Axa Banque – Compte ouvrir ou fermer un compte courant

Ouvrir un compte Axa

Un compte bancaire chez Axa Banque procure de nombreux avantages. Cette offre est sans frais de tenue de compte et sans frais sur les achats et les retraits d’espèces en zone Euro.

Quelles sont les démarches à suivre pour ouvrir un compte Axa Banque ?

Où ouvrir un compte ?

Avec Axa Banque, il est possible d’ouvrir un compte bancaire de deux manières, soit en agence, soit en ligne. Et oui, cet établissement a l’énorme atout de s’être aligné sur les tarifs des banques en ligne, alors qu’elle dispose d’agences physiques.

Les étapes des deux options possibles

  • Dans le cas d’une ouverture en agence, on doit remplir un formulaire dans lequel il faut fournir ses informations personnelles. Ensuite, l’intéressé doit prendre un rendez-vous auprès d’une agence physique Axa Banque pour effectuer les procédures nécessaires afin de finaliser l’ouverture du compte.
  • Quant à l’ouverture en ligne, elle se fait intégralement à distance. Il faut remplir le formulaire de souscription mentionnant les informations personnelles et les informations concernant la situation professionnelle. Le client y choisit également les options qu’il veut avoir pour le compte. Ensuite, il doit télécharger les pièces justificatives puis finaliser la demande en imposant une signature électronique sur le contrat de souscription. Le compte est ouvert une fois que la demande est validée par Axa Banque.

Les documents à fournir

Plusieurs pièces justificatives sont nécessaires pour l’ouverture d’un compte bancaire chez Axa Banque.

  • D’abord, il faut fournir un premier justificatif. Il peut s’agir d’une carte nationale d’identité, d’un passeport ou d’un titre de séjour.
  • Ensuite, il faut un deuxième justificatif qui doit être différent du premier. Un justificatif de domicile comme une facture d’électricité ou une assurance habitation de moins de 6 mois est également demandé.
  • Enfin, le client doit joindre un justificatif de revenu. Cela peut être le dernier bulletin de paie pour un salarié, le dernier avis d’imposition pour un retraité et pour un travailleur non salarié (avec le numéro SIREN pour les TNS). Ce justificatif de revenus permettra d’estimer le montant de la prime qui sera versée sur le livret d’épargne.

Pour l’ouverture de compte en ligne, il faut photographier ou scanner les pièces justificatives et les transmettre à l’espace sécurisé du site d’Axa Banque.

Les documents seront examinés par la banque sous un délai de 72 h.

Le versement initial et minimal pour activer le compte

Lorsque le dossier est validé et une fois que le compte est activé par le premier versement de 50 €, la carte bancaire est envoyée par voie postale.

Généralement, le client reçoit sa CB sous 5 jours ouvrés après son envoi.

Comment fermer un compte Axa Banque ?

Les étapes à la fermeture du compte

Fermer un compte Axa Banque est une procédure très simple. Pour ce faire, il faut envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à une agence Axa Banque ou au siège de l’établissement. Les coordonnées de l’utilisateur et son numéro de compte bancaire doivent y être clairement mentionnés. Il est également impératif d’y préciser de quel compte il s’agit. Ce courrier est à envoyer avec un accusé de réception pour qu’il soit pris en compte de façon sûre par la banque.

Délais de fermeture du compte

La résiliation est faite environ 15 jours après la demande sauf si le client précise une date spécifique.

Transmettre un RIB pour récupérer les fonds

Lorsque le compte est clôturé, Axa Banque récupérera tous les instruments qui y sont liés comme les cartes et les chèques.

Le client devra fournir un autre numéro de compte vers lequel le solde restant sera transféré. Des documents officiels déclarant la fermeture du compte doivent également être signés.

Où trouver le numéro client Axa ?

Une question récurrente

De nombreux clients se demandent où est ce que l’on trouve le numéro client de Axa Banque. Il s’agit d’un numéro client ou identifiant client Axa qui se manifeste comme une série de 7 chiffres.

Où se trouve l’identifiant client ?

La banque l’envoie par email ou par courrier au client après que son compte bancaire est était ouvert. Il se trouve aussi en haut à gauche de tous les courriers envoyés par l’établissement.

Que faire en cas de perte du numéro client?

En cas de perte de l’identifiant client, il est possible de le redemander auprès d’Axa Banque par courrier en appelant gratuitement le 0 970 808 088 (Hors coût de forfait mobile ou fixe).

Voir également sur le site

Axa Banque – Ogoon, la formule qui surclasse

Ogoon est une formule proposée par Axa Banque à ses clients, elle proposé d’accéder à une offre groupée de services complémentaires qui font la différence. Elle a été élaborée dans le but d’adap…

Axa Banque – Que peut-on faire en agence ?

Malgré une volonté marquée de prioriser la banque en ligne et les opérations dématérialisées, Axa Banque propose à ses clients de bénéficier de certains services directement au sein de son réseau d’ag…

Axa Banque – Ses moyens de paiement

Créée en 2002, Axa Banque est désormais considérée comme faisant partie des références du marché. Quels sont les moyens de paiement proposés par cette banque historique ? Le Groupe Axa a t’il su s’ada…