Revolut améliore ses services de trading avec Trading Pro et les actions européennes

Publié le - Auteur Par Alexis K. -
Revolut améliore ses services de trading avec Trading Pro et les actions européennes

Les services de trading s’améliorent chez Revolut. Pour rendre ses outils d’investissements plus complets et plus accessibles, l’app financière tout-en-un ajoute continuellement de nouvelles fonctionnalités.

Ses utilisateurs peuvent maintenant investir dans des actions européennes, ajouter l’extension Trading Pro et automatiser leurs achats récurrents de produits financiers. Explications.

Revolut ajoute les actions européennes fractionnées

Jusqu’ici, les clients investisseurs de Revolut basés au sein de l’espace économique européen pouvaient accéder à plus de 2 200 actions américaines et à plus de 150 ETFs.

Aujourd’hui, l’app tout-en-un franchit une nouvelle étape et annonce dans un communiqué la possibilité de diversifier les investissements grâce à l’ajout des actions de sociétés cotées en Europe :

  • Il est désormais possible de négocier des actions fractionnées d’environ 70 sociétés européennes,
  • Parmi les premières actions ajoutées, il y a notamment Zalando, Heineken, Universal Music, Mercedes-Benz, Philips, Adidas, Continental, Lufthansa et HelloFresh. La liste va s’élargir chaque semaine. D’ici peu, les actions françaises feront également leur entrée,
  • L’investissement minimum est fixé à seulement 1 euro,
  • Comme pour les ETFs et les actions cotées aux Etats-Unis, les transactions n’engendrent aucune commission dans les limites définies par le plan d’abonnement choisi (1 transaction sans commission par mois pour le plan Standard, 3 pour le plan Plus, 5 pour Premium, 10 pour Metal et Ultra). Au-delà de ces limites, la commission par transaction est de 0,12% pour Ultra et 0,25% pour les autres abonnements. Des droits de garde de 0,12% par an sont également facturés mensuellement,
  • Des graphiques de trading, des informations sur les marchés et des listes de surveillance permettent de suivre la performance des investissements en temps réel depuis l’app mobile.

Quant aux actions américaines, les heures d’ouvertures pour y accéder sont étendues à 16 heures par jour afin d’offrir une plus grande flexibilité à tous les utilisateurs.

Revolut ajoute l’extension Trading Pro

Pour accompagner les traders actifs, expérimentés et basés dans l’espace économique européen, la fintech ajoute l’extension Trading Pro. En clair, il s’agit d’un plan d’abonnement qui peut être ajouté à un abonnement Revolut déjà souscrit.

Ses avantages comprennent :

  • L’accès à un terminal de trading depuis un ordinateur de bureau qui facilite la création d’espaces de travail personnalisés, le suivi des tendances du marché et l’exécution efficace des transactions,
  • Des outils d’analyses plus approfondies tels qu’un suivi de pertes et profits ainsi que des benchmarks de performances,
  • Des limites d’ordre encore plus élevées : jusqu’à 1,5 million d’euros sur les actions européennes (50 000 actions maximum par transaction) et jusqu’à 1,5 million de dollars sur les actions américaines (au lieu de 10 000 dollars),
  • Des frais de commission réduits de 0,12% au lieu de 0,25% sur les actions et pour les transactions qui dépassent la limite offerte pour chaque plan,
  • L’absence de frais minimum,
  • Un support client dédié.

Le module Trading Pro est gratuit pour tous les utilisateurs Ultra. En revanche, l’abonnement mensuel est de 15€ pour tous les autres plans. La fintech offre un essai gratuit de 30 jours. Pour paramétrer Trading Pro, il suffit d’aller sur « Investir », de cliquer sur « Plus » puis sur l’extension « Trading Pro ».

Revolut automatise les achats récurrents de produits financiers

Les investisseurs peuvent dorénavant acheter des ETF et des actions à une heure et à une fréquence préalablement définie, c’est-à-dire par jour, par semaine ou par mois. Les avantages à automatiser les achats récurrents sont nombreux :

  • Les traders réduisent l’impact de la volatilité des prix à court terme,
  • Ils s’engagent à investir régulièrement.

Bientôt, d’autres produits d’investissement s’ajouteront à la gamme déjà accessible depuis l’app Revolut. Dans son communiqué, la fintech parle notamment d’obligations, de fonds communs de placement et des services de robo-advisor.


Laisser un commentaire