Qui est Juni, cette Fintech pour les pros ?

Publié le - Auteur Par Hélène N.
Qui est Juni, cette Fintech pour les pros ?

Une plateforme bancaire en ligne à fortes ambitions, Juni a été officiellement lancée il y a 12 semaines. Elle s’adresse principalement aux entrepreneurs du commerce électronique et du marketing en ligne. Décidée à marquer sa croissance, elle vient de boucler un tour de table qui s’élève à 21,5 millions de dollars lors d’une levée de fonds en serie A. D’après Techcrunch, la néobanque prévoit d’utiliser ces fonds pour se faire une place de choix dans un secteur qui est déjà très concurrentiel, celui du compte bancaire  pour les professionnels.

Un partenaire de confiance pour les e-commerçants

Juni se qualifie comme un compagnon financier pour les entreprises de vente en ligne.

Un allié de taille pour le commerce électronique

Juni est une fintech basée à Göteborg, en Suède. Elle a été fondée par El-Sabini, Anders Oresdal (CTO) et Jonathan Sanders (COO) qui sont tous les 3 des anciens de la finance et du commerce en ligne. Ce qui implique qu’ils connaissent parfaitement le secteur. Ils ont conscience des lacunes que présentent les différents services bancaires quand il est question d’accompagner les entreprises dans le développement de leurs activités en ligne. Ces acteurs ont donc mis au point une solution en mesure de proposer un service adapté.

Dans un communiqué, Samir El-Sabini, le PDG de la start-up, déclare : “Notre principal objectif a toujours été d’accompagner le commerce électronique dans ses besoins financiers, en offrant aux entreprises la possibilité d’automatiser la plupart de leurs activités pour qu’ils puissent mieux se concentrer sur leur corps de métier”.

Un service pratique pour les entreprises

Une fintech spécialement conçue pour agir « comme un compagnon financier », Juni représente un excellent outil de paiement pour les entrepreneurs. Grâce à cette solution, les entreprises clientes n’auront plus à perdre du temps dans la gestion des factures et des dépenses publicitaires. Cela parce que Juni peut être intégrée à des milliers de fournisseurs et de banques de paiement. La plateforme bancaire en ligne propose, en outre, un cashback de 1% sur toutes les dépenses de l’entreprise.

Une croissance marquée sur un secteur très concurrentiel

Juni est l’une des rares start-ups qui ont réussi à susciter l’intérêt des actionnaires de DST Global, Cherry Ventures, Felix Capital et d’autres.

Une croissance appréciée par les investisseurs

Alors que Juni était encore en liste d’attente en novembre 2020, elle a déjà réussi à lever un fond de 2,4 millions de dollars. Depuis qu’elle a été officiellement lancée en version bêta, la fintech révèle avoir conquis plus de 300 clients et amplifier de 500% le volume total de ses transactions mensuelles. Une telle croissance ne laisse pas les investisseurs indifférents.

Dans un communiqué, les investisseurs chez Felix Capital, Susan Lin et Joseph Pizzolato ont indiqué que « Juni a réussi à faire ses preuves en seulement 3 mois. Elle a su montrer ses potentiels qui lui permettront de devenir la future grande solution technologique pour toutes les entreprises du commerce ».

De nouvelles fonctionnalités pour les clients

Grâce au tour de table de 21,5 millions de dollars qu’elle vient de boucler, Juni a décidé de mettre en place plusieurs autres fonctionnalités. Cela dans l’objectif de satisfaire au mieux ses clients. Pour y parvenir, la plateforme prévoit de recruter davantage. D’après la déclaration de Samir El-Sabini « Notre entreprise va maintenant redoubler d’efforts pour embaucher les meilleurs talents de l’industrie dans l’objectif d’assurer notre organisation. Ce sera également dans le but d’accélérer notre croissance afin de mettre au point la meilleure plateforme au monde dédiée à tous les acteurs du marketing et du commerce électronique ». Juni est décidé à recruter du personnel afin de quadrupler la taille de son équipe. En effet, dans les 12 prochains mois, elle souhaite passer de 28 employés à 100.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire