Anytime – Histoire et contacter le service client

Anytime – Histoire et contacter le service client

Modifié le
Ouvrir un compte

Cette néobanque belge est récente et pourtant son offre a beaucoup évolué. L’équipe a cherché pendant 4 ans ce qu’elle pouvait apporter de mieux aux consommateurs et voici aujourd’hui la version actuelle de leur offre. Pour en arriver là, ils sont passés par de nombreuses étapes.

Les grandes étapes

Les dates clés :

Créée en 2012, cette startup belge lance ses services en France en 2014.
En 2014, la cible principale était les enfants.
Fin 2015, elle se tourne vers les entreprises : artisans, associations, travailleurs indépendants, mais aussi PME. Ce sont deux publics bien distincts. Il est donc évident que la structure est très agile et évolue à la vitesse de l’éclair.
En 2016, elle lève 5 Millions d’euros auprès de Seventure Partners.
2017 et 2018 voient des évolutions de fonctionnalités, comme l’apparition de nouvelles solutions de paiement ou la création d’agences phygitales dans les photomatons pour permettre le dépôt de liquide, de chèque et les rendez-vous en visioconférence.
Initialement présente exclusivement en France, elle s’implante au Royaume-Uni en juillet 2019 et prévoit de s’étendre dans les pays de l’Est en marque blanche.
En 2019, elle négocie la distribution de son offre auprès des buralistes.
En 2021, Anytime devient une filiale d’Orange Bank afin de développer encore plus ses services envers les professionnels et les entreprises.

Anytime en chiffres :

La startup compte 100 000 clients.

Ses équipes sont restreintes avec moins d’une quarantaine de salariés.

Il est difficile de trouver des chiffres officiels sur l’entreprise, mais il est dit que la société est rentable depuis août 2018, ce qui est très rare pour une néobanque ou banque en ligne.

Evolution de son offre :

La société Anytime a été créée en 2012 par Damien Dupouy et Thierry Peyre.
Son offre est aujourd’hui destinée à 90% aux professionnels : entreprises, PME, freelances, autoentrepreneurs, associations, mais aussi un peu pour les particuliers. Certainement pour ne pas se fermer de portes. La frontière entre professionnels et particuliers est parfois mince quand on s’adresse aux indépendants, autoentrepreneurs…
Elle a changé de positionnement à plusieurs reprises. Elle se cherche dans un secteur en évolution permanente.
Initialement destinée aux enfants, l’offre s’ouvre rapidement en direction des particuliers et des professionnels. Aujourd’hui elle s’adresse aux professionnels, mais aussi un peu aux particuliers. En effet, elle propose 5 forfaits qui peuvent s’adapter à un public aussi bien BtoB que BtoC.
Les offres d’Anytime évoluent à partir du retour d’expérience de ses clients et de leurs besoins : gestion des encaissements, émission de factures et de devis, gestion de la trésorerie avec des sous-comptes, simplification de la comptabilité en automatisant la remontée des informations chez le comptable du client et fluidification de la gestion des notes de frais.

Au cours de l’année 2021 des expérimentations vont être menées par les vendeurs Orange dans les boutiques et au téléphone afin de voir comment ils pourraient faire partie de la distribution des offres, et si cela fonctionne à partir de quand ?

Pourquoi ce rapprochement avec Orange Bank ?

À la base, le projet Anytime a vu le jour dans l’optique de faire profiter à tout le monde d’un compte pro en ligne. Même si au départ la cible était les adolescents, l’offre s’est entendue aux particuliers et aux professionnels.

C’est dans sa volonté de réinventer les services bancaires pour les pros, les PME et les associations qu’est né le mariage avec Orange Bank. Une opportunité d’unir leur savoir-faire et leur expertise pour innover et améliorer leurs services aux clients. Leur ambition commune : faire évoluer les services financiers vers plus de simplicité et devenir l’acteur de référence auprès des indépendants et des TPE/PME d’abord en France puis progressivement en Europe.

« Anytime et Orange Bank partagent la même ambition : une offre simple, accessible, utile, au meilleur prix, beaucoup moins chère qu’une banque traditionnelle ainsi qu’une expérience client inédite depuis son mobile, de nouveaux services qui simplifient la vie de ses clients ».

Contacter le service client

Trouver le site de l’entreprise n’est pas toujours facile. Leur adresse de site web est spéciale Anyti.me et le site est disponible en version anglaise ou française. Concernant les réseaux sociaux, Anytime est un mot du langage quotidien en anglais. Sur Instagram, leur accroche est sympa : « Anytime is a neobank for SME and entrepreneurs who wants to change the world 🚀 »  ce qui signifie : Anytime est une néobanque pour PME ou entrepreneurs qui veulent changer le monde.

Plusieurs méthodes sont possibles pour les contacter :

  • En ligne

– Une FAQ très complète est à la disposition des clients et prospects ainsi que de nombreuses fiches pratiques.
– Si la réponse à la question n’est pas sur ces pages, il est possible de contacter le service clients via les réseaux sociaux : Facebook (getanytime), Linkedin, Instagram et dribbble.
– Un médiateur est disponible via un formulaire sur le site.
– Un chat est accessible sur l’interface de l’application ou du site internet.
– Un service téléphonique est également disponible, en mode VIP pour certains comptes clients.
– Bientôt e-mail et SMS seront disponibles également.
– À venir également : des horaires étendus pour le service client et une disponibilité le samedi.

  • En physique

Il est également possible de prendre rendez-vous avec un conseiller Anytime dans un photomaton.
Bientôt il devrait être possible de déposer des chèques, du liquide, d’ouvrir un compte chez les buralistes participants à l’opération.

 

Par Stéphanie Thomas

Directrice de publication du site.

Voir également sur le site

Anytime – Les tarifs

Anytime propose plusieurs formules de comptes en ligne. Selon ce choix et l’utilisation des services de la néobanque, les tarifs varient. Les tarifs des forfaits Anytime Pour ouvrir un compte ch…

Anytime – Un compte pour les jeunes

Depuis quelques années, Anytime a dirigé ses activités sur la création d’un compte bancaire pour les enfants et les adolescents. Dans ce contexte, qu’est-ce que cette néobanque belge propose pour les …