American Express – Ouvrir ou fermer un compte

Demander la Carte Gold American Express

American Express ou Amex est à l’origine une société de transport de fonds. Elle a été créée en 1841 par Henry Wells. Elle était la première banque à proposer des chèques de voyage qui ne sont plus disponibles en France. Aujourd’hui, l’établissement est particulièrement réputé pour ses cartes de paiement et de voyages valables au niveau international. Il figure parmi les plus grands leaders mondiaux de son secteur d’activité.

Comment souscrire à l’offre Amex ?

Ouvrir un compte American Express en ligne

La souscription à l’offre American Express peut se faire directement sur son site web. Pour ce faire, il suffit de choisir une carte, de cliquer sur le bouton « Demander la carte » et de compléter le formulaire sécurisé. Cette solution est la plus rapide et intuitive.

Choix de la signature du contrat

Avant de valider la demande, le client est amené à choisir le mode d’obtention du contrat :

  • par téléchargement : le demandeur peut télécharger et imprimer le contrat avant de le renvoyer signé et accompagné des pièces justificatives ;
  • par courrier : Amex envoie le contrat. Dès sa réception, il faut poser la date et la signature du demandeur avant de le réexpédier avec les pièces justificatives ;
  • par signature électronique : pour signer le contrat, il suffit de composer un code secret puis de déposer les pièces justificatives, préalablement numérisées, sur le site web de l’enseigne.

En agence bancaire

Le client peut aussi faire une demande depuis sa banque. Dans ce cas, il doit répondre aux critères d’éligibilité et aux conditions de son établissement bancaire. En général, le processus est le même que celui sur le site d’American Express. Par ailleurs, la souscription à l’offre peut être effectuée par téléphone au 01 47 77 72 30. Toutes les banques ne proposent pas l’American Express et chacune a ses conditions.

Comment activer la carte ?

La carte Amex ressemble à toutes les cartes de crédit. Lorsqu’elle est envoyée à son propriétaire, elle reste inactive pour des raisons de sécurité. Afin de pouvoir l’utiliser, il faut l’activer.

 Activer la carte dans un distributeur automatique 

L’activation est simple. L’utilisateur doit se rendre à un distributeur automatique de guichet.Il devra ensuite entrer sa carte et saisir le code secret qui lui a été envoyé par courrier indépendant. La carte sera directement active une fois ce code saisi.

Si l’activation s’effectue sur un distributeur automatique, il n’est pas nécessaire de retirer de l’argent. Une simple consultation de solde suffit.

Activer la carte chez un commerçant

Il est également possible d’activer la carte directement chez un commerçant. Il conviendra de trouver un établissement qui accepte les cartes American Express. Ensuite, il faudra procéder au paiement en saisissant le code secret. 

Activer la carte en ligne 

Une autre méthode d’activation se fait en ligne. La procédure est simple, rapide et sécurisée. Pour commencer, le client sera amené à renseigner les informations qui se trouvent sur sa carte. Il sera ensuite invité à personnaliser son compte, puis à terminer le processus.

Comment résilier American Express ?

Comment demander la fermeture du compte Amex?

Il est possible de résilier une carte American Express à tout moment par courrier recommandé, par téléphone ou en ligne. La seule condition, c’est qu’il ne doit pas y avoir de remboursements impayés. La durée de préavis avant résiliation effective est de 30 jours à partir de la réception de la demande.

Qu’en est-il des cotisations annuelles lors de la fermeture du compte ?

En cas de cotisation annuelle, le client sera remboursé au prorata des mois non utilisés. Afin de résilier Amex, le numéro de carte à 15 chiffres est nécessaire. Pour une suppression rapide, il suffit d’appeler le 08 90 40 10 87.

 Les 4 étapes de la fermeture du compte American Express en ligne

La résiliation en ligne suit un certain processus.

  1. Pour valider l’annulation de l’abonnement et du compte carte, il faut opter pour un site internet spécialisé dans le domaine afin d’être dans les normes.
  2. La prochaine étape consiste à remplir le formulaire de résiliation.
  3. Il est important de vérifier l’exactitude de toutes les informations sans oublier de mentionner le numéro de la carte.
  4. Après la validation, le formulaire sera envoyé à American Express.

 Notre conseil :

Actuellement, l’envoi d’une lettre de résiliation par courrier postal reste le moyen le plus sûr pour effectuer une demande de résiliation. Cependant, la lettre doit être envoyée en courrier recommandé et avec un accusé de réception pour justifier qu’elle a bien été reçue par American Express.

Voir également sur le site

Promo

American Express – Apple Pay peut tout changer

Apple Pay est la nouvelle façon simple et sécurisée de payer avec une carte American Express. Elle offre la possibilité de réaliser des transactions sans contact avec les appareils Apple comme l’iPhon…
Promo

American Express – Pour les entreprises

Tout le monde connait de nom American Express, mais peu savent qu’elle accompagne les sociétés de toutes tailles et de toutes activités dans la gestion de leurs dépenses par le biais de ses solu…

American Express – Pour les particuliers

113 000 000 de personnes ou entreprises utilisent déjà les service du géant American Express.  Les cartes Amex sont nées de la culture du service, rapellait son Directeur Général en 2009 France Nicola…