American Express – Parrainage et primes

American Express – Parrainage et primes

Modifié le
American Express : Choisir la plus Gold des cartes Gold

Pour fidéliser ses clients et leur permettre de gagner encore plus de points et de Miles, le géant American Express dispose d’un programme de parrainage.

En quoi le programme de parrainage est différent ?

Qui peut devenir parrain ?

Le programme de parrainage est ouvert à tous les clients d’American Express :

  • Les détenteurs de carte personnelle,
  • Les titulaires de carte professionnelle.

Les cartes doivent être adossées à un programme de fidélité tel que  Flying Blue de KLM et d’Air France ou Membership Rewards d’American Express.

Qui peut devenir filleul ?

Les clients professionnels ne peuvent inviter que leurs contacts de nature professionnelle. Il peut s’agir d’un entrepreneur, d’un chef d’entreprise, d’un professionnel libéral, d’un professionnel de la santé ou autres. American Express impose cependant quelques conditions :

  • Le filleul doit pouvoir apporter une justification de l’existence d’au moins un an de son entreprise,
  • Il doit avoir un compte bancaire ouvert en France et libellé en euros.

Quant aux clients particuliers, ils peuvent inviter leurs proches, amis et familles.

  • Le filleul doit être âgé de 18 ans et plus,
  • Il doit détenir un compte bancaire en euros.

Quels sont les avantages octroyés ?

Quels sont les avantages pour le parrain ?

En parrainant un proche ou un contact professionnel, le détenteur de carte American Express peut gagner des points Membership Rewards ou des Miles. Autrement dit, le client gagne d’une manière indirecte une certaine somme d’argent. Les avantages octroyés dépendent de la carte en sa possession et de son profil.

Ainsi, à chaque fois que le client parraine un proche, il peut gagner des points bonus et obtenir rapidement les cadeaux de son choix. Plus il parraine, plus il accumule ses gains. Le programme de parrainage peut d’ailleurs faire gagner jusqu’à 150 000 Miles ou points bonus par année calendaire à un détenteur de carte, qu’il s’agisse d’une carte professionnelle ou personnelle.

  • Si le client choisit de gagner des Miles, ceux-ci seront crédités sur son compte Flying Blue et lui permettent d’obtenir son prochain billet d’avion,
  • S’il opte pour des points, ceux-ci seront portés au crédit de son compte fidélité. Il pourra ensuite accéder aux nombreuses offres proposées dans le catalogue Membership Rewards. Le parrain peut choisir de faire du shopping en ligne, de bénéficier de programmes partenaires en matière de voyage ou de troquer ses points contre des bons d’achat.

Pour gagner des points et des Miles, le parrainage doit être réussi. Le dossier du filleul doit être accepté par American Express.

Quels sont les avantages pour le filleul ?

Le filleul bénéficie d’une offre spéciale et des mêmes avantages que le parrain. American Express lui octroie tous les avantages accompagnant les cartes :

  • Un moyen de paiement international,
  • Des assurances au quotidien,
  • Un programme de fidélité généreux,
  • Des offres en avant-première ou encore des points gagnés pour chaque paiement réalisé.

Comment faire pour parrainer ?

Pour les clients professionnels, les démarches pour parrainer sont les suivantes :

  • Le parrain peut inviter les contacts professionnels par email,
  • Il peut contacter les conseillers de chez American Express et demander le formulaire de parrainage. Ceux-ci sont disponibles dulundi au vendredi à partir de 9h jusqu’à 18h30,
  • Il peut aussi choisir d’être recontacté par un conseiller. Ce dernier peut le rappeler sous 48 h, excepté les jours fériés et les week-ends.

Pour parrainer, les clients particuliers ont le choix entre les options suivantes :

  • En ligne,
  • Via l’App American Express.

Ils doivent se connecter à leur espace client ou à l’aide du numéro de carte et se rendre dans la rubrique parrainage.

Le programme de parrainage d’American Express ne cesse d’évoluer. Toutefois, le client peut parrainer à tout moment et de nombreuses fois dans l’année.

Par Stéphanie Thomas

Directrice de publication du site.

Voir également sur le site

American Express – Où utiliser sa carte ?

En France, en 2018 plus de 3,3 millions de personnes ont fait un achat avec une carte American Express, solution de paiement haut de gamme. Leur nombre est croissant. Cette même année, 40000 nouveaux …

American Express – Pour les particuliers

113 000 000 de personnes ou entreprises utilisent déjà les services du géant American Express. Les cartes Amex sont nées de la culture du service, rappelait son Directeur Général en 2009 France Nicola…

American Express – Pour les entreprises

Tout le monde connait de nom American Express, mais peu savent qu’elle accompagne les sociétés de toutes tailles et de toutes activités dans la gestion de leurs dépenses par le biais de ses solu…