HSBC et ING pionnières de la Blockchain

Publié le - Auteur Par Stéphanie Thomas
HSBC et ING pionnières de la Blockchain

HSBC est une banque pionnière dans l’utilisation de la blockchain. Cette technologie a permis de réaliser une transaction internationale avec ING en 24h versus 5 à 10 jours en temps normal. Cette transaction a fait beaucoup parler d’elle début mai, il s’agissait du transport d’une cargaison de soja d’Argentine vers la Malaisie.

Au final, les banques vont gagner du temps et de l’efficacité. Les transactions seront plus rapides, plus simples et plus sûres !

La banque à l’heure de la révolution Blockchain

L’univers financier est en pleine mutation structurelle.

Rappel sur ce qu’est la Blockchain :


La blockchain est une technologie de transmission et de stockage de data. Son utilisation est sécurisée, transparente et fonctionne sans organe central de contrôle.
C’est une sorte de gigantesque base de données où tout est accessible (historique complet depuis son origine). Les données sont anonymes et infalsifiables.
Il y a les blockchains publiques et privées qui sont accéssibles à un groupe d’individus restreint et sélectionné.

Le potentiel de cette nouvelle technologie est donc immense et nombreux sont ceux qui pensent que nous sommes à l’aube d’une nouvelle révolution.

Voici une citation du mathématicien Jean-Paul Delahaye qui image bien qu’est la Blockchain :
«Imaginez un très grand cahier, que tout le monde peut lire librement, gratuitement, sur lequel tout le monde peut écrire, qui est impossible à effacer et indestructible»

 

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.