Qui est Binck de Saxo Bank ?

Souscrire à une assurance vie

Binck est un courtier majeur en Europe. 100% en ligne, dédié aux particuliers,  il propose également une assurance-vie et un Livret d’épargne.

Binck.fr, un courtier en Bourse pour les particuliers

Binck est la succursale française du néerlandais BinckBank. Depuis août 2019, BinckBank appartient à Saxo Bank, une banque d’investissement danoise spécialisée dans l’investissement et le trading en ligne. Binck est une référence parmi les courtiers en ligne, pour les particuliers, avec une offre de qualité et un excellent service client. De plus, ce courtier en ligne propose une assurance-vie et un Livret d’épargne.

Pourquoi choisir ce spécialiste de l’investissement en ligne ?

Binck pratique des tarifs sensiblement plus élevés que la concurrence mais ses prix restent compétitifs. Ce spécialiste de l’investissement en ligne propose un grand choix de produits financiers. Il permet l’accès aux grandes places boursières européennes et américaines. Les plateformes de courtage sont ergonomiques et intuitives. Quant au service client, il fait l’unanimité. Les offres de bienvenues sont régulières et attractives.

Pour suivre l’évolution des primes ou offres en assurance vie, voir le classement assurance vie.

Pour suivre l’évolution des primes ou offres en Bourse, voir le classement des offres trading et Bourse.

Un courtier dans le Top 5 des traders européens

BinckBank existe depuis 2000 aux Pays-Bas, en Belgique, en France et en Italie. En Europe, il est l’un des cinq principaux traders en termes de volume de transactions (9,9 millions en 2018). Il est numéro un en Belgique et aux Pays-Bas. Binck s’adresse aussi bien aux investisseurs actifs qu’à ceux qui recherchent des conseils d’analystes ou de placements en gestion.

Une offre très fournie pour le courtage en Bourse

Pour les traders débutants, Binck propose des formations gratuites. On peut également suivre les analyses de marché en temps réel ou profiter des deux plateformes de trading. La tenue de compte, l’abonnement, les frais d’inactivité et les droits de garde sont gratuits. Trois types de comptes sont disponibles pour trader. On peut choisir le compte-titres, le PEA ou le PEA/PME. Le tout avec un accès à 27 bourses internationales, aux marchés cash et dérivés.

Binck propose aussi des produits d’épargne

Binck se définit comme « la banque de tous les investisseurs ». Il propose une assurance-vie, Binck Vie, 100% en ligne. Très complet, ce contrat assuré par Generali, est compétitif. On peut aussi ouvrir un Livret affichant un taux annuel brut de 0,25 % (mars 2019) sans plafond ni frais, accessible à tous.

L’assurance-vie Binck Vie

Cette assurance vie 100% en ligne est commercialisée depuis novembre 2018. Elle offre le choix entre cinq profils mais aussi entre une gestion libre et une gestion déléguée. Deux fonds en euros performants sont disponibles ainsi que 340 unités de compte. Les frais sont parmi les plus bas du marché et les supports d’investissements sont variés. La gestion sous mandat est supervisée par des professionnels aidés par une technologie de pointe, le robo-advisor.

Le Livret Binck

Le Livret Binck est un compte sur Livret, sans plafond ni frais, commercialisé depuis 2008. Cette solution d’épargne est accessible à tous les particuliers résidant fiscalement en France, ainsi qu’aux mineurs. Une personne peut détenir plusieurs Livrets Binck. Le versement initial est de 10 euros pour une épargne disponible en permanence. Versements et retraits se font par virements ou par chèques. Depuis début mars 2019, le taux brut du Livret est à 0,25% hors promotion soit un taux net de base à 0,18%.

Un service client de qualité

Depuis 3 ans, Binck est récompensé chaque année, pour son service client. Ce dernier est élu Service Client de l’Année 2020 dans la catégorie Bourse en Ligne. La qualité de son relationnel, la pertinence des réponses, la disponibilité et le professionnalisme des chargés de clientèle font toute la différence. Les horaires sont très étendus avec possibilité de joindre un conseiller par téléphone (appel non surtaxé) ou par mail.