Anytime – Histoire et contacter le service client

Ouvrir un compte

Cette néobanque belge est récente et pourtant son offre a beaucoup évolué. L’équipe a cherché pendant 4 ans ce qu’elle pouvait apporter de mieux aux consommateurs et voici aujourd’hui la version actuelle de leur offre. Pour en arriver là ils sont passés par de nombreuses étapes.

Les grandes étapes

Les dates clés :

Créée en 2012, cette startup belge lance ses services en France en 2014.
En 2014, la cible principale était les enfants.
Fin 2015, elle se tourne vers les entreprises : artisans, associations, travailleurs indépendants mais aussi PME. Se sont deux publics bien distincts. Il est donc évident que la structure est très agile et évolue à la vitesse de l’éclair.
En 2016, elle lève 5 Millions d’euros auprès de Seventure Partners.
2017 et 2018 voient des évolutions de fonctionnalités, comme l’apparition de nouvelles solutions de paiement ou la création d’agences phygitales dans les photomatons pour permettre le dépôt de liquide, de chèque et les rendez-vous en visio-conférence.
Initialement présente exclusivement en France, elle s’implante au Royaume-Uni en juillet 2019 et prévoit de s’étendre dans les pays de l’Est en marque blanche.
En 2019, ils négocient la distribution de leur offre auprès des buralistes.

Anytime en chiffres :

La startup compte 100 000 clients.

Ses équipes sont restreintes avec moins d’une quarantaine de salariés.

Il est difficile de trouver des chiffres officiels sur l’entreprise, mais il est dit que la société est rentable depuis août 2018, ce qui est très rare pour une néobanque ou banque en ligne.

Evolution de son offre :

La société Anytime a été créé en 2012 par Damien Dupouy et Thierry Peyre.
Son offre est aujourd’hui destinée à 90% aux professionnels : entreprises, PME, freelances, auto-entrepreneurs, associations, mais aussi un peu pour les particuliers. Certainement pour ne pas se fermer de portes. La frontière professionnels et particuliers est parfois mince quand on s’adresse aux indépendants, auto-entrepreneurs ..
Elle a changé de positionnement à plusieurs reprises. Elle se cherche dans un secteur en évolution permanente.
Initialement destinée aux enfants, l’offre s’ouvre rapidement en direction des particuliers et des professionnels. Aujourd’hui elle s’adresse aux professionnels mais aussi un peu aux particuliers. En effet, elle propose 4 forfaits qui peuvent s’adapter à un public aussi bien BtoB que BtoC.

Contacter le service clients

Trouver le site de l’entreprise n’est pas toujours facile. Leur adresse de site web est spéciale Anyti.me et le site st disponible en version anglaise ou française. Concernant les réseaux sociaux Anytime est un mot du langage quotidien en anglais. Sur Instagram, leur accroche est sympa : « Anytime is a neobank for SME and entrepreneurs who wants to change the world 🚀 »  ce qui signifie : Anytime est une néobanque pour PME ou entrepreneurs qui veulent changer le monde.

Plusieurs méthodes sont possibles pour les contacter :

  • En ligne

– Un FAQ très complet est à la disposition des clients et prospects ainsi que de nombreuses fiches pratiques.
– Si la réponse à la question n’est pas sur ces pages, il est possible de contacter le service clients via les réseaux sociaux : Facebook (getanytime), Linkedin, Instagram et dribbble.
– Un médiateur est disponible via un formulaire sur le site.
– Un chat est accessible sur l’interface de l’application ou du site internet.
– Un service téléphonique est également disponible, en mode VIP pour certains comptes clients.

  • En physique

Il est également possible de prendre rendez-vous avec un conseiller Anytime dans un photomaton.
Bientôt il devrait être possible de déposer des chèques, du liquide, d’ouvrir un compte chez les buralistes participants à l’opération.