La BPE change de nom pour Louvre Banque

Publié le - Auteur Par Lucie
La BPE change de nom pour Louvre Banque

La Banque Privée Européenne ou BPE s’appelle désormais Louvre Banque Privée. Ce changement de nom découle non seulement du plan stratégique 2025-2030 de la Banque Postale, mais aussi du nouveau siège de cette banque privée, localisé au premier étage de la Poste du Louvre à Paris.

Louvre Banque : Un nouveau nom pour s’aligner aux ambitions

Une stratégie bien ficelée

Fidèle à la politique de sa maison-mère, Louvre Banque Privée aspire avant tout à être une banque citoyenne et de proximité. Aussi, compte-t-elle se développer en premier lieu avec ses clients potentiels les plus proches : ceux de la Banque Postale elle-même. Elle compte séduire ceux qui y détiendraient au moins 250 000 euros d’avoirs financiers. Ils représentent environ 56 milliards d’euros dixit Jean-Marc Ribes, le président du directoire de cette banque privée, lors de son passage dans l’émission « Good Morning Business » le 16 Mai 2022. Le but n’est pas de les extraire de cette structure mais plutôt de les « bi-bancariser » a-t-il ajouté. On parle donc ici de multibancarisation.

Des résultats ambitieux à la hauteur des moyens déployés

Louvre Banque Privée gérait les 14 milliards d’euros d’actifs de ses 65 000 clients à fin 2021. Avec les futurs clients envisagés, qui sont détenteurs de comptes au sein de la Banque Postale, les actifs sous gestion pourraient atteindre les 70 milliards d’euros. Par ailleurs, d’autres personnes aisées en France et dans les DROM-COM peuvent devenir des clients de cette banque privée parisienne, qui se veut également banque privée des territoires. Pour ce faire, outre le siège à Paris, des pôles privés dans les plus grandes villes de provinces et des espaces Louvre Banque Privée éparpillés un peu partout vont pouvoir accueillir les intéressés. 85 sites localisés dans 80 villes sont déjà opérationnels, grâce notamment à la présence de « la Banque de tous les Français » en Hexagone et ailleurs. Toutefois, une centaine d’espaces vont ouvrir leurs portes. D’importants recrutements sont également envisagés. Avec de telles stratégies, cette filiale du bancassureur public vise les 85 milliards d’euros d’actifs gérés d’ici 2025.

Une équipe engagée et des propositions à valeur ajoutée

Des produits et services pour fructifier ses avoirs financiers

Louvre Banque Privée propose essentiellement des services et des produits tournés vers l’épargne et les financements. Les principales offres sont :

  • La gestion de fortune,
  • L’investissement immobilier,
  • L’ingénierie patrimoniale,
  • Les solutions de financements patrimoniaux,
  • La gestion sous mandat 100% ISR.

Elles peuvent intéresser les entrepreneurs, les cadres, les dirigeants et les familles richissimes. Avec cette banque privée et ses experts, ces derniers pourraient effectivement mieux gérer leurs avoirs, optimiser leurs fortunes et développer leurs patrimoines. Chaque accompagnement est fait sur-mesure pour en optimiser les résultats.

Une structure qui s’engage aussi à être positive

Croyant fortement à la force et au potentiel du groupe, Jean-Marc Ribes est celui qui se trouve à la tête de Louvre Banque Privée depuis 2015. Il est spécialisé dans les banques patrimoniales et les banques d’entreprises. Ce banquier souhaite conjuguer ensemble la satisfaction des clients, le bien-être des salariés et le développement de cette banque privée. C’est ce que met en exergue le communiqué de presse de la Banque Postale daté du 11 Mai 2022. Et en tant que dirigeant d’une banque privée positive, Jean-Marc Ribes entend faire respecter les exigences de la boîte en termes de défis sociaux et environnementaux. Valoriser le capital humain et proposer des offres responsables comme la gamme ISR Citoyen.

Louvre Banque Privée est à la fois une opportunité pour les plus fortunés et un tremplin pour le groupe de la Banque Postale. En outre, son développement représente une chance pour ceux qui cherchent un travail dans le domaine des finances et banques.

 

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire