Anytime – Un compte pour les jeunes

Ouvrir un compte

Depuis quelques années, Anytime a dirigé ses activités sur la création d’un compte bancaire pour les enfants et les adolescents. Dans ce contexte, qu’est-ce que cette néobanque belge propose pour les jeunes ?

Un compte ado Anytime

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un compte destiné exclusivement aux mineurs âgés de 12 à 17 ans.

Une carte Anytime

Anytime est une néobanque, c’est à dire un établissement 100% en ligne. Pour y ouvrir un compte, il faut le faire via le formulaire disponible sur leur site. dans le cadre spécifique de l’ouverture de ce compte pour mineur les parents ou tuteurs sont garants du comptes et des informations transmises

Une fois le compte activé, une carte sera attribuée au mineur. Ce moyen de paiement est une MasterCard à autorisation systématique.

La carte Anytime est active jusqu’à l’âge de 25 ans. En outre, elle peut être approvisionnée à tout moment par virement bancaire à l’aide d’un RIB ou bien en se faisant débiter de sa carte bancaire. Tant que l’enfant n’est pas majeur, l’approvisionnement de la carte est à la charge des parents. En revanche, le concerné peut l’alimenter, une fois étant majeur.

Il est également possible d’avoir un chéquier, sous la responsabilité des parents.

Une application mobile

Une fois le compte mis en marche, les parents ou les tuteurs bénéficieront d’une application leur permettant de suivre les mouvements financiers du mineur à travers sa carte. Ce logiciel aide davantage à voir le solde du compte. Chaque activité sera directement rapportée sur un appareil permettant de surveiller les achats de l’ado. En outre, c’est de cet outil que les adultes pourront désactiver ou suspendre les activités du compte en cas de mauvais usage.

Depuis cette application, les parents peuvent fixer les plafonds de dépenses.

Une liberté de paiement

La carte Anytime ado permet de retirer de l’argent liquide depuis un distributeur automatique de billets. On peut aussi s’en servir pour payer directement un achat ou un service. Le solde du compte est vérifié systématiquement. Le découvert est impossible.

Des achats plus flexibles

La carte Anytime permet au jeune de s’acheter toutes les choses dont il a besoin et à n’importe quel moment. En effet, la somme que renferme cette pièce l’aide à obtenir tout ce qu’il désire du moment que cela n’excède pas le plafond fixé par ses responsables.

En outre, la carte peut être utilisée sur internet et financer des achats en ligne. Elle permet au jeune de régler quelques services comme une consultation chez le médecin ou une séance dans un salon de beauté.

Organiser une cagnotte

Cette carte permet aussi de récolter de l’argent de la famille ou des amis dans le cadre de l’organisation d’un événement ou d’un anniversaire. Les personnes qui souhaitent faire un cadeau n’ont qu’à saisir l’IBAN et le RIB du compte. Ou encore plus simple, Anytime propose d’envoyer un simple lien par email ou SMS permettant d’accéder au compte.

 

 Des activités illimitées

À l’opposé de certaines cartes bancaires, la carte bancaire Anytime ado aide au jeune à voyager partout. Elle permet de payer son ticket de bus ou bien son billet d’avion. En effet, cette carte est valable dans les pays étrangers et sert à financer les projets du mineur dans de tels endroits. Cependant, quelques frais minimes seront déduits du solde pour l’usage de cette carte en dehors du pays où elle a été délivrée. Malgré sa géolocalisation, les mouvements financiers pourront toujours être tracés.

Comment ouvrir un compte Anytime pour les ados ?

Les justificatifs à transmettre

Voici la liste des documents légaux à fournir pour ouvrir un compte ado chez Anytime. Il convient de fournir ces éléments sous un format de bonne qualité et lisible afin de facilité l’ouverture d’un compte. Tout document illisible est refusé.

  • Un justificatif d’identité valide (passeport ou carte d’identité) du parent ou représentant légal,
  • Un justificatif d’identité valide (passeport ou carte d’identité) de l’enfant,
  • Un justificatif de domicile qui a été établie il y a moins de trois mois,
  • Le livret de famille pour prouver le lien d’affiliation parent-enfant ou un document certifiant le nom du tuteur légal.

Une bonne gestion du budget et une responsabilisation financière

L’acquisition d’une carte Anytime renforce le sens de la responsabilité chez les jeunes.

En effet,  cette offre leur permet de mieux gérer leurs dépenses dès leurs plus jeunes âges. Elle les aide aussi à maîtriser leurs pulsions en rapport avec leurs dépenses. De cette manière, les mineurs apprendront à leurs dépens à distinguer assez tôt ce qui est urgent, important et futile.

Du côté des parents, ils utilisent ce support éducatif qui met l’enfant dans les conditions réelles pour apprivoiser la gestion d’un budget. En surveillant  les mouvements monétaires, ils peuvent orienter les mineurs sur la manière de gaspiller moins d’argent et de devenir plus économe.

 

Voir également sur le site

Anytime – Les tarifs

Anytime propose plusieurs formules de comptes en ligne. Selon ce choix et l’utilisation des services de la néobanque, les tarifs varient. Les tarifs des forfaits Anytime Pour ouvrir un compte ch…

Anytime – Histoire et contacter le service client

Cette néobanque belge est récente et pourtant son offre a beaucoup évolué. L’équipe a cherché pendant 4 ans ce qu’elle pouvait apporter de mieux aux consommateurs et voici aujourd’hu…

Anytime – Compte courant pour les entreprises ou les particuliers

Comptant parmi les nouveaux acteurs du secteur bancaire, Anytime est une néobanque entièrement en ligne qui a décidé de se focaliser principalement sur les professionnels tout en proposant des service…