Boursormarkets : Boursorama Banque s’adresse aux jeunes qui aiment la Bourse

Modifié le - Auteur Par Danielle B - En partenariat
Boursormarkets : Boursorama Banque s’adresse aux jeunes qui aiment la Bourse

L’offre Bourse que propose la banque en ligne Boursorama Banque s’enrichit. Le leader du courtage en ligne en France vient de lancer une nouvelle plateforme baptisée BoursoMarkets. Ce service, sans conditions ni frais, est particulièrement dédié aux jeunes investisseurs qui sont les nouveaux clients les plus actifs en Bourse en ce moment.

Pourquoi lancer Boursomarkets ?

 Avec BoursoMarkets, la banque digitale renforce son offre de trading et cible un public en particulier, les jeunes !

 Les boursicoteurs de plus en plus jeunes

Depuis quelques années, les Français sont de plus en plus nombreux à investir en Bourse. Cet engouement a été d’autant plus accéléré par le krach boursier résultant de la crise Covid. D’après une étude réalisée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), les investisseurs sont de plus en plus jeunes :

  • Depuis fin 2019, ils sont plus d’un million à s’être lancés depuis 3 ans,
  • L’investissement en bourse rajeunit significativement puisque les moins de 35 ans détiennent une part de 18% contre 11 il y a à peine quelques mois.
  • Selon la banque la moins chère depuis plus de 15 ans, parmi ces nouveaux investisseurs, 1 sur 5 a fait le choix de la rejoindre.

Ces investisseurs particuliers, et plus précisément les plus jeunes, ont fait part de leurs souhaits de pouvoir investir de manière autonome, sans contrainte et surtout à coûts réduits.

La bourse est devenue un élément moteur pour la banque

Mis à part ses activités de banque en ligne qui ont réussi à convaincre plus de 3,3 millions d’utilisateurs, Boursorama Banque convoite également de renforcer davantage sa position de leader sur le marché du courtage en ligne. D’ailleurs, elle a récemment déclaré avoir exécuté plus de 7,3 millions d’ordre l’année dernière. Pour ce qui est des volumes échangés, elle en a enregistré plus de 30 Mds d’euros.

Pour attirer un nombre croissant de public néophyte, la filiale de la Société Générale mise sur l’accompagnement de ses clients en quête de contenus pour faciliter leur prise de décision. Pour cela, elle a mis en place plusieurs services gratuits dont :

  • Environ 27 000 news mensuels émis par une soixantaine de fournisseurs de flux,
  • Des conseils et analyses d’experts,
  • Des newsletters, des articles, des émissions vidéo, des webinaires pédagogiques, des dossiers de fonds exclusifs, des interviews d’experts et des Morning Meetings quotidiens,
  • Des portefeuilles virtuels.

Les clients veulent être indépendants et informés. Ils souhaitent prendre des décisions éclairés. Et c’est ce que propose la banque en ligne n°1.

En quoi BoursoMarkets est une offre unique en France ?

En lançant BoursoMarkets, la banque en ligne a pour objectif de répondre aux attentes des investisseurs particuliers. Accessible depuis le 18 février 2022, la plateforme est unique en France. 

Quels sont les points forts de BoursoMarkets ?

D’une part, la nouvelle plateforme est le fruit de l’association d’un acteur majeur du courtage en ligne avec les premiers partenaires qui ne sont autres que des émetteurs également leaders sur plusieurs classes d’actifs.

D’autre part, la plateforme d’investissement est ouverte à tous puisqu’ il n’y a ni condition d’entrée ni frais de courtage.  En effet, la promesse de la banque de rester la moins chère s’étend également à son offre de Bourse. Pour faire d’une pierre deux coups, cette plateforme a été pensée pour attirer les plus jeunes en quête d’une solution d’investissement sans contrainte et qui offre une totale autonomie.

Par ailleurs, d’après les précisions de Bruno Grisoni, l’actuel directeur général, BoursoMarkets est à la fois 100% mobile, complète et transparente.

Quels sont les produits accessibles via BoursoMarkets ?  

Dès le lancement de la plateforme, les investisseurs ont accès aux meilleurs produits du marché. Plus de 40 000 y sont accessibles dont les principales classes d’actifs ETF, OPC, Certificats, Warrants et Turbos.

Pour proposer une telle offre, la banque en ligne a noué des partenariats avec plusieurs acteurs leaders comme la Société Générale, Sycomore AM, Edmond de Rothschild, Oddo BHF, Amundi, BlackRock et Goldman Sachs.

Par Danielle B

Rédactrice spécialisée sur les sujets : Argent, banque, budget.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire