Azimo : Retirer son argent en liquide

Faire un paiement international avec Azimo

Azimo est une fintech qui est experte dans le transfert d’argent à l’international. Elle diffère de ses homologues comme Western Union, Transferwise et MoneyGram par son faible tarif. En effet, comparée à ces établissements, piliers majeurs du marché, Azimo facture ses transactions jusqu’à 10 fois moins chères, notamment pour celles qui excèdent les 100 euros. Azimo est garante d’un transfert d’argent rapide, sécurisé et à moindre coût. Voici comment le destinataire peut collecter son argent en liquide !

Comment fonctionne le retrait d’espèces chez Azimo ?

Le retrait d’espèces chez Azimo est un transfert effectué par un client dont le destinataire peut retirer sous forme d’argent liquide dans plus de 200 000 endroits de retrait aux quatre coins du monde.

Les informations requises pour le destinataire

Il revient au client de choisir le retrait d’espèces comme méthode de livraison puis de sélectionner par la suite l’argent de retrait. Une fois que le paiement est traité, le destinataire et lui-même recevront en simultané un e-mail qui contient des instructions pour retirer l’argent.

Pour retirer de l’argent, le destinataire doit présenter :

  • Une pièce d’identité comportant son nom complet avec les détails saisis par le client. Celle-ci doit contenir une photo valide.
  • Le numéro de référence du retrait qu’il recevra via un e-mail communiqué à l’avance par le client par le biais de la fonctionnalité « Partager le statut du transfert ou Share Transfer Status ».

Comment collecter le transfert auprès de l’agent local ?

Si le destinataire ne peut pas collecter l’argent, le client doit s’assurer que :

  •  Le numéro de référence du retrait présenté à l’agent est exact,
  • Ce dernier se rend bien à l’endroit du retrait d’espèces,
  • La pièce d’identité avec photo correspond bien au nom indiqué sur le transfert

Il est à noter que dans certains cas, le destinataire doit fournir le nom de son partenaire local au moment de retirer l’argent. Ce nom est visible dans les e-mails reçus ou dans l’historique des retraits.

Et concernant les frais de retrait ?

Azimo ne prend aucun frais au destinataire ou aux partenaires locaux au moment du retrait. L’argent est reçu sous 1 à 2 jours ouvrables. Quant à la transaction, l’envoi est instantané et est totalement sécurisé. 

Les avantages du retrait d’espèces chez Azimo

Ce type de prestations proposées par la société spécialisée en paiement en devises procure des avantages considérables tels que :

Des frais de retrait moindres appliqués à l’étranger

Il est possible de faire un retrait d’espèces dans de nombreux points de transferts dans le monde entier (les Philippines, l’Inde, le Nigéria, le Kenya, le Brésil, la Russie, le Pakistan, etc.). Les services d’Azimo fonctionnent très bien dans ces différents pays. De plus, les frais sont réduits et inférieurs par rapport aux autres solutions ou sites de transfert.

Une avance pour un cas particulier

Si le client est amené à effectuer un voyage dans un pays où la monnaie courante utilisée est le dollar par exemple. Il peut passer par un retrait d’espèces et collecter des billets américains. Cette option est aussi de mise lorsqu’il veut faire un paiement à un prestataire ou à un client étranger. Cela peut faciliter les transactions en les rendant simples et rapides.

Pour disposer d’un cash rapide

Si le client a besoin d’un cash rapide et qu’il n’a pas sa carte sur lui, il peut procéder à un transfert depuis son mobile et récupérer la somme directement dans une caisse partenaire avec juste son numéro de référence. Il obtient un code à retenir pour son passage en caisse.

Comparée à Western Union, Azimo propose les services les moins chers. Le seul hic à noter, c’est que la réception de l’argent se fait uniquement en devise locale.

Voir également sur le site

Azimo : les fonctionnalités pour les entreprises

À l’instar des fintech comme Transferwise et Worldremit, Azimo, la startup britannique bouscule le marché du transfert de devises. La firme utilise les nouvelles technologies pour permettre à ses clie…