Banque et FinTech : 9 août

Publié le - Auteur Par Stéphanie Thomas
Banque et FinTech : 9 août

Bonjour, voici la FlashNews Fintech du 3 au 9 août :

La FlashNews Fintech :
les offres promos* les plus attractives de la semaine.
+ revue de presse.

 

News du jour : un peu de calme sur la Fintech ?

Une étude de KPMG (entreprise leader de l’audit, du conseil et de l’expertise comptable) indique qu’en y regardant de plus près, les investissements en Fintech ne sont pas si importants que ça. 2019 enregistre même une baisse des levées de fonds. Cette semaine les actualités sont plus calmes, semble-t-il. A nous de prendre le flambeau et de vous signaliser ce que vous avez pu rater de ces derniers jours.


  • Les annonces des résultats des banques

Fin juillet, début août a été le moment des annonces de résultats des certaines banques. Panorama et analyse des résultats financiers annoncés pour ING, la banque en ligne néerlandaise qui se porte bien, HSBC qui annonce de bons résultats mais est le théâtre de problématiques humaines (démission du Directeur Général et vague de licenciements à venir), Orange Bank qui fait face à des pertes lourdes tout en mettant en place des actions en conséquence, la Société Générale qui s’organise pour garder le cap et la confiance du marché, le Crédit Agricole qui poursuit sa route avec succès sur un chemin pavé d’embuches.

En savoir plus sur les résultats financiers.


  • BforBank prend un nouveau virage

Depuis quelques jours BforBank, la néobanque du Crédit Agricole, appelée aussi la Banque Verte, a lancé sa nouvelle application mobile. Un point sur cette solution et ses nouvelles fonctionnalités. L’équipe technique profite de l’été pour effectuer des ajustements et a prévu d’ajouter de nombreuses fonctions prochainement. Jusqu’au 13 août seulement BforBank propose une prime exceptionnelle à ses nouveaux clients. Jusqu’à 120 € offerts* + la carte Visa pour une première ouverture de compte. Etat des lieux sur où en est BforBank par rapport à ses concurrents. En savoir plus sur BforBank en aout 2019.

Bénéficier de l’offre de prime de 120€ + la carte Visa offerte.


  • Pour les déplacements en voiture, avoir la bonne assurance peut sauver vos vacances

Le classement des assurances automobile a été mis à jour. Direct Assurance est encore premier avec le meilleur rapport qualité-prix. Rappelons que l’équipe Axa Assistance gère la partie pannes et accidents, la qualité est donc irréprochable. Et depuis 10 ans, Direct Assurance est élue l’assurance automobile la moins chère par Ipsos. En savoir plus sur ce comparatif d’assurance automobile.


  • Lydia et Fintch, les nouveaux acteurs de la Fintech sur ComparateurBanque

Voici deux nouveaux acteurs dans notre liste des néobanques et acteurs de la Fintech :

Lydia, le leader français en solution de paiement mobile. Cette startup enregistre déjà plus d’un million d’utilisateurs et tous les jours 2000 mobinautes téléchargent son application. Avec Lydia, toutes les banques ont accès au paiement mobile, ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui. En savoir plus sur Lydia.

Fintch est la première néobanque sociale. Devenir client de Fintch c’est intégrer un réseau social où les membres se prêtent de l’argent contre une rémunération. Elle rend le crédit plus accessible et permet de trouver une solution d’investissement innovante et dans l’air du temps via l’économie collaborative. En savoir plus sur Fintch.


  • Max rencontre un véritable succès sur les réseaux sociaux

Suite à une vidéo qui présente Max, la néobanque agrégateur du Crédit Mutuel Arkéa, nous avons pris conscience que cet acteur génère un réel engouement. Sur les réseaux sociaux, principalement Twitter et Youtube, les clients sont ravis et deviennent de véritables ambassadeurs pour la marque.
Nous en apprenons tous les jours sur la startup qui ne cesse d’évoluer et surprendre. En savoir plus sur Max


Revue de presse Fintech / banque : du 29 juillet au 2 août

(Si vous nous suivez sur Twitter ou Facebook, voici les informations que vous n’avez pas pu rater.
Ces informations sont traitées sur les réseaux sociaux.)

 

  • Crédit :

    • Banque : attention à la fâcheuse habitude de certains banquiers de calculer le coût du crédit sur une année lombarde à 360 jours au lieu de 365. Cela fausse le taux…
    • Lendix devient October.eu : solution de prêt destinée aux PME européennes (Europe continentale exclusivement) qui permet aux particuliers d’investir et d’être rémunérés en l’échange de la somme prêtée aux entreprises. Cet investissement pouvant être réalisé par monsieur tout le monde permet aux entreprises de réaliser ses projets. Encore un acteur de l’économie collaborative qui a nous l’espérons de beaux jours devant lui.
  • Fintech :

    • KMPG fait le bilan des investissements Fintech en 2019 : Cette année ne sera pas la plus importante en terme de levées de fonds. Il y a eu un ralentissement ces derniers mois, malgré les succès de N26 et NuBank. Pour le moment, la Paytech et les Etats-Unis continuent à driver le secteur.
  • PayTech:

    • La ville de La Baule propose aux vacanciers de tester le paiement via un bracelet connecté. Astucieux pour les vacances quand on ne sait pas où mettre son argent sur la plage …
    • Stripe : la solution de paiement en ligne continue son déploiement à l’international. Elle vient d’installer un hub en Amérique Latine dans le but de recruter des ingénieurs qualifiés et ses services seront disponibles dans les pays Baltes, en Malaisie et en Pologne.
  • Gafa

    • Apple : Des explications indispensables sur les différentes fonctionnalités des solutions de paiement Apple : Apple Card, Apple Pay, Apple cash. Cela concerne les Etats-Unis pour le moment, mais c’est intéressant car cela permet de voir ce qui va arriver en France. En sachant qu’il y aura des différences.

 


Les offres promos* : ces offres attractives évoluent au fil des jours, pour être certain d’avoir toujours la bonne offre en vigueur consultez le site de l’établissement ou notre comparatif de prime à l’ouverture d’un compte courant.

Obtenez des offres exclusives !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.