Banque et FinTech : 25 octobre

Modifié le - Auteur Par Lucie -
Banque et FinTech :  25 octobre

Bonjour, voici la FlashNews Fintech du 20 au 26 octobre :

La FlashNews Fintech :
les offres promos* les plus attractives de la semaine.
+ revue de presse.

News du jour : L’étude des packages de banques mis à jour

Nous avons mis à jour, l’étude du package des banques et les primes et conditions pour ouvrir un compte en banque évoluent.

Le meilleur package de banque

Depuis quelques mois, nous étudions l’évolution des primes offertes par les banques à leurs nouveaux clients. Au-delà de ces simples primes que le client ne touche qu’une fois, nous avons voulu présenter l’évolution du package global d’une banque. Le package comprend l’étude de ces six éléments suivants :

  • Les frais de tenue de compte,
  • La prime offerte aux clients doit être le plus élevée possible et simple d’obtention,
  • L’accès à la carte bancaire doit être le moins cher possible,
  • La banque doit proposer un système de parrainage bien rémunéré et facile en terme de fonctionnement,
  • Le fait que l’accès au compte soit possible au plus grand nombre,
  • Le montant du versement initial.

Le classement a évolué cette semaine et le trio de tête est :

  1. Fortuneo,
  2. Boursorama,
  3. ING.

Voir le classement et le reste des éléments.


Revue de presse Fintech / banque :
du 20 au 26 octobre

(Si vous nous suivez sur Twitter ou Facebook, voici les informations que vous n’avez pas pu rater.
Ces informations sont traitées sur les réseaux sociaux.)

 

Fintech :

  • Yomoni, l’expert en solution d’épargne en ligne présente ses solutions d’épargne sur BFM TV.
  • En l’espace de 4 ans, la néobanque Revolut est passé de challenger à 1ère Fintech européenne. Sa valorisation devrait atteindre les 10 Milliards de dollars.
  • Un grave accident en trottinette à Bordeaux a eu lieu le week-end dernier. Cela devient monnaie courante. Il est indispensable de respecter les consignes de sécurité, mais aussi de se protéger avec un casque au moins et prendre une assurance spécialisée pour ça n’est pas un luxe. Luko gère très bien ce type d’assurance.
  • Pour Michael Möglich, le responsable du marché français de Monese, le taux d’insatisfaction des français par rapport à la banque est plus élevé qu’ailleurs. Le site PresseCitron donne la parole à Monese qui explique ses ambitions et challenges à venir.

 

Banque :

  • BforBank après son anniversaire en fanfare accompagné de très belles offres promotionnelles pour les nouveaux clients, la banque en ligne du Crédit Agricole rabaisse sa prime et ses conditions offertes aux nouveaux clients. Ce qui n’enlève rien à la qualité de ses services. Mais une prime de 60€… c’est du jamais vu.
  • La cybercriminalité coûte énormément d’argent. Le secteur le plus touché dans le monde est celui de la banque et le pays le plus touché sont les USA.
  • Une étude des sociétés les plus profitables au monde est tombée, réalisée par le sit HowMuch .net, et dans les 10 premières sociétés nous retrouvons 6 banques (JP Morgan, Bank of China…). Les banques ne sont pas à la tête du classement, les deux premières sociétés sont une entreprise pétrolière d’Arabie Saoudite et Apple.
  • Une étude de MC Kinsey, indique qu’un tiers des banques dans le monde pourrait disparaître si les choses continuent ainsi. Cette étude est alarmiste mais elle permet de prendre conscience des menaces qui pèsent sur les banques. Sur 1000 banques, 35% dégagent une rentabilité d’à peine 1,6% et 80% détruisent de la valeur au lieu d’en créer.
  • La banque marocaine BCP est en train de finaliser l’acquisition de la Banque de Madagascar et de l’Océan Indien.

 

PayTech :

  • Libra fait beaucoup parler d’elle. On sent la tension se crisper autour de son lancement. La crypto verra-t-elle le jour ou pas ? Voici les dernières news de la semaine :
    • Marc Zuckerberg rassure le congrès américain à propos de Libra, en certifiant que cette nouvelle monnaie respectera la loi et que son ambition n’est pas de briser le système monétaire actuel. Il a dit tout haut ce que tout le monde redoute. Les banques, les Etats craignent que Libra fasse s’effondrer le système actuel. C’est dire la puissance potentielle qu’on lui prête et l’or qu’à Facebook entre ses mains.
    • Libra sera adossée à plusieurs stable coins.

Les offres promos* : ces offres attractives évoluent au fil des jours, pour être certain d’avoir toujours la bonne offre en vigueur consultez le site de l’établissement ou notre comparatif de prime à l’ouverture d’un compte courant.

Le détail des primes indiquées par ** : se trouve sur le site de l’établissement qui propose l’offre.

Par Lucie

Lucie est rédactrice sur ComparateurBanque.com depuis le début. Elle aime tester les offres et partager son expérience. Elle a aussi d'autres casquettes dans l'équipe.