Bforbank apporte des changements positifs sur son crédit immobilier

Publié le - Auteur Par Danielle B
Bforbank apporte des changements positifs sur son crédit immobilier

A compter de ce mois d’avril, une grande nouveauté est à l’affiche dans la banque en ligne BforBank. Désormais, il n’est plus nécessaire d’être client et d’y ouvrir un compte pour souscrire un prêt immobilier. Cet aspect offre une certaine liberté que la plupart des banques en ligne n’ont pas encore pu faire à ce jour.

BforBank un crédit immobilier souple

 Des caractéristiques rares

 Le crédit immobilier de BforBank est essentiellement destiné à financer l’acquisition d’un bien neuf ou non, à usage d’habitation principale, de résidence secondaire ou de logement locatif. D’un montant minimum de 80 000 euros, il peut aussi être accordé dans le cadre d’un rachat de crédit. La durée du prêt va de 7 à 25 ans. Quant aux taux, ils ont été récemment révisés. Pour les connaître, une simulation rapide en ligne est nécessaire.

Le crédit immobilier proposé par cette banque en ligne se caractérise aussi par son aspect accessible au plus grand nombre.

En effet, il peut être accordé à toutes les personnes physiques, âgées de plus de 18 ans, qui sont fiscalement domiciliées en France. Par ailleurs, il n’est plus restreint aux clients BforBank. Et surtout, la demande se fait intégralement en ligne, en moins d’un quart d’heure.

A titre informatif, généralement quand une banque propose une solution de financement, cela implique l’ouverture d’un compte courant. Désormais, que l’on soit client ou pas de l’établissement, il est possible de contracter un crédit immobilier.

Une procédure simple et 100% digitale

Afin de bénéficier de cette offre de crédit immobilier, les intéressés doivent se rendre sur le site de cette banque en ligne et y remplir le formulaire de demande. Ils ont d’ailleurs la possibilité d’utiliser le simulateur afin de moduler la durée de remboursement et le capital envisagés. Avec l’aide de cet outil, il leur est facile de visualiser instantanément les différentes propositions de prêt qui s’offrent à eux.

Une fois le choix de proposition de financement statué, le candidat à l’emprunt peut :

  • Soit envoyer son dossier à l’établissement, s’il a opté pour une offre BforBank,
  • Soit être accompagné par un conseiller de la Caisse Régionale de Crédit Agricole partenaire pour finaliser son dossier.

Ce dossier devra être complet, avec, entre autres, des documents d’identité et des justificatifs de revenus. Par la suite, le souscripteur va recevoir l’offre de prêt, l’étudier et la signer électroniquement à compter du 11ème jour de sa date de réception. Ceci étant, les fonds seront enfin débloqués.

Les avantages et les inconvénients de ce crédit immobilier

Des atouts non négligeables

 Les points forts sont multiples :

  • Pour commencer, le crédit immobilier de BforBank n’est pas uniquement destiné aux particuliers qui ont ouvert un compte auprès de cet établissement.
  • Chaque souscripteur peut disposer d’un espace de suivi sécurisé afin de connaître en temps réel l’avancement de sa demande.
  • Il peut même compter sur des experts pour le conseiller et l’accompagner dans sa démarche.
  • De plus, les habituels frais de dossier sont offerts.
  • Puisqu’il s’agit d’une banque en ligne, les taux pratiqués sont habituellement attractifs.
  • Si le client souhaite changer sa date de prélèvement d’échéances ou moduler le montant de ses mensualités (jusqu’à 30% plus haut ou plus bas), il peut le faire sans rien payer en sus.
  • S’il a les moyens de faire un remboursement anticipé, il ne lui sera exigé aucune indemnité.

Tous les freins habituels que l’on peut rencontrer dans une démarche de besoin en financement immobilier sont levés. La filiale de Crédit Agricole propose un crédit aux mensualités modulables, sans frais de dossier et avec remboursement anticipé non surfacturé. 

Quelques inconvénients à considérer

 Les personnes intéressées par le crédit immobilier de cette banque en ligne doivent toutefois savoir que cette offre exclut les constructions nouvelles et la Vente en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA). L’achat de terrains ou de logements qui requièrent des travaux ne constitue pas non plus une raison valable pour jouir de ce prêt.

Perçue comme étant l’un des précurseurs du crédit immobilier parmi les banques en ligne, BforBank dispose ainsi d’une longueur d’avance sur ses concurrents. Et avec une offre jugée globalement attrayante, cette banque en ligne du Crédit Agricole peut vite gagner une certaine notoriété sur ce marché.

 

Par Danielle B

Rédactrice spécialisée sur les sujets : Argent, banque, budget.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire