Anytime, la néobanque pro, racheté par Orange Bank

Publié le - Auteur Par Danielle B
Anytime, la néobanque pro, racheté par Orange Bank

La seule Telco-banque française 100% mobile Orange Bank vient d’annoncer l’acquisition d’Anytime, la néobanque qui s’adresse aux associations, aux entreprises et aux professionnels.

Une évolution favorable aux deux parties

Anytime devient aujourd’hui une filiale à 100% de la banque mobile Orange Bank. Cette nouvelle situation profite aux deux établissements qui affirment déjà chacun leur rentabilité.

Orange Bank compte pénétrer le marché des entreprises

Créée en 2017, Orange Bank se distingue par les multiples innovations bancaires dont elle fait bénéficier ses clients issus du grand public. Avec l’acquisition d’Anytime, la filiale du groupe Orange compte orienter sa stratégie de développement vers une toute autre clientèle déjà conquise par l’opérateur télécom. En effet, elle prévoit actuellement de s’installer dans un tout autre segment du marché, celui des entreprises et des professionnels.

Fin 2020, la telco-banque s’ouvrait à la famille avec la gestion de l’argent de poche des mineurs via son offre Pack premium. Aujourd’hui c’est au tour des pro, ce qui semble une stratégie réfléchie et logique puisque ces deux secteurs ont le vent en poupe.

En France, l’opérateur Orange compte à ce jour plusieurs millions de clients professionnels dont des TPE/PME, des indépendants, des freelances et des entrepreneurs en tous genres. Ces derniers constituent alors de véritables vivier potentiel pour Anytime et ses produits. Ainsi, en distribuant les offres de la néobanque, Orange est aujourd’hui habilitée à offrir un accompagnement à ses clients professionnels en termes d’outils de gestion numériques et de produits financiers.

Anytime compte accélérer son développement avec des moyens renforcés

Anytime, de son côté, figure parmi les premières néobanques œuvrant sur le marché des professionnels à être rentables. Ses offres sont essentiellement axées autour des comptes pro. Elle est connue pour ses solutions de paiement et de dématérialisation des notes de frais.

  • L’optimisation de la trésorerie,
  • la gestion des factures impayées,
  • l’encaissement des clients par carte bancaire ou depuis un mobile,
  • la mise à jour automatique de la comptabilité ou
  • encore l’édition de devis et de factures

sont autant de services disponibles aujourd’hui sur la plateforme de la néobanque. Avec l’expertise d’Orange, ses offres seront élargies et seront plus complètes.

Anytime va également bénéficier de la notoriété et de la solide présence d’Orange sur le marché des professionnels et notamment des TPE/PME pour accroitre ses solutions et booster son développement.

Quelles sont les perspectives d’avenir ?

Anytime va continuer à conquérir le marché

Pour continuer à conquérir le marché, l’équipe dirigeante actuelle reste placée sous la direction des fondateurs d’Anytime  Thierry Peyre et Damien Dupouy.

Dans un premier temps, Anytime va continuer à distribuer ses offres entièrement en ligne. La souscription aux services proposés par la néobanque se fera sur son site web ou depuis l’application mobile. Les deux structures comptent cependant l’étendre de manière progressive à d’autres canaux de distribution utilisés par Orange, notamment auprès de ses boutiques.  Des expérimentations vont ainsi être menées dans ce sens.

Société Générale qui a acquis la néobanque Shine l’an dernier a procédé de la même manière.

Les services d’Anytime seront par la suite déployés au-delà des frontières françaises, plus précisément dans d’autres pays européens où les offres de la banque 100 % mobile Orange Bank sont disponibles.

Les services offerts vont être élargis

Concrètement, Orange Bank compte proposer les solutions de gestion financière d’Anytime auprès d’un plus grand nombre de TPE/PME. Elle pense ainsi s’appuyer sur les multiples outils et solutions déjà présentés par la néobanque.

Toutefois, elle souhaite également les combiner avec l’expertise d’Orange afin de les enrichir davantage. D’ailleurs, son objectif est d’offrir une plateforme des plus complètes pour accompagner convenablement les clients professionnels. Orange Bank compte ainsi s’appuyer sur son équipe actuelle pour pousser encore plus le développement de sa nouvelle filiale.

Par ailleurs, en se rapprochant d’Orange Bank, Anytime va pouvoir élargir sa gamme de services en offrant par exemple :

  • des conseils,
  • des moyens de paiement,
  • des produits d’assurance ou
  • encore des solutions de crédit.

Pour Anytime, cette évolution témoigne de la reconnaissance de la solidité de son modèle économique. Quant à Orange Bank, il s’agit d’une innovation qui lui permettra d’aller vers une croissance externe.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire