,
  • Puisque Hello bank! n’est pas une plateforme numérique ni un simple établissement de paiement mais une vraie banque, elle est habilitée à proposer des solutions bancaires digitales complètes. Ses clients professionnels ont accès à des solutions de financement comme le crédit pro ou la facilité de caisse. Ils peuvent également bénéficier de ses offres d’épargne, de ses solutions d’encaissements pratiques et de ses assurances.
  • Les tarifs de ces services digitalisés sont très compétitifs dès 10,90€HT/mois,
  • Le service bancaire digital repose sur la qualité du service client. Basée à Lille, l’équipe est composée de conseillers bancaires spécialisés. Du lundi au samedi, ils sont joignables par messagerie sécurisée, par téléphone et par chat.

Bertrand Cizeau précise que plus de 90% des utilisateurs de la banque en ligne de BNP Paribas affirment être très satisfaits de ses services. Son offre bancaire Hello bank! Pro s’adresse notamment à ceux qui exercent leurs activités en tant qu’autoentrepreneurs, c’est-à-dire les freelances, les professions libérales, les commerçants et les artisans. Parmi ses clients, l’établissement constate une part importante et en augmentation des métiers manuels ou de bouche à l’instar des fleuristes, des menuisiers, des électriciens, des plombiers, des traiteurs et des maçons. Ces indépendants sont nombreux à être en reconversion et à changer de région.

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Laisser un commentaire