Boursorama devient crypto-friendly

Publié le - Auteur Par Danielle B
Boursorama devient crypto-friendly

Aujourd’hui encore acheter des crypto en France avec une banque en ligne classique ou en ligne n’est pas toujours évident. Pourtant, le leader vient de faire un geste, serait-il le signal de l’acceptation des crypto ? On vous dit tout sur ce que va mettre en place Boursorama Banque pour facilité l’accès à la monnaie virtuelle.

Boursorama lance un outil d’agrégateur de comptes de cryptomonnaies

La banque en ligne a mis en place une fonctionnalité permettant d’ajouter des comptes externes en Bitcoin, altcoin ou autre stablecoin.

Quelles sont les plateformes supportées ?

Depuis 2016, les détenteurs de compte auprès de la filiale de Société Générale ont la possibilité de lier d’autres comptes bancaires détenus auprès d’autres établissements à leur application. Aujourd’hui, il leur est également possible de consulter des comptes externes ouverts auprès de plateformes spécialisées en cryptodevises depuis la même application.

Désormais, il n’est donc plus besoin d’ouvrir chaque application pour avoir une vue sur l’état de ses finances en cryptomonnaies. Pour l’heure, l’application supporte trois plateformes d’échange :

  • Kraken,
  • Coinbase,
  • Binance.

Ces trois acteurs figurent parmi les plus populaires en ce moment et permettent de vendre, de stocker et d’acheter des monnaies virtuelles telles que le Bitcoin et l’Ethereum.

Pourquoi un tel outil ?

Grâce à l’agrégation de comptes, les clients peuvent facilement et rapidement consulter et surveiller leurs crypto-finances depuis une seule et même application. Le processus est assez simpleet sécurisé :

  • L’outil se limite à la lecture des portefeuilles cryptos détenus auprès d’autres établissements,
  • L’application Boursorama ne permet pas aux utilisateurs de faire ni des achats ni des ventes,
  • La banque n’est pas en mesure de modifier les ordres ni de réaliser des transactions au nom des clients,
  • les utilisateurs bénéficient des mêmes niveaux de sécurité des données que pour les comptes ouverts auprès de celle-ci.
  • Ils ont également la possibilité de révoquer l’autorisation à n’importe quel moment.

Si pour l’heure l’outil ne permet que la visualisation des comptes,  aucun projet n’est en vue quant à la possibilité de réaliser un jour des transferts ou des échanges de monnaies numériques directement depuis l’application de la filiale de Société Générale.

Ouvrir un compte Boursorama Banque avec la meilleure prime du moment 

Une évolution de Wicount Patrimoine

L’agréation de comptes cryptomonnaies est une évolution de Wicount Patrimoine, le coach budget de la banque en ligne.

Comment ça marche ?

Cette nouvelle fonctionnalité vient enrichir Wicount Patrimoine, l’outil qui aide les détenteurs de compte à mieux gérer leurs budgets et leurs revenus. Ce service que la banque offre gratuitement aux clients permet à ces derniers d’avoir une vue d’ensemble sur leur patrimoine immobilier et financier. Grâce à cet ajout, il leur est désormais possible de visionner d’autres actifs financiers.

Concrètement, pour visualiser facilement les actifs en cryptodevises depuis l’application de la banque en ligne, il faut connecter la clé API des plateformes d’échange.

Ainsi, les amateurs de devises virtuelles pourront suivre l’évolution de leur investissement via cette application. Pour connaître la valeur du Bitcoin en Euro par exemple rappelons que le site Boursorama est un leader du secteur.

Comment relier les comptes ?

La nouveauté de la banque en ligne est accessible soit depuis l’application mobile soit sur le site internet. Pour relier les portefeuilles à l’appli et importer les données, il suffit de suivre le chemin suivant :

  • Se rendre sur l’Espace Client,
  • Cliquer sur l’onglet « Mon Budget »,
  • Choisir « Wicount » le service de coaching de la banque,
  • Aller dans « Wicount Patrimoine », l’espace réservé aux utilisateurs dont les dépenses sont inférieures aux revenus,
  • Ajouter un compte crypto en choisissant la plateforme souhaitée à partir de la liste disponible.

Si la banque en ligne prévoit d’ajouter régulièrement de nouvelles plateformes, cette fonctionnalité suscite déjà bien des débats. Si certains y voient comme une suite logique de l’ouverture de l’établissement aux monnaies numériques, d’autres pensent à un moyen pour avoir une vision avantageuse sur l’ensemble des comptes détenus par les clients.

 

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire