L'agrégateur de comptes bancaires qui permet de gérer son argent en toute simplicité, dont on parle à la TV.

Ce qu'il faut savoir sur les agrégateurs de comptes

Ce dossier sur Bankin’ permettra de comprendre l’intérêt d’utiliser un tel outil : comment ça marche, qu’en est-il de la sécurité des informations et de l’argent, son prix, ses fonctionnalités …

Et ce que nous pensons de cette solution par rapport aux autres agrégateurs de comptes.

Fiche d’identité

Créé en2011
Maison mèrePERSPECTEEV
RécompensesGrand Prix de l'application bancaire en 2012 (Axa banque)
Nombre de clients4 000 000
Idéal pour Radin ou juste économe Jeune

Pourquoi choisir Bankin' ?

Il est interessant d'utiliser un agrégateur quand on dispose de plusieurs comptes bancaires ou quand on souhaite mieux gérer son budget. Voici les solutions disponibles avec Bankin'.

Bankin’ permet d’avoir un aperçu global sur ses dépenses et son budget mensuel. Cela permet de voir où il est possible de faire des économies en identifiant les gros points de dépenses par exemple. Ou encore d’anticiper et de préparer un projet à venir.

Les fonctionnalités de cette application sont très riches :

  • Graphique de l’épargne,
  • Calcul de l’épargne disponible, du budget mensuel, annuel,
  • Prévision de solde en fin de mois,
  • Alerte de dépassement, notification de solde, notification de transaction, …
  • Etablir un budget mensuel,
  • Catégoriser ses dépenses pour y voir plus clair et mieux les répartir parfois,
  • La recherche d’opérations,
  • S’entretenir avec un coach Bankin’.

 

Cette société qui a besoin d’accéder aux différents comptes en banque est sérieuse. Voici les garanties qui valide le fait que les informations et l’argent de l’utilisateur seront en sécurité :

  • L’Autorité administrative qui est adossée à la Banque de France, l’ACPR, a validé les services de Bankin’,
  • Les identifiants bancaires ne sont pas visibles depuis l’application,
  • Les data sont encodées avec un algorithme de chiffrement les plus robustes du marché,
  • Un code PIN est nécéssaire pour ouvrir l’application,
  • Les serveurs qui hébergent les données sont en Europe et protégés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7,
  • Bankin’ est encadré par la DSP2 et respecte les règles de la CNIL.

Bankin’ garantie que les données issus des utilisateurs ne sont pas revendues. Bankin’ gagne son argent comme ComparateurBanque, si le client décide de suivre leur conseil alors dans certains cas l’établissement qui aura un nouveau client rémunèrera Bankin’. Bankin’ est 100% indépendant.

Cette application basée sur du coaching financier est 100% gratuite, pour ce qui est de sa version classique. Sur une seule interface l’utilisateur a accès à tous les comptes qu’il a décidé de connecter. C’est donc un énorme gain de temps pour les multi-bancarisés.

Bankin’ propose également des abonnements payants, qui permettent d’aller plus loin. Les forfaits Premium permettent de parrainer des amis ou collègues.

  • Bankin’ Plus pour les particuliers. 

Dès 2,49€/mois pour regrouper les comptes, créer des catégories de dépenses sur mesure, exporter les transactions, rechercher des transactions, être accompagné par un service clients dédié.

  • Bankin’ Pro pour les professionnels. 

Dès 8,33€/mois pour synchroniser et regrouper les comptes pro et personnels, créer des catégories de dépenses sur mesure, exporter les transactions, rechercher des transactions, recevoir une notification lors d’un paiement, être accompagné par un service clients dédié.

 

 

Même si l’application se concentre sur la France, les banques françaises, anglaises, espagnoles et allemandes sont acceptées.

Aujourd’hui, Bankin’ est le leader des agrégateurs de comptes en France.

Consulter notre page dédiée à la présentation des agrégateurs de comptes : leur fonctionnement et utilité.

Son installation et la synchronisation des comptes est très rapide. Plus de 350 banques peuvent être ajoutées. Bankin’ va donc plus loin que beaucoup d’autres acteurs. Par exemple l’American Express est acceptée, contrairement à Max.

L’offre proposée par Bankin’ est très simple d’utilisation et sobre. Après il faut avoir conscience que cela fait encore une application à utiliser. Cela n’est pas vraiment utile pour tout le monde. Quitte à utiliser un agrégateur de compte autant pouvoir faire des achats avec et bénéficier d’autres avantages. C’est le cas de Max ou Curve par exemple.

Dernières actualités

Hygiène budgétaire en plein Covid-19
Publié le

Hygiène budgétaire en plein Covid-19

ComparateurBanque se refuse depuis son origine à placer les consommateurs dans une ambiance où la peur domine. Notre mission est, et reste, de guider ceux qui le souhaitent vers la bonne solution en t…
Comment faire des économies ?
Publié le

Comment faire des économies ?

Une nouvelle année commence et comme toute nouvelle année elle s’accompagne de bonnes résolutions. Une des plus fréquentes est celle de faire des économies, en particulier en période de baisse du pouv…