Azimo : les fonctionnalités pour les entreprises

Faire un paiement international avec Azimo

À l’instar des fintech comme Transferwise et Worldremit, Azimo, la startup britannique bouscule le marché du transfert de devises. La firme utilise les nouvelles technologies pour permettre à ses clients d’envoyer et de recevoir de l’argent à l’étranger dans la devise du pays. C’est une solution innovante et pertinente. La startup s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Focus sur les fonctionnalités proposées !

Les fonctionnalités « Azimo » pour les professionnels

Faire des virements internationaux à des prix compétitifs qui peuvent faire être jalousés par la concurrence. Oui, cela est possible avec Azimo !

Règlement d’une facture d’un fournisseur

Certaines entreprises peuvent être amenées à transférer de l’argent à l’étranger pour le paiement d’un fournisseur par exemple. Le virement d’un compte à un autre peut être envisagé par les pros dans une banque classique, cependant, il peut coûter très cher. Pourquoi ? Car, les paiements internationaux cumulent :

  • les frais de virement,
  • les frais de conversion, 
  • potentiellement l’ajout de RIB étranger,
  • et encore la marge bancaire liée au taux de conversion.

Avec Azimo, l’entreprise peut facilement convertir des devises. Le dirigeant, son DAF ou son comptable peuvent régler des factures internationales rapidement et en toute simplicité dans plus de 180 pays et avec plus de 60 devises. Tout cela est possible via une application dédiée ou le site web.   

Paiement du salaire des employés

Le paiement du personnel, des contractuels et des partenaires à l’étranger fait partie intégrante du quotidien des entreprises. Avec Azimo, la gestion de devises n’est plus à risque. La startup propose des solutions transparentes et fiables, et surtout plus sécurisées. Leurs salaires leur parviennent où qu’ils soient dans le monde.   

Dépenses à l’étranger

Le client Azimo peut économiser sur les taux de change et les frais pour toutes ses dépenses professionnelles à l’étranger. Il a un accès facilité à ce qui est souvent obscur via d’autres solutions, c’est-à-dire :

  • sur l’ensemble des frais de change facturés,
  • sur les taux de change en temps réel,
  • et notamment sur l’évolution du cours des devises.

Ces taux et frais sont affichés d’une manière transparente. Ainsi, le client sait exactement à quoi s’attendre c’est-à-dire quel taux sera réalisé. Il est à noter que les tarifs sont encore plus avantageux pour les transferts qui excèdent 1 000 €.

Des paiements internationaux adaptés aux petites entreprises

Azimo s’adresse aux petites entreprises et entrepreneurs individuels qui sont enregistrés.

Envoi de l’argent partout dans le monde à moindres frais

Des taux de change très bas

Azimo est un excellent moyen pour une entreprise de recevoir ou d’envoyer de l’argent à l’étranger, et tout cela à moindre coût. Il est possible d’économiser jusqu’à 90% sur chaque transaction effectuée. Ses frais sont 10 fois moins chers que les banques traditionnelles.  

Une offre limitée qui ne se refuse pas

D’autant plus que la startup fait une offre promotionnelle, qui change au final des mois. En ce moment, les cinq premiers virements sont sans frais.

Des transferts cryptés et donc sécurisés

Effectivement, la fintech révolutionne les transferts d’argent internationaux en appliquant un taux de change abordable, une rapidité des services, une sécurité à tout épreuve et une clarté des coûts. 

Plafonds et minimum de paiement

Les plafonds set seuils s’expriment en Livre Sterling (GBP).  Il est tout à fait possible pour le client d’envoyer jusqu’à 12000 £ en payant par carte bancaire et 250000£ en paiement SWIFT.  Le minimum transférable est de 10£. Il faut également se renseigner auprès de la banque depuis laquelle les fonds sont retirer car parfois les plafonds sont inférieurs. 

Effectuer des paiements récurrents

Les destinataires des paiements recevront leur argent très rapidement. Même si le nombre de transfert est récurent et fréquent, il n’y aura pas d’explication à fournir à la réception. Simples et faciles, les transactions sont sécurisées. 

Suivre l’argent en temps réel

Les contraintes liées au temps peuvent freiner l’utilisateur. Il sera alors obligé de favoriser certaines activités aux dépens d’une autre. En réponse à cela, Azimo le soulage des trajets pour se rapprocher de sa banque. Dès lors que le client utilise un matériel connecté, tel qu’un smartphone, un ordinateur ou une tablette, il est à même de faire le suivi de son argent en temps réel. Il reçoit également des notification par email pour indiquer l’étape à laquelle se trouve le transfert :

  • Azimo attend le paiement, 
  • Le transfert a été mis en pause (en cas de vérification),
  • Le transfert est en cours de progression vers son bénéficiaire, il a été envoyé ,
  • Le transfert est arrivé à son bénéficiaire, il a été reçu.

 L’utilisateur connaît chaque étape du processus via les notifications qui lui sont envoyées par email. Ces dernières sont personnalisées et sont envoyées en toute heure.

 Au final, cette solution est à coupler avec son compte bancaire traditionnel pour profiter de ses gros atouts : 

  • Frais très réduits,
  • Transparence des informations,
  • Rapidité d’exécution des transferts internationaux.

L’offre limité permet de se faire une bonne idée sur les 5 premiers paiements. Azimo a un service client français très efficace et disponible et des pays que TransferWise ne couvre pas, comme Madagascar par exemple.

 

Voir également sur le site

Azimo : Retirer son argent en liquide

Azimo est une fintech qui est experte dans le transfert d’argent à l’international. Elle diffère de ses homologues comme Western Union, Transferwise et MoneyGram par son faible tarif. En effet, compar…