L’année 2021 en 9 faits pour l’assureur Lemonade

Publié le - Auteur Par Hélène N.
L’année 2021 en 9 faits pour l’assureur Lemonade

En décembre, la plupart des entreprises font le bilan sur leurs réalisations au cours de l’année. La compagnie d’assurance Lemonade a également fait la rétrospective de 2021. Pour l’acteur, tout semble correct, malgré les hauts les bas dus au contexte socio-économique. Focus !

Les nouveautés

Quelques nouveautés ont été constatées chez Lemonade au cours de l’année 2021.

Lancement de l’assurance auto Lemonade Car

Au cours de l’année 2021, l’assureur Lemonade a élargi sa gamme d’offres. En effet, l’acteur a lancé son assurance auto baptisée Lemonade Car après une conception de moins de 12 mois. Ce produit a, d’abord, été proposé en Illinois, aux USA, mais s’étendra, très prochainement, dans d’autres États américains.

L’offre Lemonade Car allie innovation et technologie. Ce contrat d’assurance auto sera bénéfique aux conducteurs prudents et qui effectuent peu de kilomètres. Il sera également avantageux pour les assurés adoptant des véhicules respectueux de l’environnement (voitures électriques et hybrides). Par ailleurs, l’acteur plantera des arbres en fonction de la quantité de CO2 émise par les trajets parcourus par ses clients.

Des accords passés pour le rachat de Metromile

Après avoir lancé Lemonade Car, l’assureur a conclu un accord aux termes duquel il fera l’acquisition de la société de data science Metromile qui est spécialisée dans le domaine de l’assurance auto. Ce rapprochement permettra à l’acteur de proposer une offre abordable, équitable et axée davantage sur le client.

Une application relookée

Comme l’assureur Lemonade a lancé de nouveaux produits d’assurance (assurance auto, assurance santé pour animaux de compagnie et assurance vie), il a voulu optimiser l’expérience offerte par son application. En effet, auparavant, l’appli mobile de l’acteur ne prenait en compte que l’assurance habitation pour locataires et propriétaires, soit ses premiers produits d’assurance.

Ainsi, les clients de Lemonade ont, désormais, la possibilité de swiper entre leurs différentes assurances, et ce, de manière facile, via l’application. Cela aide également les assurés à choisir les produits qui correspondent à leurs besoins.

Les engagements de Lemonade

Lemonade a été une entreprise très engagée en 2021.

Plus de 2 millions de dollars de don réalisés par la communauté Lemonade

Labélisée B Corp, Lemonade est une entreprise ayant pour ambition d’avoir, sur la société, un impact positif. D’ailleurs, c’est la raison d’être de son programme Giveback.

Avec son programme Giveback Lemonade, l’acteur prélève sur les cotisations de ses clients, une commission fixe. Le reste est utilisé pour rembourser les sinistres de ces assurés. S’il reste de l’argent, la communauté Lemonade reverse ces fonds non utilisés à des associations que les membres (les assurés) soutiennent.

 

En 2021, ce sont plus de 65 associations dans le monde qui ont pu profiter d’un don de la part de Lemonade. Le montant de ces donations issues des cotisations des clients de la compagnie a atteint 2 303 381 $.

Lemonade s’est réengagée pour l’environnement

Il faut noter qu’en 2017, Lemonade avait été la première compagnie d’assurance aux États-Unis à se désengager des énergies fossiles. En 2021, l’acteur a continué dans cette voie en adhérant à Net Zero 2030. Cela signifie que l’assureur a rejoint une alliance d’opérateurs s’étant engagés à atteindre, d’ici 2030, des émissions de CO2 égales à zéro. Cet objectif sera, bien entendu, appuyé par l’offre Lemonade Car et l’initiative de plantation d’arbres qui l’accompagne.

Qu’en est-il au niveau de l’équipe de Lemonade ?

L’équipe de Lemonade s’est beaucoup enrichie en 2021.

Un nouveau Directeur des Déclarations de Sinistres

En 2021, Lemonade a également accueilli un nouveau Directeur des Déclarations de Sinistres (Chief Claims Officer). Il s’agit de Sean Burgess, un expert en matière d’assurance et ancien collaborateur d’USAA. Celui-ci succède à Jim Hageman, à l’origine du chatbot en charge des déclarations de sinistres AI JIM chez l’acteur.

Une équipe ayant pratiquement doublé de taille

Au mois de septembre 2021, seulement, Lemonade a enregistré 137 nouveaux collaborateurs (Makers) dans le monde. Cela a été possible grâce à l’équipe de recrutement de l’acteur qui a été très active au cours de cette année.

 

Quoi d’autre ?

Il ne faut pas, non plus, oublier le projet #ConnectedbyLemonade et les nombreux prix que Lemonade a reçus.

Plusieurs prix remportés en Europe

Plusieurs prix ont été décernés à Lemonade au cours de cette année 2021 :

  • L’Association des Consommateurs aux Pays-Bas (Consumentenbond) a déclaré son assurance habitation meilleur produit d’assurance dans ce pays avec une note de 9,3.
  • Toujours aux Pays-Bas, son produit d’assurance tous risques a obtenu un prix d’excellence de la part de Moneyview

Le projet #ConnectedbyLemonade sur Instagram a permis de créer environ 90 œuvres uniques

Près de 76 artistes venus du monde entier ont contribué à ce projet. Celui-ci avait pour but de concevoir des animations aux nuances roses originales pour le compte Instagram de Lemonade. L’acteur a également pu, grâce à cette initiative, connecter des créateurs du monde entier malgré le fait que 2021 était une année au cours de laquelle la plupart des gens étaient.

Par Hélène N.

Hélène est rédactrice pour ComparateurBanque.com depuis 2019. Elle traite souvent de sujets liés à l'actualité.

Obtenez des offres exclusives !

« * » indique les champs nécessaires

RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Laisser un commentaire